Aller au contenu

Avis sur avenue papineau et parc La Fontaine


scub974

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à signer un bail d'un an pour un appartement situé à l'angle de l'avenue Papineau et de la rue Rachel Est près du parc La Fontaine. L'appartement est super mais je me demandais si le quartier était bien car je ne peux pas me rendre sur place.

J'ai entendu dire que le coin était un peu "craignosse" et assez bruyant du fait des ambulances des hôpitaux environnants. Si vous connaissez bien le quartier, je serais preneur de votre avis. Est-ce que d'autres part ce n'est pas trop galère niveau transport ? Le métro Mont-Royal est à 16 minutes à pied mais ça peut faire long en hiver, non? J'ai vu qu'il y avait aussi des bus mais je ne sais pas ce que le système de bus vaut à Montréal (ponctualité, fréquence, ...).

Merci beaucoup pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'hésite à signer un bail d'un an pour un appartement situé à l'angle de l'avenue Papineau et de la rue Rachel Est près du parc La Fontaine. L'appartement est super mais je me demandais si le quartier était bien car je ne peux pas me rendre sur place.

J'ai entendu dire que le coin était un peu "craignosse" et assez bruyant du fait des ambulances des hôpitaux environnants. Si vous connaissez bien le quartier, je serais preneur de votre avis. Est-ce que d'autres part ce n'est pas trop galère niveau transport ? Le métro Mont-Royal est à 16 minutes à pied mais ça peut faire long en hiver, non? J'ai vu qu'il y avait aussi des bus mais je ne sais pas ce que le système de bus vaut à Montréal (ponctualité, fréquence, ...).

Merci beaucoup pour vos conseils!

Papineau et Rachel sont assez fréquentés donc tout dépend si ton appartement donne sur ces rues ou à l'arriére, et si l'insonorisation est bonne. L'Hôpital Notre Dame et la caserne de pompier sont assez loin mais Papineau est une grosse artére donc parfois ils passent toutes sirénes hurlantes. Ils ne passent pas toujours par là non plus, les pompiers ont même tendance à partir de l'autre côté vers le Mont Royal.

Le quartier est idéal car proche du centre ville mais résidentiel avec beaucoup de resto, bars, et boutiques. Mais aussi de grands parcs, piscines gratuites et des pistes cyclables.

La station de métro est suffisamment proche pour y aller à pied mais vivre au delà de Papineau, ce n'est plus le cas. Tu as le bus 29 qui te rapproche de la station Mont Royal, ou attrapper le 97 sur l'avenue Mont Royal. Sinon le 45 qui t'améne directement sur la station Papineau de la ligne verte. Les bus sont plutôt efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Craignos ? Le Plateau Mont-Royal est l'un des plus beau quartiers de Montréal (et des plus chère aussi). Comme a dit Breville, tout est dans le niveau d'insonorisation du loyer puisque c'est vrai qu'il y a pas mal de trafic sur Papineau qui est un accès au pont Jacques-Cartier (embouteillage en vue à tous les jours devant ta porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !

je rendre de Montréal, et j'ai habité rue Rachel Est. A deux pas de l'endroit ou veux louer !

Le parc la Fontaine : C'est top du top l'ete ! y a des film et des pieces de théatre etc.....

C'est pas loin de la Banquise. On dit que c'est le meilleur fabriquant de poutine de la ville ! Et je crois qu'ils ont raison !

Pour sur le quartier est bien ! en particulier pour le velo ou roller

Pour Papineau, grosse avenue => pas mal de bruit, meme la nuit !

Papineau est rachelle est : en hivers c'est peu etre un peu loin du metro !

Papineau est rachelle est : certes t'a le depanneur pour pour les boutiques, c'est a voir !

voilà voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

oui je confirme que l'avenue papineau est trés bruyante, mme la nuit. J'ai habité là pendant 6 mois et mes fenetres donnaient directement sur l,avenue. Les premiers soirs, j,ai eu du mal à m,endormir. Mais mes voisins qui avaient leurs fenetres de l,autre coté me disaient qu'ils n'entendaient rien des bruits de l,avenue. Donc, à voir...

Le bus 45 ne passe pas trés souvent par contre, surtout pendant les vacances scolaires ou tu peux attendre facilement 30 mn.

Mais c'est un beau quartier, pas loin du centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement