Aller au contenu

Téléphone fixe/cellulaire au Canada ??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm !

Je pars le 10 Mai à Montréal, et je vais m'installer avec un coloc, qui a depuis très longtemps un cellulaire, et qui n'a pas de ligne fixe chez lui.

Comme il le dit si bien : "Chuis jamais chez nous !! j'va pas prendre un fixe !"

Du coup la question se pose pour moi.... Qu'est ce que j'va faire de mon côté ? huh.gif

J'ai cru comprendre pour y avoir vécu 6 mois l'an passé, qu'au Canada le téléphone portable a bcp moins la côte d'en France, car il coûte cher. On paie qd on appelle de notre portable (... évidemment ! jusque là, normal) mais les minutes se décomptent aussi qd qq'un NOUS appelle sur NOTRE portable !!

... me trompe-je ?

(help les connaisseurs! blink.gif )

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Bell Canada, moi rien comprendre aux dénominations des forfaits.... les Tout-en-Un ?? dry.gif

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?? ... pas que je sois une mordue du téléphone, mais au moins pour etre joignable... j'imagine moins de 4 appels par jour, et pas + de 10 min chacun.

Comment se passe l'abonnement de la ligne fixe ?

Quelle est le meilleur opérateur pour un cellulaire ?

Bref, un peu toutes les questions qu'on peut se poser sur le sujet... wink.gif

Toute expérience perso est la bienvenue !

Je compte sur vous !

Ciao

Jess

Posté(e)

système différent, pas nécessairement plus cher.

ça dépend de l'utilisation.

Il y a toute sorte de forfait et c'est un peu la jungle.

Personnelement, j'ai opté sur le conseil de Mr Campou qui se reconnaitra tongue.gif pour l'opérateur Fido

Forfait 66$ taxe incluse: soir et week end illimité, 350 minutes semaines (en entrant et sortant donc). Présentation du numéro et répondeur sont des options payantes (que j'ai)

à comparer avec le forfait que j'avais en france, je suis gagnant. là ou se fait la différence, c'est si je sors ou j'appelle hors de ma zone locale... là je paye à mort.

Mais là aussi, pour ceux qui sortent souvent de leur zone locale, il y a des forfaits adaptés.

bon, je sais pas si je suis clair.

en résumé:

- c'est assez cher oui, mais pas tellement plus qu'en france

- il faut magasiner et chercher le forfait qui te correspond

autre chose, si tu veux un téléphone portable tout de suite en arrivant, soit tu prends l'American Express avant de partir, soit tu gardes précieusement ta visa française... sinon les opérateurs ici ne te feront pas confiance à cause du désormais célebre "historique de crédit". Je précise, tu ne payes pas avec ta visa, elle te sert juste à prouver que tu n'es pas endetté à l'étranger.

Posté(e)

j'oubliais,

il y a des forfaits avec ou sans période d'engagement.

c'est moin cher avec.

j'ai opté pour un forfait sans période d'engagement, comme ça si je trouve le téléphone trop cher, je peux résilier l'abonnement n'importe quand (sauf 90 jours d'abonnement obligatoir)

Posté(e)

Salut,

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire exactement.

Tout se vaut, il suffit de comparer et de magasiner.

Perso j'ai un forfait simple chez Rogers: 1000mn illimitées we et soir + 100mn de jour. J'ai pris ce forfait parce que j'utilise seulement le cellulaire le soir ou la fin de semaine, le jour pas besoin, je suis à la job!

Ce forfait de base de 25,00$ + taxes, etc me revient exactement à 31,28$/mois.

Il faut aussi voir les frais de mise en service, le prix du cellulaire, des accessoires, les crédits de mn offert.......etc.

J'ai pris mon abonnement chez Rogers parce qu'au niveau prix, c'était la même chose que les concurents mais à l'époque ils offraient la mise en service, le tél et les accessoires, héhéhé.

MAGASINER, MAGASINER wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Salut ,

Moi, j'ai un faible pour les tittes bébêtes alors j'ai choisi un FIDO et il est parfait wink.gif

j'utilise le service prépayé, et je paie 11,50 $ /moins taxes incluses pour 30 jours, et les services compris sont:

Afficheur

Appel en attente

Messagerie vocale

standard

Renvoi d'appels

Messagerie texte

Messagerie courriel

Messagerie info

Messagerie

divertissement

Il y a d'autres cartes de services prépayés avec différents prix qui peuvent répondre à ton besoin alors visite le site www.fido.ca et tu verras bien.

Au plaisir

zahra

Posté(e)

j'ai opté sur le conseil de Mr Campou

Mdrrrrrrrrr Yann, y a pas de Mr qui tienne !!! et le H il est parti où lol ?

Merci à Frampol qui m'avait parlé de Fido quand je suis arrivé icitte wink.gif

Pour Fido dans le forfait que tu as pris (j'ai le même) il y aussi compris 250 minutes d'interurbain vers le Canada et les US.

Donc voilà pour moi rien à redire sur Fido à part un petit détail, y a pas moyen de savoir le temps de communication qu'il nous reste, on est juste averti à la moitié et à la fin.

