Habitués psedo007 Posté(e) 26 avril 2011 Habitués Posté(e) 26 avril 2011 Un grand salut pour tous le monde visiteurs, membres administrateurs, et modérateurs, c'est mon premier sujet sur ce forum ,peut être que j'ai un peu tardé . en fait ce qui ma inquiété c'est la valeur de mon diplôme, pas au yeux des université ou des écoles ! mais au yeux des services de sélection au Qubec concernant lévaluation du profil du demandeur du visa RP documents a lappuie : avant j'avais l'habitude de suivre les discussions de lion et noté ce qui important en tête , franchement j'ai appris pas mal de choses mais ,ce qui m'ait poussé vraiment a posté ce fil c'est l'absence de mon diplôme ! ou la préséance d'un autre diplôme qui lui ressemble en TITRE mais pas dans la durée de formation.réputé par 0 points !!!! je suis encore étudient, mais d'ici un ans je serais diplômé comme ingénieure a titre " d'Architecte dÉtat " j'ai suivie le systéme de formation classique ( bac + 5ans dÉtudes supérieures ). j'ai trouvé ça trop injuste ! ou peut être que je me suis pas bien place dans la grille ! ou encore plus, il existe un autre angle dévaluation ! qu'est que vous penser ? Cordialement... Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Un grand salut pour tous le monde visiteurs, membres administrateurs, et modérateurs, c'est mon premier sujet sur ce forum ,peut être que j'ai un peu tardé . en fait ce qui ma inquiété c'est la valeur de mon diplôme, pas au yeux des université ou des écoles ! mais au yeux des services de sélection au Qubec concernant lévaluation du profil du demandeur du visa RP documents a lappuie : avant j'avais l'habitude de suivre les discussions de lion et noté ce qui important en tête , franchement j'ai appris pas mal de choses mais ,ce qui m'ait poussé vraiment a posté ce fil c'est l'absence de mon diplôme ! ou la préséance d'un autre diplôme qui lui ressemble en TITRE mais pas dans la durée de formation.réputé par 0 points !!!! je suis encore étudient, mais d'ici un ans je serais diplômé comme ingénieure a titre " d'Architecte dÉtat " j'ai suivie le systéme de formation classique ( bac + 5ans dÉtudes supérieures ). j'ai trouvé ça trop injuste ! ou peut être que je me suis pas bien place dans la grille ! ou encore plus, il existe un autre angle dévaluation ! qu'est que vous penser ? Cordialement... A la page 5 du formulaire "LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2009)" il est mentionné qu'un diplôme en génie civile vaut 6 points pour le domaine de formation. Bon courage. Ciao3 Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2011 merci smditch j'ai consulté la page , ça me soulage Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Un grand salut pour tous le monde visiteurs, membres administrateurs, et modérateurs, c'est mon premier sujet sur ce forum ,peut être que j'ai un peu tardé . en fait ce qui ma inquiété c'est la valeur de mon diplôme, pas au yeux des université ou des écoles ! mais au yeux des services de sélection au Qubec concernant l'évaluation du profil du demandeur du visa RP documents a l'appuie : grille de sélection liste des domaines de formation avant j'avais l'habitude de suivre les discussions de lion et noté ce qui important en tête , franchement j'ai appris pas mal de choses mais ,ce qui m'ait poussé vraiment a posté ce fil c'est l'absence de mon diplôme ! ou la préséance d'un autre diplôme qui lui ressemble en TITRE mais pas dans la durée de formation.réputé par 0 points !!!! je suis encore étudient, mais d'ici un ans je serais diplômé comme ingénieure a titre " d'Architecte d'État " j'ai suivie le systéme de formation classique ( bac + 5ans d'Études supérieures ). j'ai trouvé ça trop injuste ! ou peut être que je me suis pas bien place dans la grille ! ou encore plus, il existe un autre angle d'évaluation ! qu'est que vous penser ? Cordialement... oui évidement l'architecture c'est 0 point sur le domaine de formation (page 12 dans la liste des domaines de formation ) mais c'est le cas de beaucoup d'autres formations par exemple la mienne (ingénieur électrotechnique) et sa t'empêche pas d'être accepter tu peux augmenter tes poins avec les autres critères de sélection , es-ce que c'est injuste ? je le pense pas parce ils font ce pointage selon les besoins du marché du travail bonne chance Modifié 27 avril 2011 par vitaly psedo007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Un grand salut pour tous le monde visiteurs, membres administrateurs, et modérateurs, c'est mon premier sujet sur ce forum ,peut être que j'ai un peu tardé . en fait ce qui ma inquiété c'est la valeur de mon diplôme, pas au yeux des université ou des écoles ! mais au yeux des services de sélection au Qubec concernant l'évaluation du profil du demandeur du visa RP documents a l'appuie : grille de sélection liste des domaines de formation avant j'avais l'habitude de suivre les discussions de lion et noté ce qui important en tête , franchement j'ai appris pas mal de choses mais ,ce qui m'ait poussé vraiment a posté ce fil c'est l'absence de mon diplôme ! ou la préséance d'un autre diplôme qui lui ressemble en TITRE mais pas dans la durée de formation.réputé par 0 points !!!! je suis encore étudient, mais d'ici un ans je serais diplômé comme ingénieure a titre " d'Architecte d'État " j'ai suivie le systéme de formation classique ( bac + 5ans d'Études supérieures ). j'ai trouvé ça trop injuste ! ou peut être que je me suis pas bien place dans la grille ! ou encore plus, il existe un autre angle d'évaluation ! qu'est que vous penser ? Cordialement... oui évidement l'architecture c'est 0 point sur le domaine de formation (page 12 dans la liste des domaines de formation ) mais c'est le cas de beaucoup d'autres formations par exemple la mienne (ingénieur électrotechnique) et sa t'empêche pas d'être accepter tu peux augmenter tes poins avec les autres critères de sélection , es-ce que c'est injuste ? je le pense pas parce ils font ce pointage selon les besoins du marché du travail bonne chance oh lala c'est malheureux , c'est dommage , je pense que je dois ajouter un autre diplôme (non universitaire) pour augmenter les chance de sélections.tu me suggère quelle formation ? je compte rejoindre un des centre de formation de ma région l'année prochaine, est ce -que ce type diplômes est pris en compte par les services de sélections ? est ce que bcp de diplômes = bcp de point ? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 J'ai un frère à peu près dans le même cas que toi. Il a fini ses études en génie civile, mais il hésite toujours de faire le pas, car il n'a pas d'expérience professionnelle. Lorsque j'ai fait mes démarches (il y a à peu près 4 ans de cela), l'expérience professionnelle n'était pas un critère éliminatoire. Est-ce toujours le cas? Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2011 J'ai un frère à peu près dans le même cas que toi. Il a fini ses études en génie civile, mais il hésite toujours de faire le pas, car il n'a pas d'expérience professionnelle. Lorsque j'ai fait mes démarches (il y a à peu près 4 ans de cela), l'expérience professionnelle n'était pas un critère éliminatoire. Est-ce toujours le cas? ce n'est pas vraiment un critère éliminatoire mais sa joue dans le nombre des poins de sélection , si ont est célibataire et le domaine de formation n'est pas bien réputé au nombre de poins toujours comme mon cas, la on serais obligé de négocier des points , que se soit de lexpérience professionnel ou un autre critère de sélection. Citer
Delf2711 Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Merci pour les docs! psedo007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 J'ai un frère à peu près dans le même cas que toi. Il a fini ses études en génie civile, mais il hésite toujours de faire le pas, car il n'a pas d'expérience professionnelle. Lorsque j'ai fait mes démarches (il y a à peu près 4 ans de cela), l'expérience professionnelle n'était pas un critère éliminatoire. Est-ce toujours le cas? ce n'est pas vraiment un critère éliminatoire mais sa joue dans le nombre des poins de sélection , si ont est célibataire et le domaine de formation n'est pas bien réputé au nombre de poins toujours comme mon cas, la on serais obligé de négocier des points , que se soit de l'expérience professionnel ou un autre critère de sélection. Mon frère, je ne connais pas les points attribuer a ton diplôme, mais vue que tu cherche une autre formation dans un centre, je te suggère de choisir une formation qui ne dépasse pas un an et qui en même temps tu pourra avoir un dossier privilégier avec une formation simple ( maçon, plombier, soudeur ...) et bon courage a tous psedo007 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés