Akhesa Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Je suis arrivée en mars 2008 (le 13 mars exactement, je suis française) au Québec (pour rejoindre mon futur mari, canadien). 6 mois en visa touriste + 6 mois avec une carte de visiteur + 6 autres mois carte renouvelée (L'ambassade Canadienne m'avait conseillé ce système de carte de visiteur et de parrainage / regroupement familial, pour que je puisse légalement résider au Canada) Nous nous sommes mariés le 7 mars 2009 et donc, mon mari et moi avons fait les démarches pour ma carte de résident permanent (regroupement familial donc) aprés le mariage, dossier bouclé en 15 jours, acceptation en octobre 2009, carte reçue en décembre (2009). Tout a donc été tranquillou, jamais un souci. Je n'ai jamais quitté le Canada depuis mon arrivée. Je crois qu'il faut 3 ans de présence sur le sol canadien pour faire la demande de citoyenneté (démarche logique de ma part...) mais je crois aussi que mes séjours touriste et visiteur (3 x 6 mois, donc) sont divisés par deux. Quelqu'un peut me confirmer ceci où me donner un lien où je puisse faire le calcul? Autre point, je ne travaille pas, par choix, je suis femme au foyer et mon mari et moi sommes très heureux ainsi (le paradis, après le stress vécu en France...). Le fait d'être sans profession et épouse au foyer (pas d'enfant) est-il un problème pour accéder à la nationalité? Merci de bien vouloir m'éclairer, Cordialement Citer
Akhesa Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Posté(e) 21 avril 2011 J'ai trouvé ma réponse pour la durée de présence! mais aucune réponse pour ma seconde question. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Autre point, je ne travaille pas, par choix, je suis femme au foyer et mon mari et moi sommes très heureux ainsi (le paradis, après le stress vécu en France...). Le fait d'être sans profession et épouse au foyer (pas d'enfant) est-il un problème pour accéder à la nationalité? Non aucun souci Citer
Erablier Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Je suis arrivée en mars 2008 (le 13 mars exactement, je suis française) au Québec (pour rejoindre mon futur mari, canadien). 6 mois en visa touriste + 6 mois avec une carte de visiteur + 6 autres mois carte renouvelée (L'ambassade Canadienne m'avait conseillé ce système de carte de visiteur et de parrainage / regroupement familial, pour que je puisse légalement résider au Canada) Nous nous sommes mariés le 7 mars 2009 et donc, mon mari et moi avons fait les démarches pour ma carte de résident permanent (regroupement familial donc) aprés le mariage, dossier bouclé en 15 jours, acceptation en octobre 2009, carte reçue en décembre (2009). Tout a donc été tranquillou, jamais un souci. Je n'ai jamais quitté le Canada depuis mon arrivée. Je crois qu'il faut 3 ans de présence sur le sol canadien pour faire la demande de citoyenneté (démarche logique de ma part...) mais je crois aussi que mes séjours touriste et visiteur (3 x 6 mois, donc) sont divisés par deux. Quelqu'un peut me confirmer ceci où me donner un lien où je puisse faire le calcul? Autre point, je ne travaille pas, par choix, je suis femme au foyer et mon mari et moi sommes très heureux ainsi (le paradis, après le stress vécu en France...). Le fait d'être sans profession et épouse au foyer (pas d'enfant) est-il un problème pour accéder à la nationalité? Merci de bien vouloir m'éclairer, Cordialement La profession n'a aucune importance. Il n'y a que ton temps de présence et ton casier judiciaire qui peuvent jouer. Il faut savoir qu'ils ne tiennent compte que des 4 derniéres années pour calculer ton temps de présence. Donc si tu as passé 2 ans au Canada avant d'être RP et 2 ans comme RP, tu peux demander la citoyenneté. C'est le plus tôt auquel tu peux demander la citoyenneté. Citer
Messages recommandés