Aller au contenu

Grâce à Immigrer.com. Pari gagné pour Daddy


Abouzyad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Juste pour vous dire que j'ai récupéré les filles, je viens de les déposer chez Nina.( elles sont crevées de fatigue).On lancera un petit post ce soir.Oups , je veux dire soir GMT biggrin.gif

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

COUCOU!!

[Hi hi... c'est rigolo... Daddy est connecté en même temps que moi smile.gif]

Me voici donc en effet de retour à Rabat après la caravane médicale génialissime à laquelle Daddy m'a si adorablement invitée et grâce à laquelle j'ai enfin pu le rencontrer ainsi que Nina avec qui effectivement les liens se sont tissés immédiatement ... Tant de points communs naturels à tant de kilomètres d'écart.

Après une semaine à en moyenne 3h de sommeil par nuit, des moments très forts et très émouvants (avec les participants et les gens à qui nous étions venus apporter notre aide) et maintenant le départ de tous les autres en France (et ils sont presque tous de l'ouest!), c'est un peu dur de refaire surface, on est crevée et triste que ce soit fini.

Je ferai donc une chronique dans les jours qui viennent si vous le souhaitez en effet. Je suis encore à Rabat puis dans le reste du Maroc pour quelques jours.

Quelle admirable expérience!

Et bien oui, j'aime les dunes autant que les déserts de glace et créer des liens avec des mordus de 4 x 4 et de désert... ça promet d'autres expériences irréelles...

Bisous à tous et je vous donne des nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive un peu tard pour vous souhaiter une belle équipée! Merci de nous donner des nouvelles Abouzyad, mais en même temps, je suis désolée pour ta soeur.. j'espère que ca s'arrange depuis.. bon courage

J'ai bien hâte de voir nos 2 amazones en dromadaire! ou plutot sur un dromadaire! tongue.gif

bisous à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bien c'est génial tout ça smile.gif

pouvez vous nous en dire plus sur votre opération humanitaire

et on veut voir les photos bien sur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

On espère (moi en tout cas) une nouvelle belle chronique de FrenchPeg, et pourquoi pas de Daddy.

Les prémices que nous fait entrevoir Daddy sont déja captivant, alors j'attends avec impatience la suite pour, une nouvelle fois, rêver devant vos aventures.

Vivement les photos, que l'on puisse aussi "associer l'image au son" biggrin.gif .

Et comme dit Triskelle :

pouvez vous nous en dire plus sur votre opération humanitaire ?

A+ de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien (mais Abouzyad vous expliquera tout ça plus précisément) il s'agit d'organisations, l'ONG Tafilalet et l'ESF, se chargeant de distribuer des médicaments dans la région du Tafilalet sous la forme d'une caravane médicale en 4 x 4 de participants bénévoles d'une qualité humaine incomparable (médecins, transporteurs professionnels, infirmiers et infirmières, interprètes, etc.)

Bref, c'est une expérience inoubliable où l'on va au bout de nos limites dans un cadre de paysages sublimes et de rencontres humaines émouvantes pour venir en aide à des gens qui vivent dans des conditions difficiles sans parfois grand espoir de s'en sortir.

Voici déjà un petit avant-goût pour vous faire saliver smile.gifsmile.gif

user posted image

user posted image

Et sutout.... :

Rencontre franco-marocaine pour le Canada dans les gorges du Todra... Souvenirs à jamais gravés...

user posted image

Bref... un rendez-vous qui j'espère sera annuel... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles magnifiques photos.

Ca donne vraiment envie d'en voir plus biggrin.gif , et pourquoi pas, un jour d'y participer.

Encore merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je disais..(mon message est parti plus vite que ma sourie tongue.gif )

Pour ma part, je ne vous reviens qu'aujourd'hui car j'ai du mal à me faire à la "civilisation" après mon coup de foudre renouvelé avec les dunes de Merzougua -comme je le disais hier à Daddy, si les dunes étaient un homme, je le prendrais pour amant, tellement c'est magestieux, doux et serein rolleyes.gif-

Je suis toujours sous l'effet de cette aventure qui je le signale n'était pas un VOYAGE TOURISTIQUE, mais plutôt une rencontre aussi bien avec soi, qu'avec les autres confrontés à la détresse humaine..on a trimé tous comme des fous, mais "bon sang" que'est-ce que ça fait du bien de se sentir utile entrain de faire du bien autour de soi et à essayer de garder le sourire alors qu'on est complétement lessivé smile.gif

Comme le disait peggy-ma copine wink.gif -, beaucoup des participants venaient de France et d'autres pays aussi et comme sur le forum il y'a l'aventure d'immigration qui nous lie, pour la caravane médicale, c'était l'envie d'aider son prochain en participant à une expédition humanitaire qui a rassemblé les gens..et c'est surprenant de se voir s'entendre si bien avec des gens qu'on vient tout juste de rencontrer..

Un grand merci au plus précieux des daddy pour nous avoir donné l'occasion de faire part de cette belle expérience et un hommage à tous les participants qui sont devenus des amis smile.gif

L'aventure continue pour Daddy, Peggy et moi icitte et je vous reviendrais avec mes impressions pour la prochaine chronique de peggy dans ce sens..

Bisous à vous tous car vous m'avez manqué

Nina -fatiguée et comblée, mais plus amoureus que jamais du désert-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions, c'est vraiment très beau ce que vous faites.

et merci pour les photos elles sont magnifiques smile.gif

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, magnifique

Je reve a un voyage comme ca depuis des annees. Salut la gang du Maroc et peut etre on va faire les rendez vou immigrer com pas necessairement aux alentours de montreal mais sur les dunes du desert marocain. Moi je m'inscris de maintenant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, vous tous!

