Aller au contenu

equivalence bts SP3S?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai lu les sujets sur les équivalences BTS... mais je ne trouve rien sur le bts SPS3S...ou bts Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

je vous mets le texte exact de la description :

Le titulaire du BTS SP3S exerce son activité dans des établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux et socio-éducatifs publics ou privés. Dans le cadre des dispositifs et de la réglementation en vigueur, il met ses compétences techniques, administratives et relationnelles au service de publics demandeurs de soins, de services, de prestations sociales. Il procède à l'analyse des besoins, facilite l'accès aux droits, propose des services et des prestations qu'il organise et met en uvre dans une logique de réseau. Il participe à l'évolution de sa structure et peut coordonner une équipe.

ca parle a quelqu'un?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai lu les sujets sur les équivalences BTS... mais je ne trouve rien sur le bts SPS3S...ou bts Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

je vous mets le texte exact de la description :

Le titulaire du BTS SP3S exerce son activité dans des établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux et socio-éducatifs publics ou privés. Dans le cadre des dispositifs et de la réglementation en vigueur, il met ses compétences techniques, administratives et relationnelles au service de publics demandeurs de soins, de services, de prestations sociales. Il procède à l'analyse des besoins, facilite l'accès aux droits, propose des services et des prestations qu'il organise et met en uvre dans une logique de réseau. Il participe à l'évolution de sa structure et peut coordonner une équipe.

ca parle a quelqu'un?

merci

Euh oui? À mon avis, on a ça chez nous . Ça devrait s'appeler un certificat en gestion des services de santé et des services sociaux. Tu trouveras le descriptif ICI et tu pourrais demander des renseignements sur les possibilités d'emploi ICI par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!!

je vais donc regarder s il faut faire un equivalent pour ce bts

le soleil aixois ne te manque t il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je vois que les commentaires commencent à dater un peu mais qu'en est-il de l'équivalence pour le BTS SP3S au Québec? Pour finir est-il équivalent au Certificat en Gestion des service de santé et services sociaux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BTS français est généralement comparé à un DÉC (Diplôme d'études collégiales) technique québécois.

En consultant la liste des DÉC québécois en santé et en administration, il ne semble pas y avoir de comparable à la formation menant au BTS SP3S dans la province.

Les fonctions / tâches énumérées sont généralement réalisées par une infirmière d'expérience dans le système hospitalier québécois, détentrice d'un DÉC en soins infirmiers ou d'un Baccalauréat en sciences infirmières.

Il semble probable qu'une infirmière titulaire d'un certificat universitaire en gestion des services de santé et des services sociaux (TÉLUQ, UdM) puisse aussi avoir accès à ce genre de poste.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que les commentaires commencent à dater un peu mais qu'en est-il de l'équivalence pour le BTS SP3S au Québec? Pour finir est-il équivalent au Certificat en Gestion des service de santé et services sociaux?

Merci d'avance

Pourquoi tu ne demandes pas à l'Ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me pose la même question. Je possède également ce BTS et je ne sais pas si je peux faire la demande en requérante principale avec ce diplôme. Dans quel domaine est-il ? Je pense faire une évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que les commentaires commencent à dater un peu mais qu'en est-il de l'équivalence pour le BTS SP3S au Québec? Pour finir est-il équivalent au Certificat en Gestion des service de santé et services sociaux?

Merci d'avance

En tout cas ça ressemble mais je pense que c'est pas le même niveau, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement