Arwis Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour tout le monde, J'ai déposé ma demande voilà 1 an. J'ai mon entrevue de selection qui est prévu à la fin du mois. Mon problème est le suivant: dans le dossier déposé, j'ai mentionné la profesion (contrôle de gestion) que je souhaitais pratiquer une fois sur place. Il ya un peu plus de six moi, j'ai trouver un travail dans un autre domaine (consultant informatique) qui est différent du premier et que finalement c'est dans ce domaine que je souhaite continuer au québec. Pour mon entrevue il est mentionné que je dois mettre à jour mon dossier s'il a été déposé depuis plus de 6mois. En faisant cette mise à jour est ce que mets également à jour ma nouvelle profession ? En gros je veux savoir si le fait de changer d'orientation professionnelle et du coup de ville en court de processus est possible ou si cela peut m'être défavorable . Merci d'avance pour tous vos avis qui pourront m'être très précieux. Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour tout le monde, J'ai déposé ma demande voilà 1 an. J'ai mon entrevue de selection qui est prévu à la fin du mois. Mon problème est le suivant: dans le dossier déposé, j'ai mentionné la profesion (contrôle de gestion) que je souhaitais pratiquer une fois sur place. Il ya un peu plus de six moi, j'ai trouver un travail dans un autre domaine (consultant informatique) qui est différent du premier et que finalement c'est dans ce domaine que je souhaite continuer au québec. Pour mon entrevue il est mentionné que je dois mettre à jour mon dossier s'il a été déposé depuis plus de 6mois. En faisant cette mise à jour est ce que mets également à jour ma nouvelle profession ? En gros je veux savoir si le fait de changer d'orientation professionnelle et du coup de ville en court de processus est possible ou si cela peut m'être défavorable . Merci d'avance pour tous vos avis qui pourront m'être très précieux. je vais te répondre clairement ma soeur: Au faite tu dis que t'as mentionné comme profession contrôle de gestion; saches que après étude de ton dossier c'est l'agent mm qui t'attribue une profession correspondante à la formation et aux expériences que tu as; ce n'est pas forcément ce que tu as déclaré qui apparaît sur le csq.Maintenant si tu as une autre profession à exercer, d'abord tu devais avoir des diplomes dans ce domaine à montrer et il n'est pas interdit mais je ne pense pas que tu pourras avoir ton csq le mm jour puisque l'agent n'aura peut etre pas le temps de te trouver la classification correspondante.Il te dira qu'il lui faut de temps pour compléter ton étude Tu sais le jour de l'entrevue saches que à 80 pour cent si ton dossier est bon ton csq est dèjà saisi dans l'ordinateur de l'agent c'est seulement les points correspondants à l'intégration au québec et consor qu'il ajoute. Je pense te répondre, maintenant c'est à toi de voir, surtout si tu n'es pas pressée et si tu peut attendre encore un peu Bonne chance , Citer
Arwis Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Merci bcp pour ta reponse. Je suis un peu rassurée et oui j'ai le diplome (dernier dilome obtenu). je voulais poser cette question lors de la séance d'innformation du 15/06, mais pas de bol j'ai raté la séance avec le colis piégé sur la ligne de metro 1 Citer
Messages recommandés