Aller au contenu

Un graaaand Nombre de question

NathyCa

Messages recommandés

Bonjour Bonjour ! :give_rose:

J'ai remarqué que lorsque je faisais des recherches pour mes futurs études au Québec, je tombais regulièrement sur ce forum qui m'a pas mal aidé. Mais comme beaucoup de mes questions demeurent sans réponse je me suis enfin décidée à m'inscrire. :blush:

J'ai 18 ans, Je viens d'être acceptée à la Cegèp de Saint-jean-sur-Richelieu dans le programme d'Arts-Plastiques pour la session Hiver 2012.

Voici donc mes principales questions :

A quoi correspondent les études post-secondaire en france ?

Sachant que je suis en Terminale ES et que je passe donc mon Bac fin Juin 2011.

Je comprend mal la façon dont je dois procéder pour faire une demande de bourse de logement à MON pays (France) pour le Quebec ?

Mes Parents ne sont pas très aisés financièrement... mais il se porte garant pour assurer mes frais de scolarité, assurance, voyage... etc. Mais je voudrais tout de même pouvoir avoir un travail étudiant en arrivant là bas. Seulement l'école m'a informé que je ne pourrais pas travailler avant d'avoir fait au moins 6 mois d'étude au Quebec... y a-t-il une autre solution pour que je puisse travailler ?

Si non, Comme j'arrive en Janvier est-ce que je pourrais travailler en Juin même si les cours sont finis? Et est-ce que cela pose probleme si je travail hors Quebec (Ottawa) pour la saison d'été (juin-aout) ?

Je dois surement en oublier mais pour l'instant cela m'arrangerai de pouvoir déjà répondre à celle-ci -_-

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

Il assez tôt au Quebec :lazy: je vous souhaite donc un bon réveille :bye:

• Habitués

d'avoir fait au moins 6 mois d'étude au Quebec... y a-t-il une autre solution pour que je puisse travailler ?

Si non, Comme j'arrive en Janvier est-ce que je pourrais travailler en Juin même si les cours sont finis? Et est-ce que cela pose probleme si je travail hors Quebec (Ottawa) pour la saison d'été (juin-aout) ?