Habitués Tchoupy Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 Salut tlm,J'aimerais commencer à postuler en tant qu'éducatrice dans les CPE et autres et je ne sais pas trop comment m'y prendre.Je sais qu'ici rien ne vaut le tête à tête pour déposer son cv..mais au Québec..le fait d'envoyer son cv via une adresse mail est-il bien pris par les employeurs ou pas...Je pensais faire d'une pierre deux coups..envoyer ma demande d'inscription pour mon fils et postuler.merci pour vos conseils.Bizes.Tchoupy Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 Citation Je sais qu'ici rien ne vaut le tête à tête pour déposer son cv..mais au Québec..le fait d'envoyer son cv via une adresse mail est-il bien pris par les employeurs ou pas...de ce que j'ai pu constater depuis mon arrivée, l'envoi par courriel est de plus en plus demandé. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Salut, De toutes façons, tu ne risques rien d'esayer.Cela te permettra aussi d'avoir des réponses et comme ici, les gens ne sont pas des sauvages, tu auras certainement des conseils, on te refilera des tuyaux ou des adresses pour postuler ailleurs.Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee future québécoise Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 La candidature par courriel a autant de valeur que le tete a tete c est une prmeire barriere a franchir qui te permet aussi de te positionner par rapport a l employeur....Par contre dans le domaine des CPE je me demande quels criteres "virtuel" peuvent etre pris en compte...De toutes facons si tu as ue adresse courriel quelconque en guise de contact, n hesite pas a t en servir Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 3 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2004 merci pour vos conseils..je vais tenter le coup et on verra bien.Tout ce que je risque, c'est qu'on me dise de me présenter à mon arrivée avec mon cv Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 en fait, même en France, l'envoi de CV par mail est courant. En 3 ans en France, j'ai dû envoyer 1 cv par la poste (j'avais envoyé par courriel et parce qu'ils étaient intéressés, m'avaient demandé d'envoyer une lettre manuscrite)Lizzie Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Un bon truc si tu envoies par courriel (ou par la poste aussi d'ailleurs), c'est de t'assurer que le courriel est bien arrivé à destination, en passant un coup de fil. Si tu appelles de France, cela peux te coûter un peu cher, mais cela te permet de montrer que tu es motivé(e) et d'avoir un permier contact...essaies aussi de gérer tes envoies, c'est à dire marquer qque part dans quelle boîte, à qui, qd, pour quel poste, tu as envoyé un CVBonne chose à toiZigZag92 qui va bientôt s'y mettre sérieu sement Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 3 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2004 merci encore pour vos conseils dont je prends bonne note.Tchoupy..qui continue sa chasse aux CPE..et c'est pas gagné pour le fiston! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Au Canada, les techniques de recherches d'emploi sont généralement plus agressives qu'en France. Ça m'est déjà arrivé (parfois succès, d'autres fois sans ... ) de rencontrer directement des responsables, et de leur remettre mon CV en main-propre. À la limite, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien de procéder comme cela, je pense que tout est dans la manière de le faire A + Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Une petite info Au Québec, le CV envoyé par la poste ne doit pas être plié. Il faut donc utiliser une grande enveloppe pour l'envoi. Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 Salut Absolumentstef,Vraiment, les CV ne doivent pas être pliés ?! Ben dit donc, faut le savoir ça...Merci pour le tuyau... ZigZag92 Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 et pas agrafés non plusprévoir des trombones.et la numérotation en bas de page pour que les feuilles de votre CV ne se dispersent pas au vent Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 4 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2004 Ben je savais pas non plus..je note..sans agraphes mais trombones et pas pliés Merci pour l'infoTchoupy ..reconnaissante des tuyaux donnés Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Citation oursonjoyeux Ecrit le 4-05-2004 à 1:23 et pas agrafés non plusprévoir des trombones.et la numérotation en bas de page pour que les feuilles de votre CV ne se dispersent pas au vent Ah ... parce qu'en France on a le "droit" d'agrapher ses pages de CV ?? Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 L0GAN Ecrit le 4-05-2004 Citation Ah ... parce qu'en France on a le "droit" d'agrapher ses pages de CV ?? Bah il me semble pas !!! Un CV (en France) ne doit pas généralement comporter plus d'une page Par contre, au Québec, il ne faut pas hésiter à détailler au maximum son parcourt professionnel ...ce qui entraine un nombre impressionnant de feuillets pour certains !!! Citer
Messages recommandés