Aller au contenu

Mariage ou PACS? Frais immigration Quebec /Canada ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelque questions sur l'immigration et comment mettre toutes les chances de son coté ...

Ma concubine et moi même envisageons de venir vivre et travailler au Quebec (quelle originalité vous me direz), nous sommes français, et nos emplois nécessiteront d'obtenir des équivalences et une inscription aux différents ordres, Psychologue et ingénieur...

Voici mes questions, nous ne sommes aujourd'hui ni marié, ni pacsé, en revanche nous l'envisageons, je voudrais donc savoir s'il était préférable de se marié ou pacsé pour effectuer les différentes démarche d'immigration ? Y a t il un délais minimum pour que le PACS ou le mariage soit reconnu par les autorité Canadienne et ou Québécoises?

Ma deuxième question porte sur les frais des différentes démarche...

J'ai vu sur le site qu'il y avait des frais pour le Quebec et des frais pour le Canada, faut il payer les deux si nous allons au Quebec ? et Je suppose que c'est moins coûteux si on est marié ???

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Quelque questions sur l'immigration et comment mettre toutes les chances de son coté ...

Ma concubine et moi même envisageons de venir vivre et travailler au Quebec (quelle originalité vous me direz), nous sommes français, et nos emplois nécessiteront d'obtenir des équivalences et une inscription aux différents ordres, Psychologue et ingénieur...

Voici mes questions, nous ne sommes aujourd'hui ni marié, ni pacsé, en revanche nous l'envisageons, je voudrais donc savoir s'il était préférable de se marié ou pacsé pour effectuer les différentes démarche d'immigration ? Y a t il un délais minimum pour que le PACS ou le mariage soit reconnu par les autorité Canadienne et ou Québécoises?

Ma deuxième question porte sur les frais des différentes démarche...

J'ai vu sur le site qu'il y avait des frais pour le Quebec et des frais pour le Canada, faut il payer les deux si nous allons au Quebec ? et Je suppose que c'est moins coûteux si on est marié ???

Merci à vous

Salut

Quelques réponses à vos questions

En fait nul besoin d'être marié ou PACSé pour les démarches. Par contre il faut pouvoir justifier que vous êtes conjoint de fait depuis au moins un an, c'est-à-dire avoir un bail de logement à vos deux noms ou un compte bancaire commun ou une facture EDF commune ou tout autre justificatif qui prouve que vivez sous le même toit depuis au moins un an.

Pour les frais il faut payer les deux!!!!! d'abord ceux du Québec et si on est accepté par le québec ensuite on paye ceux du CANADA. Effectivement c'est légèrement moins couteux si on dépose un dossier commun (marié ou pas d'ailleurs, ce qui est important c'est de pouvoir justifier la vie commune). L'un des deux dans le couple est alors requérant principal et l'autre conjoint de fait. Le requérant principal devant être celui des deux qui justifie de la formation la plus élevée et de la plus longue expérience professionnelle (en pouvant la justifier biensûr) au cours des 5 dernières années.

voili voilou

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses claires et précises...

Nous vivons depuis presque 3ans ensemble ce qui du coup suffira, et comme je lespérais baissera un peu la facture.

En revanche j'avais cru lire que si on souhaitait partir dans le reste du Canada, et après venir au Quebec, ceci était possible et moins coûteux peut être ??? La question est si oui combien de temps faut il rester dans ces autres provinces... ?

Maintenant il faut déterminer qui aura le droit d'être le requérant principal...

PS: Quelles est la durée maximum d'un visa temporaire de travail ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous vivons depuis presque 3ans ensemble ce qui du coup suffira, et comme je lespérais baissera un peu la facture.

En revanche j'avais cru lire que si on souhaitait partir dans le reste du Canada, et après venir au Quebec, ceci était possible et moins coûteux peut être ??? La question est si oui combien de temps faut il rester dans ces autres provinces... ?

Maintenant il faut déterminer qui aura le droit d'être le requérant principal...

PS: Quelles est la durée maximum d'un visa temporaire de travail ?

Merci

Tu peux vivre où tu veux au Canada une fois que tu es installé. Il n'y a pas de limite de temps minimal à passer dans une autre province pour démenager.

Mais c'est inutile d'essayer de grapiller quelques centaines de dollars dans la procédure. L'avion, le démanagement, l'installation, etc, te coûtera beaucoup beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Donc il est possible de faire la demande "Canada" de partir quelques temps à Toronto par exemple (petite vacance), puis de venir s'installer et travailler définitivement au Québec??? ça m'économise la démarche Quebec c'est ça ???

A moins qu'il faille justifier d'un loyer ou autre pendant un certain temps avant de repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP, juste pour ma dernière question: Est il possible de faire la demande "Canada", de partir quelques temps à Toronto par exemple (petite vacance), puis de venir s'installer et travailler définitivement au Québec??? ça m'économise la démarche Quebec c'est ça ???

A moins qu'il faille justifier d'un loyer ou autre pendant un certain temps avant de repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit UP, juste pour ma dernière question: Est il possible de faire la demande "Canada", de partir quelques temps à Toronto par exemple (petite vacance), puis de venir s'installer et travailler définitivement au Québec??? ça m'économise la démarche Quebec c'est ça ???

A moins qu'il faille justifier d'un loyer ou autre pendant un certain temps avant de repartir...

Bonjour,

Voici un fil qui devrait apporter qq éléments de réponse à ta question : Mon lien

Bonne continuation,

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce lien ça répond complètement à ma question, et comme il semble que ce soit un délais de 3 mois, je pense du coup tenter le quebec directement car trois mois sans salaire .... AIe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ce lien ça répond complètement à ma question, et comme il semble que ce soit un délais de 3 mois, je pense du coup tenter le quebec directement car trois mois sans salaire .... AIe

Attention: 3 mois sans salaire, en fait, c'est ce qui risque d'arriver de toutes façons. Il faut quand même le temps de s'installer, de voir comment fonctionne le système ici. Arrivés, trouver un logement provisoire, trouver un logement définitif, le meubler, faire établir le NAS, la carte de RAMQ, échanger le permis, trouver un véhicule, assister aux réunions d'information, trouver une connection internet, faire son CV aux normes québécoises, le mettre en ligne, faire les recherches des entreprises qui embauchent, envoyer son CV, attendre un retour, faire les relances, attendre la date d'entrevue, après l'entrevue, attendre le choix définitif de l'employeur.... Bref, c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement