AMKIDACHE Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour mes amis. une question pou un ami Algérien : est ce que c'est possible de déposer une demande de CSQ par un nouveau diplômé sans expérience il n'a jamais travaillé légalement ( non affilié à la CNAS) mais dans le cadre de PFE il a fait un stage pratique en entreprise. dans ce cas là, est ce que il peut déposer la DCSQ et Avoir les points du CSQ? merci. Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 20 avril 2011 Habitués Posté(e) 20 avril 2011 la reponce a ce sujet mintéresse aussi . Citer
Habitués Massinissa1 Posté(e) 20 avril 2011 Habitués Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Bonjour mes amis. une question pou un ami Algérien : est ce que c'est possible de déposer une demande de CSQ par un nouveau diplômé sans expérience il n'a jamais travaillé légalement ( non affilié à la CNAS) mais dans le cadre de PFE il a fait un stage pratique en entreprise. dans ce cas là, est ce que il peut déposer la DCSQ et Avoir les points du CSQ? merci. L'expérience professionnelle, est très important, pour ton dossier, a l'entrevue il faut que tu présente la dernière année de fiche de paie, ainsi que l'attestation d'affiliation a la CNAS. Plus tu a de l'expérience plus ta de points. Mon ami je te conseil de cherche un emploi déclaré même si la paie n'est pas top!!! Modifié 20 avril 2011 par Massinissa1 Citer
Habitués Inou Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour mes amis. une question pou un ami Algérien : est ce que c'est possible de déposer une demande de CSQ par un nouveau diplômé sans expérience il n'a jamais travaillé légalement ( non affilié à la CNAS) mais dans le cadre de PFE il a fait un stage pratique en entreprise. dans ce cas là, est ce que il peut déposer la DCSQ et Avoir les points du CSQ? merci. Salut, le système d'évaluation pour le CSQ est un système de points. C'est à dire que l'obtention du CSQ dépend d'un certain seuil. Donc le plus important c'est d'avoir un maximum de points. Pour l'expérience professionnelle (y compris les stages, rémunérés ou pas) c'est un maximum de 8 points, alors que les études ça peut aller jusqu'à 12 points pour le niveau + 16 points pour le domaine de formation (pour les diplômes universitaires étrangers c'est au plus 12 points), tu gagne 16 points pour un age entre 18 et 35 ans, y a aussi 16 points pour le français (niveau avancé), etc. La grille des points : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Les formations : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Ce que je veux dire c'est que l'expérience, à mon avis, n'est pas aussi importante que ça. C'est un plus certes, mais pas une nécessité. Moi même j'ai été sélectionné sans expérience. Une fois mon CSQ imprimé et signé par l'agent, j'ai commencer à poser des questions, des tonnes de questions sur ce système de points, et crois moi si t'as une formation qui les intéresse avec un bon niveau en français, ça passe! Puis tu peux toujours joindre une expérience en cours du traitement, t'es en Algérie donc ça prend du temps tu peux faire d'une pierre deux coups. Bon courage Citer
Messages recommandés