Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, j'ai du mal à trouver des infos sur le net :)

Voila, jhabite cote des neiges, et je suis en stage pour encore un petit bout à Laval, mais je ne peux/veux pas déménager comme je vais quand même retourner à l'école bientot .... et je susi tannée de passer 3h par jour dans les transport en commun !! ca me fait des journées épuisantes, donc du coup, les beaux jours étant de retour (sauf aujourd'hui mais bon ...), je pensais à m'acheter un scooter, j'ai pensé à une auto, mais vraiment hors budget et trop compliqué pour moi pour l'instant.

La il me vient plusieurs questions. (je parle d'un scooter de moins de 50cm3)

J'ai un permis de conduire francais (et pas besoin de l'échanger comme je suis sous le statut d'étudiant, les étudiants peuvent garder leur permis), donc je n'ai pas besoin de permis cyclomoteur si j'ai bien compris ?

J'ai quand même essayé de contacter une moto école cet après midi -sans succès pour l'instant- pour prendre une leçon ou 2 comme j'en ai jamais fait ...

Niveau assurance, vous connaissez savez si toutes les assurances offrent ça ?

pour le parker, ça se fait de le laisser dans la rue ici ? ca s'attachent a un poteau ou ça se gare sur la chaussée comme une voiture ? (je veux pas paraitre in civilisé lol), j'habite en appartement, j'ai pas de garage, ça membête de le faire dormir 6 mois par an dehors ? c'est important ou pas ?

Voila, si j'ai d'autres questions je vais les rajouter :P, merci en tout cas à ceux qui pourront me répondre !

• Habitués
Posté(e)

zut je viens de voir le message d'en dessous, j'avais fouillé la faq mais pas le forum, enfin c'est pas grave, ça répond pas à toutes mes questions de toute façon :P