haloula82 Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonsoir tout le monde, En faite j'ai un ouvert un dossier au sein dimmigrer.com c sûr que les tunisiens connaissent de quel bureau je parle,en date de 17/07/2010, ils sont toujours en attente de mes documents afin de lancer le dossier d'immigration DCSQ. J'ai eu bcp de retard car entre temps j'étais entrain de travailler au sein d'un centre d'appel tel qu'un Superviseur qualité mais le 01/09/2011 j'été recruté par le ministère de la santé publique autant que Technicien de la santé publique : Spécialité Diététique (se sont mes études Bac+3) équivaut à DEC (Diplôme d'études collégiales techniques) au Quebec c'est un métier non réglementé et après il y a eu la révolution tunisienne donc je me suis tardé en ramassant les documents. Donc normalement, je déposerai la totalité de mon dossier en mi juin 2011. C vrai que je dois toujours attendre deux ans ou plus pour passer l'entrevue et obtenir les CSQ car maintenant j'ai 29 ans je ne veux pas dépassé mes 32 ans avant de m'installer à Montréal, car d'aprés mes recherches il y a un autre cursus long qui m'attends. Je" me suis inscrit dans ce forum pour avoir de vos expériences et m'enrichir et faire des amis qui pourront me renseigner . Merci bcp de votre lecture en attente de vos réflexions. Haloula 2 Citer
haloula82 Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Posté(e) 29 mai 2011 j'attends tjrs vos réponses, merciiiiiiiiii Citer
Habitués eljem2011 Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Salut Haloula, j'espère que tu vas bien, un conseil très important : NE PAS DEPOSER TON DOSSIER DE DEMANDE DE CSQ CHEZ N'IMPORTE QUEL INTERMEDIARE, NI ACCESS CANADA NI N'IMPORTE QUEL AUTRE INTERMEDIAIRE, et ce pour gagner du temps et d'argent. Et puis, si tout va bien, ta demande de CSQ va prendre moins de 2 ans car ton diplôme est en demande au québec (donc dossier prioritaire). Je te souhaite un bon démarrage. Modifié 31 mai 2011 par eljem2011 Citer
Habitués medaziz Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 Salut halloula Je confirme ce que eljem ta dis dépose toute seule, moi j'ai perdu au moins DEUX ANS minimum a cause des bureaux !!!! Je t'assure tu perdera ton argent et le plus important beaucoup de temps ! Ta ce forum pour t'aider c'est une base de données très riche. Bonne chance. Citer
haloula82 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Merci bcp pour vos réponses, pour le bureau il n'y a pas de pbm j'y suis avec car bcp de mes amis se sont allés avec, mais je voulais vous remercier eljem2011 et medaziz pour vos participations. Je hâte de partir à Montréal et de s'installer, je sais k c pas le paradis mais je veux m'installer et refaire ma vie là bas , pour les délais nchalah que ça se soit en deux ans je serai hyper contente. eljem201: je te souhaite bon voyage et bonne intégration, nchalah que de la réussite. Citer
Habitués eljem2011 Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 Merci bcp pour vos réponses, pour le bureau il n'y a pas de pbm j'y suis avec car bcp de mes amis se sont allés avec, mais je voulais vous remercier eljem2011 et medaziz pour vos participations. Je hâte de partir à Montréal et de s'installer, je sais k c pas le paradis mais je veux m'installer et refaire ma vie là bas , pour les délais nchalah que ça se soit en deux ans je serai hyper contente. eljem201: je te souhaite bon voyage et bonne intégration, nchalah que de la réussite. De rien Haloula, nous sommes là pour t'aider dans ton parcours d'immigration au Québec(Canada). Heureux de connaitre tes nouvelles. Citer
haloula82 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Je t'en prie eljem201, je te souhaite de tout mon coeur une bonne préparation de voyage, dis moi ksk tu fais comme préparation. Citer
haloula82 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 salut tout le monde, pour ceux qui pourront m'aider comme je viens de déclarer je suis technicienne en diététique dans un hôpital à tunis, mais daprès mes recherches sur internet j'ai constaté qu'il y a une différence entre technicien en diététique et diététicienne donc je veux savoir comment pourrais je faire l'équivalence et je serai quoi exactement au Quebec Technicien en diététique et est ce qu'il me faut l'équivalence pour exercer le métier et si c'est oui en combien de temps je peux l'avoir et est ce que je dois refaire des études et si c oui en combien de temps. Merci pour tout ceux qui vont me répondre d'avance c très gentil de vos parts Citer
Habitués eljem2011 Posté(e) 2 juin 2011 Habitués Posté(e) 2 juin 2011 Je t'en prie eljem201, je te souhaite de tout mon coeur une bonne préparation de voyage, dis moi ksk tu fais comme préparation. Merci beaucoup Haloula, comme préparation j'ai déposé une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, j'ai déjà reçu mon accusé de réception de ma demande aujourd'hui. J'ai fait un petit tour pour acheter des dollars canadiens mais apparement ça existent uniquement à tunis. Je te souhaite une bonne continuation. Bonne nuit. Citer
haloula82 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Posté(e) 2 juin 2011 Encore une fois bonne continuation eljem2011 et bon courage. Pour la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, je voulais savoir est ce possible de l'effectuer avant d'avoir les CSQ et si oui, quelles sont les démarches à suivre. Sinon, merciiiiiiiiiiiii bcp pour les gens qui vont lire et / ou répondre à ma question. Et j'attends toujours vos réflexions et vos expériences pour m'enrichir , pour moi cette démarche de RP est un rêve d'enfance que je veux réaliser et je sais k'il faut bcp de patience afin de pouvoir le réussir, nchallah je serai chanceuse comme certains d'entre vouus. Mille merciiiiiiiiiiiiii Citer
Messages recommandés