Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je voudrais savoir s'il y a des médecins 'traitants' à Québec ?

Car quand on a un traitement de longue durée à suivre dans son pays d'origine , comment fait-on pour avoir une ordonnance à Québec ? ( car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de médecins de famille )

Merci rolleyes.gif

Posté(e)

Il y en a mais ce n'est pas dit que l'un ou l'autre deviendra ton médecin de famille. Arranges toi pour avoir une bonne réserve de médicament et vérifie que ce que tu prends existe aussi ici. Et sinon tu feras comme une bonne partie de la population :tu iras au sans-rendez-vous ou à l'urgence pour avoir une ordonnance.

Posté(e)

Merci !!

C'est ce que je compte faire , demander à mon médecin traitant une ordonnance de quelques mois pour prendre mes médicaments avec moi et les équivalences qu'il peut y'avoir au Québec , mais bon c'est sur que j'aurais préférée être suivi la bas par un médecin !!

Enfin quand j'en aurais plus , j'irais au sans RDv ou urgences comme tu le dis unsure.png

Posté(e)

Bah tu feras comme tout ceux qui cherche un medecin, tu passeras des appels dans les cliniques, GMF au CLSC, tu demdanderas si ils prennent de nouveaux patients et tu rappelera régulièrement pour ne pas te faire oublier.

Je peux te donner un exemple concret. Mon mari et moi avons tout deux une ordonnance pour un dermato. C'est le 7 juin que l'on pourra appeler pour rentrer dans la liste des rdv. Moi, cela fait un an que j'ai mon papier. Mon mari, juste quelque semaine. Il n'y a qu'un seul et unique dermato au public à Joliette. Les autres ne font que des traitements au botox, effacement de tatouage et autres choses ésthétiques keshling keshling.

• Habitués
Posté(e)

Attention, tous les médicaments français n'ont pas d'équivalent Quebecois.

Posté(e)

oui c'est pour cela que je vais aller me renseigner chez mon médécin !! elle devrait savoir si au Québec je pourrais trouver l'équivalent !

Merci innocent.png

• Habitués
Posté(e)

oui c'est pour cela que je vais aller me renseigner chez mon médécin !! elle devrait savoir si au Québec je pourrais trouver l'équivalent !

Merci innocent.png

Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à Equinox en MP , plutôt qu'à ton médecin traitant Français qui risque de te dire qu'il n'en sait rien.