Habitués kikinous Posté(e) 24 mai 2011 Habitués Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me donner un fichier d'exemple de son colissage ? je vais commercer a faire mes cartons merci Maxime Citer
Helene14 Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Vous devez indiquer : Adresse d'enlèvement Adresse de destination Nombre de colis Numérotation des colis (ex: 3/10) Poids de chaque colis Volume de chaque colis Poids brut total Volume total Valeur déclarée Ensuite pour chaque colis il faut avoir la liste des affaires et leur valeurs. Ces infos sont nécessaires pour la douane mais aussi pour l'assurance transport. D'experience (je travaille dans l'import) il est préférable d'y inscrire trop d'information que pas assez.. Le mieux est d'appeler votre transporteur pour vous donner le détail. Vous pouvez avoir des exemple de liste de colisage sur les sites de certains transporteurs. Je suis aussi en train de préparer mes cartons. Je vous envoie la trame de ma liste de colisage dès que possible. Citer
Habitués kikinous Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2011 Vous devez indiquer : Adresse d'enlèvement Adresse de destination Nombre de colis Numérotation des colis (ex: 3/10) Poids de chaque colis Volume de chaque colis Poids brut total Volume total Valeur déclarée Ensuite pour chaque colis il faut avoir la liste des affaires et leur valeurs. Ces infos sont nécessaires pour la douane mais aussi pour l'assurance transport. D'experience (je travaille dans l'import) il est préférable d'y inscrire trop d'information que pas assez.. Le mieux est d'appeler votre transporteur pour vous donner le détail. Vous pouvez avoir des exemple de liste de colisage sur les sites de certains transporteurs. Je suis aussi en train de préparer mes cartons. Je vous envoie la trame de ma liste de colisage dès que possible. Merci Hélène14 pour ces informations Je passe par Gallieni Maxime Citer
Messages recommandés