ouzy Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour chers forumistes, J'ai une question concernant le processus de reconnaissance de diplôme. En effet, je suis titulaire d'un Master en Finance/Comptabilité et je voudrais savoir auprès de quel organisme dois-je faire la demande de reconnaissance de mon diplôme (obtenu en France); Est ce qu'il faut le faire avant de venir au Quebec ou seulement une fois sur place. Merci d'avance pour vos réponses... Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 4 juin 2011 Habitués Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) c Bonjour chers forumistes, J'ai une question concernant le processus de reconnaissance de diplôme. En effet, je suis titulaire d'un Master en Finance/Comptabilité et je voudrais savoir auprès de quel organisme dois-je faire la demande de reconnaissance de mon diplôme (obtenu en France); Est ce qu'il faut le faire avant de venir au Quebec ou seulement une fois sur place. Merci d'avance pour vos réponses... c'est le ministère de l'immigration et des communautés culturelles qui s'en occupe.Allez sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section emploi.Vous pouvez faire la demande depuis votre résidence ou une fois au québec;si vous la faite maintenant c'est mieux pour gagner du temps. Modifié 4 juin 2011 par Gentlmax Citer
migrant Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Le MICC peut faire uniquement l'évaluation comparative des diplômes, ce qui est un peu différent d'une équivalence. D'autre part, il faut se renseigner s'il faut s'inscrire dans un ordre professionnel pour pouvoir travailler ici, et dans ce cas je vous suggère de contacter l'ordre assez tôt. Certains ordres font eux mêmes la reconnaissance des diplômes sans passer par l'évaluation du MICC. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour chers forumistes, J'ai une question concernant le processus de reconnaissance de diplôme. En effet, je suis titulaire d'un Master en Finance/Comptabilité et je voudrais savoir auprès de quel organisme dois-je faire la demande de reconnaissance de mon diplôme (obtenu en France); Est ce qu'il faut le faire avant de venir au Quebec ou seulement une fois sur place. Merci d'avance pour vos réponses... Je te conseille de contacter l'ordre des comptable agréé du Québec, parce qu'ici pour être auditeur financier, il faut absolument que tu sois un CA. Citer
Messages recommandés