Aller au contenu

Urgent - fiancée Marocaine séquestrée

Messages recommandés

Posté(e)

Très beau prénom,mais juste une petite remarque,c'est un prénom sémite et pas musulman,eh oui Khalil Gibran ça vous dit quelque chose? Il était chrétien libanais! c'était juste pour mettre mon grain de sel de chrétienne orientale

Euuh, en fait Khalil est un mot/nom Arabe (oui, par conséquen Sémite wink.gif qui veut dire 'Ami'. Je pense qu'il est probable qu'il soit présent dans les autres langues sémites (à vérifier). En tout cas, c'était le surnom du Prophète Ibrahim (Abraham) et par conséquent commun aux religions du Livre wink.gif

Anyway, TOUS MES SINCERES VOEUX DE BONHEUR AUX NOUVEAUX MARIES biggrin.gif

• Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Voilà... Pour voir les photos, vous cliquez sur le lien dans la signature. Ça devrait foinctionner cette fois, inchaallah! biggrin.giflaugh.gifcool.gif
Posté(e)

Vraiment belles tes photos, vous avez l'air tellement heureux vous deux, vous faites un beau couple en tout cas rolleyes.gif

Je te souhaite qu'elle te rejoigne le plus vite possible

Posté(e)

Merci cameleon,

Justement, Khadija revient ce matin à Tiznit après avoir été passer sa VM à Casablanca. Pauvre elle! Il faisait dans les 40 degrés là-bas et elle a pris froid en prenant une douche glacée!!!

J'aurais aimé pouvoir prendre soin d'elle, mais bon... C'est ça l'amour à distance et les « joies » de l'immigration! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

zep je t'ai laissé un message dans ma rubrique sur "des défauts les québécois?"

a+

fred

Posté(e)

salut, je vous souhaite une vie pleine de bonheur et de réussite ...c'est une belle histoire qui fini bien.....

Posté(e)
Merci paixmonde, mais... Notre histoire d'amour ne fait que commencer! Vous avez vu ces sourires??? biggrin.giflaugh.gifcool.gif
  • Habitués
Posté(e)

Mabrouk cher khalil,

que je suis content pour toi et ta femme..

longue vie de bonheur mon cher ami..

comme tu as pu le vivre : "les grands investissements et les grands amour nécessitent beaucoup de sacrifices "

Je te souhaite mes voeux les plus fervents de bonheur à toi et à ta femme..

Mabrouk

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif felicitations!!! je suis bien ému ..

crois moi jai aussi vécu un mariage marocain et leur tradition.....

que dieu vous protège et l'amour le vrai triomphe de tout

bonheur amour et joie dans votre vie de mariage smile.gif

superbe photo!!!!!!

soyez heureux

sincèrement étoiledudésert****

Posté(e)

Merci Kabi et etoiledudesert,

Nous sommes vraiment heureux d'avoir enfin réussi à réaliser notre rêve après tout ce qui s'est passé...

Maintenant, c'est toute la paperasse et les délais pour l'immigration.

Vous savez, nous sommes en train de préparer le dossier et, à moins que quelqu'un nous dise qu'il l'a fait et que ce fut une erreur, nous avons l'intention de ne pas envoyer une enveloppe à Missisauga mais une BOÎTE avec une « tonne » de preuves (photos, factures de téléphone, cartes d'appel, lettres mais aussi, et surtout, tous les courriels, messages et « chats »).

Qu'en pensez-vous??? unsure.gif

Posté(e)

[color=blueVous savez, nous sommes en train de préparer le dossier et, à moins que quelqu'un nous dise qu'il l'a fait et que ce fut une erreur, nous avons l'intention de ne pas envoyer une enveloppe à Missisauga mais une BOÎTE avec une « tonne » de preuves (photos, factures de téléphone, cartes d'appel, lettres mais aussi, et surtout, tous les courriels, messages et « chats »).

Qu'en pensez-vous??? unsure.gif

Comme toi biggrin.gif

1 tonne de documents (et même 1,5 ou 2 si vous les avez laugh.gif ).

