Aller au contenu

Le Québec veut plus de Français


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, est présentement en visite en France.

Le Québec veut accueillir davantage d'immigrants français

Martin Ouellet

Presse Canadienne

Paris

Il n'y a pas suffisamment d'immigrants français au Québec, a déploré lundi à Paris le premier ministre Jean Charest, qui s'est engagé du même coup à assouplir «la bureaucratie» qui leur fait souvent barrage.

«Là où on a un travail à faire chez-nous, c'est dans la reconnaissance des compétences. Il faut s'assurer que l'on aplanisse des difficultés bureaucratiques», a dit M. Charest, lors d'un point de presse à l'issue de sa rencontre avec le président français, Jacques Chirac, au Palais de l'Élysée.

L'an dernier, le Québec a accepté les candidatures de 38 000 immigrants dont 6000 français, un nombre record attribuable à une campagne de recrutement d'une envergure sans précédent dans la «mère patrie».

En effet, avant 2003, de 3000 à 4000 immigrants français en moyenne débarquaient annuellement au Québec.

source : http://www.cyberpresse.ca/politique/articl...04,666481.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour autant que je déteste viscéralement Jean Charest (Jean Plantagenêt?), force est de constater que son gouvernement fait quelques efforts louables de ce côté.

Attirer les français, c'est super, encore faut-il apprendre à les accueillir.

Qui sait... peut-être que les chasses-gardées que sont nos Ordres et Corporations professionnelles vont se faire imposer des critères d'équivalence des diplômes.

Y'a d'l'espoir pour vous, lô. wink.gif

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à souhaiter en tout cas Hugo car si j'en crois l'article du devoir, c'est un peu le parcours du combattant pour certaines professions alors que les besoins sont bien présents.

Allez, on se dit que tout ça va bouger et que ces bonnes intentions charestiennes ne seront pas une fois de plus des paroles en l'air mais suivies de faits nom de zeus!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Oui Mm Laurence, il veut accueillir davantage d'immigrants français et diminuer l'immigrants de magreb, c'est bien cette politique, hi OUI c'est la logique de Mr. le ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la télé ne parle pas du tout de la visite de Jean Charest en France.

Rien à ce sujet au 20 heures sad.gif

Ni sur la une, ni sur la deux blink.gif

A+

Roni déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ici, au milieu des déclarations communes, on a même le droit au calcul du nb de repas pris par charest à l'invitation de rafarin depuis son arrivée lolllll

Ce soucis du détail quand même! merci radio canada! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que les médias français ont bien gardé son passage sous silence. Ils ont peur que tout le monde s'en aille? biggrin.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai entendu j.charest sur TV5 mais j'etais trop fatiguée pour me souvenir de ses paroles

sab qui ne se rappelle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suomi: entre ce que Charest dit et ce que tu n'as pas entendu= la même chose tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement