Canadair777 Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour , Ça fait presque une année que je suis içi euh pardon içitt , je suis ingénieur en génie civil de formation dans mon pays d'orgine et la je m'appréte a commencé mes cours de certificat a l'Ecole polytechnique de Montréal pour une durée d"une année , ça va me permettre d'avoir un diplôme et en même temps je prépare mes examens de l'ordre , mon etude de dossier a etait faite a l'OIQ j'ai eu droit a 3 examens : 2 de la section A ,j'ai choisi geotechnique et systeme de transport et 1 de la section B j'ai pris conception et refection de route plus economie de l'ingénieur , si il y a des personnes qui vont débuté ce parcours ou d'autres qui ont passé par le même chemin ça serait bien qu'on échange nos remarques et interrogations et surtout pour les gens qui ont terminé cette étape qu'ils nous fassent profité de leur expérience , merci et a bientot Citer
Ipo78 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 bonjour canadair777,je viens juste de lire ton message et je le trouve très intéressant.moi aussi je viens de recevoir ma prescription d'examaen de l'oiq et j'hésite entre les préparer à domicile en travaillant comme technicien de laboratoire soit de faire comme toi c'est à dire m'inscrire à la polytech de Montréal.mais d'après ce que j'ai eu à lire sur ce forum,la polytech de Montréal est vraiment coriace.donc c'est le genre où il est pratiquement impossible de travailler en suivant les cours.je suis diplômé en génie chimique en belgique et j'ai 4 examen à repasser. moi j'arrive à Montréal à la fin du mois de juin et c'est à ce moment que je prendrais la décision finale.il parait qu'il ya aussi m'oyen d'être aider par emploi Québec et par d'autres organismes comma la CITIM. du courage Citer
edeneve Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, Moi aussi je suis entrain de passer les examens de OIQ et j'ai 3 examens. J'ai choisi 'systèmes de transport' et 'gestion de projets de construction' que j'ai passés la semaine passée et puis le 3 ème est 'analyse de structures' qui est programmé pour demain. Si tu as déjà passé 'système de transport' comment tu l'as trouvé? Moi je l'ai trouvé abordable, par contre pour gestion de projets, il était très difficile. Bonne chance. Citer
Messages recommandés