Vous devez à tous prix leur montrer votre motivation. Moi, je rajouterai aussi les photos (qui sont superbes d'ailleurs), et qui prouvent votre amour.

Je rajouterai même une copie de ce fil de discussion, pour montrer à quel point tu étais désemparé, comment tu as voulu nous le faire partager, et l'heureux dénouement qui s'en est suivi.

Nous, on le sait que vous vous aimez et que c'est sincère (après avoir suivi toutes tes interogations, tes doutes et tes joies). Mais pas eux dry.gif

Je vous souhaite à tous les deux d'être réunis le plus rapidement possible, et tout le bonheur du monde dans votre couple (ce qui est déja gagné, j'en suis certain).

smile.gif

Posté(e)
Merci Soliléo... Bonne suggestion d'imprimer ce fil... C'est vrai que cela démontre le sérieux de notre relation. cool.gif
Posté(e)

sincerement quelque soit les preuve ectt ca change rien ses agent joue souvent avec la vie des gens a leur bon plaisir j avait un dossier tres solide genre habiter 4 mois au maroc mes filles ont ete a l ecole laba jai mm subit une operation suis aller laba 2 fois ecttt ca pas empecher cette idiot d agent de nous refuser et des preuve jen avait a tonne ..........

alors je vous souhaite bonne chance wink.gif

• Habitués
Posté(e)

sincerement quelque soit les preuve ectt ca change rien ses agent joue souvent avec la vie des gens a leur bon plaisir j avait un dossier tres solide genre habiter 4 mois au maroc mes filles ont ete a l ecole laba jai mm subit une operation suis aller laba 2 fois ecttt ca pas empecher cette idiot d agent de nous refuser et des preuve jen avait a tonne ..........

Parfois, les agents "voient" au delà des preuves je pense....En fonction de ce que la personne face à eux réponds au moment de l'entrevue...La sincérité ne se voit pas sur des photos ou des courriels ou encore des comptes téléphoniques...Elle se voit par contre dans le regard et le discours, la gestuelle etc...

Les agents qui font les entrevues ont sûrement un cours de base en psychologie ou du moins, une formation quelconque pour leur permettre de bien cibler les personnes et les raisons profondes...

Si ça prenait juste des preuves en béton, il y aurait même pas d'entrevue...Il se contenteraient de ce qu'ils ont au dossier...Mais faut pas se leurrer, tous le monde peux avoir une preuve en béton...et malgré ça, les sentiments profonds sont inexistants alors... Je pense que les agents font de leur mieux, au meilleur de leur connaissance et je suis pas sûre qu'ils se trompent très souvent...même si au départ, ça a l'air injuste...ca reste à voir..

• Habitués
Posté(e)

je serais plutôt d'accord avec nakahi sur ce sujet...

en fait, ce n'est pas la sincérité de l'amour du parrain qui est mise en doute, mais celui du parrainé...donc, même si la québécoise ou le québécois a fait des pieds et des mains pour que cette relation fonctionne(voyages multiples, conversion(si obligatoire au mariage), mariage, etc), ça ne veut pas dire que c'est vraiment réciproque...et c'est à l'agent a juger du bien fondé de ce parrainnage...même s'ils font sûrement des erreurs de jugement d'un côté ou de l'autre...

mais effectivement, je serais curieuse de savoir quel type de formation ils doivent acquérir pour faire ce genre de job...

peanut qui ne voudrait pas être à leur place!

• Habitués
Posté(e)

en fait, ce n'est pas la sincérité de l'amour du parrain qui est mise en doute, mais celui du parrainé

Et voilà Peanut merci smile.gif C'est exactement la phrase qui manquait dans mon petit discours laugh.gif

À +

• Habitués
Posté(e)

c'est quand tu veux nakahi! wink.giftongue.gif

peanut finisseuse de phrase!!! laugh.gif

Posté(e)

Bah, j'crois qu'y'a pas photo non plus concernant les sentiments de la parrainée biggrin.gif

Enfin, si, justement y'a aussi des photos qui en disent long laugh.giflaugh.gif

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

euh...je ne parlais pas du cas de zephtone, solileo...je parlais en général! smile.gif

peanut