Aller au contenu

Demande de Résident Permanent (conjoints de fait)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chères forumistes,

Voila, je vais m'installer avec ma compagne à Québec en Septembre, d'abords en Visa touriste quelques mois, puis je ferai la demande de PVT pour l'année 2012, mais je compte faire la demande de RP en Novembre 2011, donc :

à la demande de RP, nous n'auront vécu que 3 mois ensemble, mais lorsque la RP sera délivrée (jespère), nous aurons plus d'un an de vie commune, et seront conjoints de fait à ce moment la..

Je prépare le CSQ maintenant deja, mais nous n'avons pas de "vie commune".. Que mettre ?

merci

Shadown

Posté(e)

Merci Breville,

C'est parti pour 2 RP =P..

Je regarde en détail la DCSQ et c'est deja chaud, le dossier s'annonce gros, très gros !

J'ai deja des questions sur la DCSQ, je posterai un nouveau sujet bien détaillé sur le sujet bientôt.

à bientot les amis.

• Habitués
Posté(e)

Merci Breville,

C'est parti pour 2 RP =P..

Je regarde en détail la DCSQ et c'est deja chaud, le dossier s'annonce gros, très gros !

J'ai deja des questions sur la DCSQ, je posterai un nouveau sujet bien détaillé sur le sujet bientôt.

à bientot les amis.

Gros .. .tres gros ... mais comme tu n'as que 21 ans, il ne devrait pas l'etre tant que cela :)

Posté(e)

Sa va être un peu galère quand même, puisque j'ai travaillé chaque été (depuis 5 ans comme le limite la DCSQ) et que j'ai deja réalisé 3 stages en entreprise..

Bientot tu auras la possibilité de lire un gros post sur la DCSQ :whistlingb: ^^

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, kelk'un saurait-il si les dossiers deposé lors de la demande de csq sont gardés au BIC ou transferés à lambassade lors de la demande de visa?

J voudrai savoir également si les renseignement et les documents soumis lors de la demande de visa sont systématiquement vérifié??

J vous remercie à l'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde, kelk'un saurait-il si les dossiers deposé lors de la demande de csq sont gardés au BIC ou transferés à lambassade lors de la demande de visa?

J voudrai savoir également si les renseignement et les documents soumis lors de la demande de visa sont systématiquement vérifié??

J vous remercie à l'avance

Entre nous, comment veux-tu que nous, pauvres immigrants, nous le sachions? Tu crois peut-être que les agents d'immigration nous dévoilent toute leur procédure?

Alors là, absolument. Ça s'appelle une enquête de sécurité et ça peut même prendre des mois si les gouvernements auxquels ils demandent les renseignements sont peu coopérants. Mais rien que le contenu de tes deux questions est vraiment très très bizarre. En tout cas, un conseil: ne cherche pas à jouer avec les agents d'immigration. Si par hasard tu fournissais de fausses informations ou des documents falsifiés, tu serais bon pour une interdiction à vie d'immigrer au Canada. Ils ne rigolent pas avec ça!

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

BONJOUR

Je te remercie pour ta réponse cherrybee!

En faite voila mon probleme: Au monement du depot pour le csq, j me suis rendu compte k je n disposai plus des fiches de paie pour certaine courte missions que j'ai fait, et donc comme j'en avai pas les preuve , j'en ai pas du tout parler pour la simple raison k'il ecrivent clairement que l'on doit etre en mesure de prouver tout ce l'on declare!

Et maintenant au moment du depot de visa, dans la rubrik "antécedents personnels, ils demande de rendre compte de tout les mois depuis l'age de 18 ans, sauf k là si j declare k jé travailler pendant kelk temps alors k j n l'avai pas fai au moment du csq...... J suis un peu dans l'impasse!

mes kestions , c'été par rapport à ça!!!

merci à l'avance à tous ceux ki peuvent aider