Wow! saliver, c'est le mot, Peggy! Quel paysage de rêves.. tout en pouvant donner le meilleur de soi-même, avec des gens qui partage la même vision.. Chapeau à Daddy d'avoir offert cette opportunité. Et, Peggy, je retiens ta phrase en signature: pourquoi mettre des limites à ses rêves.. et je te dis bravo, car tu l'appliques, à fond de train!

C'est vrai que le retour à la réalité quotidienne doit pas être facile.. avec ses tracas qui peuvent sembler bien futiles, face à ce que vous venez de vivre.

Nina, ma belle, je te le souhaite, de rencontrer un homme aussi merveilleux! (non, non, ce n'est pas love.com!! tongue.gif , Hahapou! ) et s'il a un frère, tu me tiens au courant! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos Peggy et merci pour les commentaires Nina, Daddy et Peg...

A tres bientot pour la suite du recit de cette grande aventure ..

Bisous

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh que c'est beau...

félicitation le gang pour votre aventure ... les photos sont tellement belles.. elle sont extramaduraa smile.gif

Abouzyad Ecrit le: 5-05-2004 à 10:40

Kabi: c'est déjà fait, Peggy et Nina ont été prises en photo sur un dromadaire et non pas chameau( le chameau n'éxiste pas au Maroc).

merci cher frère d'avoir éclairer ma lanterne... je croyais que c'étais des chameau que nous avons au Maroc... au fait en arabe on dit un chameau est un Jmél (Jamalon en arabe classique n'est ce pas ) alors peux tu me dire comment on appelle un dromadaire en arabe , cher frère, et merci pour les explications...

merci beaucoup plus pour les photos... encore une fois ce sont des clichés exeptionnelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial, passer du virtuel au réel !

Bon séjour biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

heureuse de vous retrouver (même si mon empreinte et si rare), je voudrai vous dire que y'a pas mieux que de se sentir utile en faisant de l'humanitaire, croyez moi c'est hyper-émotionnel, j'en ai jamais vécu une de taille pareille que maintenant; grâce à notre cher Abouzyad. une experience d'une grandeur émouvante avec nos amis Français et Belges. très belle expérience dans notre beau sud Marocain, que je n'hésiterai pas à revivre si jamais l'occasion se présente.

Adif smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Splendides photos !! J'ai hâte de voir les autres !!!

Bravo pour ce que vous faîtes !! l'humanitaire, il n'y a que ça de vrai !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Je suis de retour.Si je n'ai pas réagis avant, c'est parceque la caravane n'a pris fin qu'hier pour Daddy.Il fallait que je m'occupe du retour de tous les participants étrangers avec toute la logistique que celà demande.Berf, je vais essayer de répondre à vos questions:

1/ Notre action humanitaire

Je suis membre ( Nina et Adif le sont désormais,Peggy invitée d'honneur permanente)d'une ONG qu'on a appellé TAFILALET en référence à la région désertique du Sud Est du Maroc (d'où par coincidence nous sommes Nina , Adif et moi originaires).Nous travaillons dans l'humanitaire en collaborations avec d'autres ONG étrangères dont ESF ( Entraide Sans Frontière qui reste notre principal partenaire), Tulipe , et Maison de Sagesse à Paris.Nous organisons des manifestations socio-cuturelles tout le long de l'année où on distribue aux populations démunies de la région Du Tafilalet toutes sortes d'aides en fonction de ce qu'on a pu collecter.Notre cheval de bataille reste ce qu'on a appellé LA CARAVANE MEDICALE qui consiste en une expédition annuelle vers les régions les plus reculées du Sud Est du Maroc pour apporter aides et soins médicaux aux populations de la région.Pour cette année presque 160 médecins, infirmiers , staff médical de 28 spécialités différentes y ont participé,sans compter les organisateurs, les interprètes et les conductuers de 4*4 etc...On fait des consultations, de la chirurgie ambulatoire, des opérations ophtalmo, de la chirurgie dentaire etc..on distribue des médicaments, des livres, des fournitures scolaires aux enfants ,le tout gratuitement bien entendu.Tous les participants sont des bénévoles qui donnent de leurs temps et de leur argent pour la noble cause,l'HUMANITAIRE.

De retour au campement le soir, les gens sont fatigués, mais la satisfaction morale est tellement grande qu'elle vous fait tout oublier, et vous donne encore envie de vous surpasser le lendemain.

Au delà de ça, et comme l'a si bien dit Nina, des liens d'amitié trés forts se tissent entre les participants venus de différents horizons à tel point que les séparations se font toujours avec de chaudes larmes.On se donne rendez vous l'année d'aprés.Une vrai symbiose se crée sans que l'on se rende compte , ce qui démontre que le fait d'avoir des cultures différentes n'empêche absolument pas de s'apprécier, et qu'il suffit ( sans vouloir me vanter d'être philosophe)d'un petit grand rien pour que le rapprochement se fasse sans encombre LE RESPECT DE L'AUTRE .Petit rien car ça ne demande qu'un petit effort, Grand rien pour les bornés qui n'arrivent toujours pas à le comprendre.

Pour répondre à l'ami Kabi: Le dromadaire n'a qu'une seule bosse, alors que le chameau en a deux.En Afrique on a le dromadaire.Tu trouves le Chameau en Asie , et dans la péninsule Arabique.

Pour terminer, je dirai que c'était une expérience trés enrichissante (comme les précédentes)avec la particularité d'avoir eu Nina , Peggy et Adif avec nous.Les filles ont fait un travail formidable, je tiens à leurs rendre homage, et à remercier Peggy d'avoir répondu à mon invitation.Elle nous a promis de revenir chaque année.C'est tout simplement génial.

Abouzyad,Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial ce que vous êtes entrain de faire sur le forum. Vraiment vous êtes très actifs wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement