Aller au contenu

5ième mois (22ième semaine ) à Montréal


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Le printemps est là.. oui j?en suis sure.. même s?il continue de faire froid, il s?est déjà manifesté.. (même si à Chicoutimi ce matin il a neigé 7cm) cool.gif

Maintenant je ne vois plus ce tas de « blanc » qui envahissait les chaussés, quoique je l?aimais, ? je commence à voir beaucoup plus de la verdure un peu partout?.. j?ai pu même observé de mon balcon à l?autre bout du parc, en face de chez moi des petits bouts de fleurs jaunes ( je ne sais pas quels genres mais ça fait beau à voir)?

Autre chose, qui attira mon attention, je vois plus cette couleur « grisière » sur le haut des bouts des arbres,? non? ce que je vois par contre c?est que c?est passé du gris au vert très clair ?. Et encore une autre chose, les voisins commence à envahir leurs balcons,? c?était tout le temps des balcons sans vie, jusqu?à hier ou la plupart ont fais ressortir quelques tables et chaises pour leur donné un peu de vie?Donc voilà une bonne bouffé d?oxygène qui va me permettre de ressouffler et continuer sur ma lancée après 5 mois en tant qu?immigrant. biggrin.gif

Ce mois était plein d?entrevue pour moi, mais sans réponses favorables malheureusement ; je viens justement de recevoir la lettre de refus de la Laurentienne dry.gif .. pour la RBC et WALMART j?aurais une réponse ce vendredi? bon même en recevant une réponse négative, cela ne va qu?augmenter en moi ce désir d?aller au delà de moi même? pas question de baisser les bras ..

Je dirais aussi que je commence à penser à changer de cap? et si je pars à la découverte des provinces anglophones.. bah oui l?idée surgis de temps à autres, je voudrais justement découvrir le coté anglais du Canada, la vie de l?Amérique du nord et de même me découvrir moi même dans cet horizon?mais il est pas encore temps, car je préfère attendre la réponse de l?université de Sherbrooke, et voir ce que le bilan de UN an d?immigration comporte comme spécificités : peser les bons points et les mauvais..

Pour le boulot mon chef m?a demandé que mon 1er mois était pas mal, mais qu?il faut faire plus au niveau des ventes promotionnelles? c?est normal on attend toujours des réalisations? je peux dire que je ne m?y donne pas trop car je cherche ailleurs, et surtout quelque choses qui me permet de m?épanouir, que j?aime vraiment faire, mais je ne baisse pas la cadence pour ce job qui me permet quand même de subsister ici au Québec.

Les collègues de travail, bah y en a qui sont partie d?autre restes toujours mais le lien n?est pas trop lié? j?ai voulu organisé une rencontre au café ,mais personne n?a répondu.. bof y a des fois ou prendre un café solo en vaut 10 fois mieux..

J?ai eu l?appel de Dream.ca, et ça m?a fait énormément plaisir, on se verra bientôt, je suis ravis pour lui qu?il a pu bien s?installer ? ahhh ce que ce Forum est beau?

Bon encore un petit mois (ce mois courant : ½ année depuis mon arrivé) pour me permettre de voir un peu clair dans ma nouvelle vie de Québecois ?

Y a encore à faire, et je suis près?

Ce que j?apprécie en tous cas après 5 mois c?est que : JE VIS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi.

je suis desolé je n'ai pu t'appeler

mais envois moi un Pm et dis moi qu'est ce qui s'est passé avec le truc dont je t'ai parlé wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours un plaisir de lire tes récits Kabi wink.gif

...Vivement le prochain épisode !!! tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres cool récit Kabi , plein de vie et de détermination , domage pour les réponses négatives mais courage il doit y avoir un employeur qui t'attend sans le savoir et quand il auras mis la main sur toi il va se demander comment il a fait pour fonctionné sans toi smile.gif, jte taquine mais je suis de tout coeur avec toi et jespere que bientot tu trouveras un travail ou tu pourras t'épanouir comme tu dis et y trouvé ton compte. En attendant profite des beaux moment pour découvrir et profité toujours un peu plus de se que le québec peux t'offrir de bon smile.gif

p.s. les fleurs elle avais de grande tiges ou pres du sol ? smile.gif

grande tiges sa pouvais etre des tulipes sinon se sont surement des pisenlit attention si tu t'assois dedand il y a les abeilles qui en rafolle smile.gif prend garde a leur dard smile.gif Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh! bien, Kabi, toujours aussi intéressant à lire, bravo! Ton optimisme et ta sincérité t'ouvriront surement des portes! Désolée d'apprendre que ta gang du boulot n'est pas très sociale..ils savent pas encore ce qu'ils manquent! ca viendra pt'et, mais comme tu dis, vaut mieux prendre un café seul qu'en triste compagnie!

Bonne éclosion printanière!

Nohal

ps: ce serait pas plutôt des jonquilles qui pointent le nez en cette saison? Même si ici, chez moi, elles n'ont que le feuillage, et en plus, la neige d'aujourd'hui n'accèlere pas le processus!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé oui Kabi, chez toi c'est le printemps, chez moi c'est encore l'hiver !! laugh.gif

Tu es persévérant et je suis certaine que tu vas finir par trouver le travail que tu désires vraiment !!

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as toujours autant d'énergie..super...continue à nous livrer tes impressions.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Ca peut être des jonquilles si les tiges sont assez hautes! Mais si les petites fleurs jaunes sont au ras du sol, et que ces mêmes fleurs existent en violet et blanc, alors ce sont des crocus! smile.gif

J'adooooooore le printemps! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chers amis...

bah oui il faut rester optimiste, mais encore il faut ajouter sa propre touche personnelle à son propre destin, au lieu de rester les bras croisé et attendre ce qu'il nous réserve..

pour les fleurs ce sont pas des tulipes... elles sont basses et ça pousse bien vite ... y en a plein maintenant sur le bord du parc smile.gif

DREAM.CA , j'ai eu la personne au tél (aprés plusieurs tentatives) j'ai reçu une réponse classique de " on vous appellera si il y a qlq chose"... mais t'inquiéte pas , ce vendredi je passe leurs rendre une visite personnellement wink.gif

Je te raconterais comment ça c'est passé ...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement