Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, je souhaiterai emporter ma wii au quebec est il possible de la faire fonctionner correctement avec adaptateur et surtout au niveau du televiseur si cela est compatible.merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas trop pour l´adaptateur mais par contre dis toi que si tu achetes de jeux la bas ils ne serons pas compatible avec ta wii. Tous comme les dvd acheté au quebec et un lecteur acheté en france. Pourquoi ne pas la vendre et racheter là bas a moins que tu es très sentimental avec ta console lol.

Posté(e)

Loconie pour la wii c'est vrai. Par contre pour les DVD si tu t'achetes ici un lecteur dézonable àmla télécommande tu peux regarder aussi bien des DVD européens qu'americains sur ta tv canadienne.

• Habitués
Posté(e)

salut pour info en france ca fonctionne en 220v et au quebec c'est 110 v ,mais le transo de la wii etant exterieur tu pourrai eventuellement larguer le tiens (tu gagneras du coup quelques grammes de moins dans tes valises ) et en acheter un a 110v une fois au quebec.

Posté(e)

Oui mais sa tv ne vas pas forcément jouer en pal. Ses jeux ne s'afficheront pas sur la tv canadienne. Et pour finir il ne pourra pas mettre de jeux canadiens dans sa wii française car elle ne les lira pas. Il peux garder ses accessoires mais pour la console et les jeux, il est mieux de les revendre en France.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ! Les jeux de la wii acheté au Canada n'iront pas sur la console francaise et inversement (sauf si tu as installé une puce pour la dézonner).

Idem, comme le dit Zelda, les tv en france marche sur du Pal alors qu'ici non.

Ah moins d'etre un grand sentimental sur ta wii (comme mon frere qui l'a acheté en 3 couleurs : "pour la collection" je cite), il vaut mieux la revendre et en racheter une ici.

• Habitués
Posté(e)

Sinon, il doit exister des convertisseurs pal/ntsc

Pour ma part, la télé nous suivra comme ca au moins elle est pal /ntsc

Et le wii restera bien compatible :D

Posté(e)

Des amis avaient emporté leur console Wii au Canada.

Ils ont pu très bien jouer sur leur télévision canadienne, mais seulement en noir & blanc par contre (et l'image n'était pas très stable par moments smile.png)