Torevalas Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, Je voudrais discuter avec vous de mon cas concernant mon immigration au Québec. Premièrement, la famille de ma moitié (et elle même) immigreront très bientôt au Québec (dans le secteur de Lac-Mégantic / St-George) et je compte la suivre là-bas. Ceci me donnerait l'occasion de m'épanouir dans tous les sens possibles, je le sens : j'ai toujours adoré le Canada, la mentalité, le paysage, la liberté, etc... Bref je suis décidé à partir y faire ma vie. Le problème étant que je ne peux rentrer dans le dossier d'immigration de sa famille (ou alors aurais-je raté un épisode ou deux ? ). Alors je vais vous expliquer ma situation actuelle et ce que je pense faire. J'espère ainsi avoir accès à vos expériences et conseils ! Merci encore de votre attention : Je suis un étudiant de L2 en section Biologie (en écologie et aménagement de l'environnement en gros ). Je vais bientôt passer mes examen de fin d'année pour la valider. J'ai suivi en BAC+1 un enseignement de prépa (CPGE) en Biologie (BCPST). Cet été et pour 4 mois, je vais peut être pouvoir travailler en tant que Technicien agricole. Ce qui me permettrait d'avoir une expérience professionnel dans mon domaine. La question est donc : dois-je passer en immigration en tant qu'étudiant étranger ? Ou dois-je immigrer normalement ? Quelle est la voie qui présente le plus de chance pour rapidement continuer des études et/ou travailler ? Je compte en effet continuer des études (certainement en CEGEP, en soin animalier très certainement) ou faire des formations. Le soucis étant que je ne sais pas trop les secteurs en biologie de l'environnement qui embauche bien au Québec. Une de mes ambition aurait été de monter une animalerie et un élevage canin, mais celà fonctionne-t-il bien au Québec ? J'ai aussi dans l'idée de devenir professeur (au plus au niveau possible, avec de l'ambition et un peu beaucoup de travail !). Mon parcours me permettrait-il d'avoir de l'avance dans