Invité Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 J'étais à l'attente de la brune quand j'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'ambassade du Canada me demandant de faire signer devant officiel, notaire ou avocat des déclarations par les pères de mes 2 belles filles âgées de 21 et 18 ans. Sachant que ces messieurs vivent au Congo en afrique, ne se sont jamais occupés de ces filles et n'ont aucun contact avec elles. Nous ne savons même pas où trouver leurs pères. Je suis vraiment concé. Que me conseillez-vous chers forumistes ? Est ce normal que l'ambassade me demande ces déclarations sachant que mes 2 belles filles sont majeures? Est-il possible à cette étape de les rétirer de mon dossier ou pas surtout qu'elles ne désirent plus immigrer avec nous. Merci à tous Citer
Habitués matias Posté(e) 29 avril 2011 Habitués Posté(e) 29 avril 2011 A moins que les parents soient mesquins, je ne pense pas qu'un parent Congolais qui refuseraient de signer ce genre de papier. Moi mon ex j'ai du quasiment la payer pour qu'elle me suivent a la mairie. Alors que tu es sur le point de venir a bout de ton projet, le fait de chercher a retirer tes belles filles de ton dossiers aurait plus pour conséquence de te retarder que de faciliter ton dossier. En investissants quelques CFA tu peux retrouver les parents, leur envoyer une declaration que tu auraient formulée et faire legaliser a la mairie, au PSP, ou chez un huisier et te le faire parvenir par DHL. Je te conseil de confier la mission a un parent de confiance je pense qu en 2 semaines tu les auras. Apres tes belles filles avec leur visa eront ce qu elle voudront. Moi aussi je suis dans la meme situation, la mere est partie a pointe noire et je risque d avoir besoin du meme papier. Citer
Messages recommandés