Pour ce qui est du temps déduit quand on reçoit des appels, oui certes mais bon on a plus de minutes en contre partie et quand on appelle un portable à partir d'un fixe il n'y a pas de surtaxe donc c'est cool, j'aime bien ce système. tongue.gif

Donc voilà bon courage pour le magasinage Jess wink.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que Fido est très bien mais pour cela, il faut rester `Montréal ou Québec ou voyager aux alentours des autoroutes 20 ou 40. Sinon, pour la norme GSM en région, reste juste Rogers qui propose une panoplie de forfait. wink.gif

Posté(e)

oui en effet X__Bunny__7 t'as raison, j'avais oublié de le dire. wink.gif

Fido s'adresse à ceux qui s'installent en ville. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

De plus, il faut savoir que Rogers fonctionne sur la norme GSM de 1900 mHz et 850 mHz (et pas 900 mHz comme en Europe !!!!!). Cette fréquence de 850 mHz est utile pour la réception en bordure du réseau ... En résumé, votre GSM européen tribande (900-1800-1900 mHz) fonctionnera au Québec avec Rogers mais sera plus vite hors réseau qu'un gsm "québécois" (850 et 1900 mHz). wink.gif

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne les opérateurs principaux, il en existe trois : Bell mobilité, Télus et Rogers AT&T... Fido, c'est sympa, mais au niveau des services et surtout de la couverture c'est assez moyen. J'ai commencé avec Fido durant plus d'un an, on ne m'y reprendra plus ! huh.gif

En plus, au niveau technologique, les trois opérateurs principaux sont bien en avance et ont beaucoup plus de moyens (Le 1X de Bell par exemple, mais aussi la couverture du métro de Montréal qui est en cours de développement).

Pour le reste, les forfaits se valent, effectivement, au niveau des prix. Si tu ne sors pas de Montréal, tu peux aussi choisir Fido, mais bon... Fido est en train de se faire voler la clientèle par Télus qui reprend tous les forfaits Fido au même prix ! ...

Pour ce qui est du fixe, tu paies environ 25/30$ par mois avec les communications locales illimitées (chez Bell). Il y a aussi Sprint Canada, qui offre un prix un peu plus abordable, mais avec une qualité moindre. Si tu peux te passer d'un cellulaire, le téléphone fixe est bien moins cher. En plus, il y a de très nombreuses cabines publiques, à pièces et toutes en état de marche, qui rendent parfois l'usage du cellulaire superflu si on n'a pas forcément besoin d'être joignable en tout temps.

En résumé, pour ma part, si tu veux un cellulaire, prends Rogers ou Bell... Sinon, le fixe de Bell est bien parfait pour tes 4 appels de 10 minutes ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

il en existe trois : Bell mobilité, Télus et Rogers AT&T... Fido

Dans le cas où vous décidez d'apporter votre cellulaire (GSM), il ne vous reste plus que 2 choix : Fido ou Rogers wink.gif

Posté(e)

Moi j,ai eu le même pb que pt prince avec Fido: sortie de la ville, ça passe plus!

Je suis maintenant avec Bell mobilité: un forfait fixe, cell, internet

Ça fonctionne bien.

Posté(e)

Merci merci...

Je voudrais apporter une remarque qui me semble intéressante sur ce sujet...

En lisant vos réponses, j'ai confirmé ce que je pensais de tout ça :

la 1ère chose à faire en cherchant à acheter un cellulaire, est de changer ma façon de voir les choses...

Ici en France, la question principale qd on a un mobile est :

"T'AS COMBIEN DE TEMPS ??!?" blink.gif

C'est LA question existentielle qui régis toute l'utilisation que l'on fait de son téléphone !!

... des variantes : "COMBIEN DE TEMPS IL ME RESTE ?!! ??? arghhh ! plus que 10 min pour tenir 14 jours.... "

ou encore "JE DOIS TE LAISSER, J'AI PLUS DE FORFAIT !!!...."

aussi "BON JE POURRAI PLUS T'APPELER DS LE MOIS, CHUIS DEJA HORS FORFAIT..."

Vous parlez peu du temps de communication auquel vous avez droit avec vos forfaits, c'est marrant ... en fait, le nombre de minutes dont vous disposez n'est pas très important non ?!

J'ai discuté de tout ça avec une amie là-bas, et elle était étonnée de voir mes appréhensions vis-à-vis de ça.

Elle m'a conseillée le même forfait qu'elle sur Telus: 50min la journée, et illimité entre midi et 13h, tous les soirs, et tous les week end.

Et ça me parait idéal, puisque la journée, ben... je serai à ma job, en théorie !

wink.gif

Une chose est sûre, elle va m'aider pour trouver le bon plan, car il est hors de question que je me jette dans la gueule du loup avec mon accent français ! tongue.gif

Est ce que le fait d'être "hors-forfait" comme on le dit ici, arrive fréquemment pour vous ? ou alors ça vous arrive, mais ce n'est jms excessif, & ça ne crée pas cette sorte d'obsession maladive du hors forfait, tout simplement parce que la minute de dépassement n'est pas surtaxée comme ici ... dry.gif

J'ai bon ?? biggrin.gif