Aller au contenu

Y a t il des immigrants de la region de Tours ?


hmd666

Messages recommandés

  • Habitués

OK OM53 ne te fâche pas, j'ai tout compris: Olivier de Marseille tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est drole, moi aussi ca aurai pu le faire : Olivier Magnan - OM ...... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pooooooooooovre vous 2, reste plus qu'à prier Mère marie de l'Incarnation qu'elle vous pardonne, c pas votre faute après tout tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord avec toi OM, c'est honteu....... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis originaire du Loiret de Beaugency exactement et je connais bien Montlouis sur Loire, le vin y est exellent, et le chateau d'Amboise vaut le détour.

A bientôt

Toscane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AAAHHHHH Le chateau d'Amboise, lors d'une visite de celui-ci avec ma femme (FreeDom), c'est sur le toit de celui ci, sur la tour des minnimes exactement, que je lui ais fais ma demande en mariage au mois de Mai 2000...... Que de souvenirs........ biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour ceux qui iront voir le chateau d'Amboise, il y a une petite curiosite dans ce chateau et qui n'est pas (a ma connaissance) referencee dans les guides touristiques.....

Les gargouilles, ils y en a BEAUCOUP de "normales" et quelques unes de "speciales" voire de "deplacees" allez y et visitez le.... cherchez les.... il y en a dans le chateau lui meme, mais les plus "interressantes" (lire les plus outrageuses) sont dans la 2eme sorties apres la boutique souvenir.....

J'en ais deja trop dit, j'attends vos remarques, qui me dira de quoi je parle ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai de la famille à Rochecorbon. Donc je connais plus ou moins les alentours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Rochecorbon, je connais, je passais tous les jours devant, de l'auter cote de la Loire, en allant bosser..... il y a une jolie tour bizaroide qui surplombe la Loire... Elle est tres joli au Crepuscule en ete, l'eclairage sur les pierres en tuffeau, la met bien en valeur sur le ciel bleu acier........... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une tour, c'est une cheminée !!!

Mes parents ont habité à Rochecorbon dans les maisons troglodhites !! et Maman me parlait toujours de la cheminée de Rochecorbon qui était au dessus de leur habitation. Elle avait toujours peur qu'elle leur tombe dessus !! blink.gif

Mais des années après, elle est toujours là !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi itou, tourangeaux, bon gré, mal gré... pur et dur.

Né à St-Symphorien (Tours nord), j'ai habité à Monnaie, puis à Parçay-Meslay. Pour après déménager un peu partout en France... et au Québec (encore en train de préparer un déménagement en ce moment! wink.gif )

Pour Rochecorbon, Shumarette, c'est une lanterne, pas une cheminée!!

user posted image Explications ici.

Bon, en tout cas, pour les tourangeaux (et tourangelles!!) au Québec, si il y en a qui voit une adresse de rillons, rillette, etc, qu'il le dise!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups !! cheminée,lanterne, j'ai un peu mélangé !! Autant pour moi Spawn et merci d'avoir corrigé mes dires !! biggrin.gif

En tout cas, ma maman avait quand même peur qu'elle lui tombe dessus !! Et maintenant je la comprends quand je vois qu'elle date du XVème siécle !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les rillons / rillettes, les tourangeaux devrais pouvoir trouver leur bonheur au marché atwater de montréal. En effet (ici) on se rend compte qu'il y a une "Boucherie de Tours", ou alors c'est autre chose, je ne connais pas encore !

A+

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement