meelle Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse ; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Citer
meelle Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse ; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses J'ai replacé mon sujet ici car je pense avoir plus de chance d'obtenir une réponse. Citer
Habitués laysa Posté(e) 18 avril 2011 Habitués Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse ; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Bonjour, Premierement tu es dans la section parrainage donc ici tu trouveras des réponses pour le parrainage.. Pour ce qui est de faire une immigration régulière, tu trouveras ta réponse dans une autre section immigrer au Québec.. pour savoir si tu passerais pour l'immigration, il y a un onglet testez votre potentiel, ceci te permettra de savoir si tu peu faire une demande d'immigration.. par contre puisque tu as 29 ans tu peu faire une demande de visa visiteur travailleur.. C'est une entente entre la France et le Canada.. Je sais que c'est personnel mais une chose que ton mari devrait faire c'est d'aller en cours pour faire changer la pension car lorsqu'il se trouvera du travail, son ex pourra demander a la cours d'aller chercher l'argent dû sur sa paie. Bonne chance Citer
meelle Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse ; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Bonjour, Premierement tu es dans la section parrainage donc ici tu trouveras des réponses pour le parrainage.. Pour ce qui est de faire une immigration régulière, tu trouveras ta réponse dans une autre section immigrer au Québec.. pour savoir si tu passerais pour l'immigration, il y a un onglet testez votre potentiel, ceci te permettra de savoir si tu peu faire une demande d'immigration.. par contre puisque tu as 29 ans tu peu faire une demande de visa visiteur travailleur.. C'est une entente entre la France et le Canada.. Je sais que c'est personnel mais une chose que ton mari devrait faire c'est d'aller en cours pour faire changer la pension car lorsqu'il se trouvera du travail, son ex pourra demander a la cours d'aller chercher l'argent dû sur sa paie. Bonne chance Merci pour la réponse, oui je sais que je suis dans la section parrainage, et nous avons penser a faire un parrainage jusqu'a ce que nous nous rendions compte que nous ne pouvions pas le faire pour cause de défaillance de paiement de pension alimentaire, je sais aussi que pour l'immigration d'après le test je sais aussi qu'il y a des chances que ca soit accepté, le problème c'est que je suis mariée et que cela apparait sur mon acte de naissance, je craind qu'on ne me demande pourquoi je ne fais pas de parrainage, vue que je suis mariée. pour le PVT les demandes sont cloturer jusqu'a nouvelle ordre, mon mari repart la semaine prochaine pour faire les démarches, mais cela risque d'etre long entre la cours, et les délais pour le parrainage, c'est pour cela que je suis un peu perdu, il n'est pas encore parti qu'il me manque déja, et pour ce qui est du faite qu'elle puisse demander a la cours d'aller chercher l'argent directement sur la paie nous sommes au courant. On voudrait bien le petit avec nous, mais on se demande si notre couple supportera longtemps car dans sa tete il souhaiterait que ces parents se remettre ensemble. Citer
Habitués laysa Posté(e) 18 avril 2011 Habitués Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse ; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Bonjour, Premierement tu es dans la section parrainage donc ici tu trouveras des réponses pour le parrainage.. Pour ce qui est de faire une immigration régulière, tu trouveras ta réponse dans une autre section immigrer au Québec.. pour savoir si tu passerais pour l'immigration, il y a un onglet testez votre potentiel, ceci te permettra de savoir si tu peu faire une demande d'immigration.. par contre puisque tu as 29 ans tu peu faire une demande de visa visiteur travailleur.. C'est une entente entre la France et le Canada.. Je sais que c'est personnel mais une chose que ton mari devrait faire c'est d'aller en cours pour faire changer la pension car lorsqu'il se trouvera du travail, son ex pourra demander a la cours d'aller chercher l'argent dû sur sa paie. Bonne chance Merci pour la réponse, oui je sais que je suis dans la section parrainage, et nous avons penser a faire un parrainage jusqu'a ce que nous nous rendions compte que nous ne pouvions pas le faire pour cause de défaillance de paiement de pension alimentaire, je sais aussi que pour l'immigration d'après le test je sais aussi qu'il y a des chances que ca soit accepté, le problème c'est que je suis mariée et que cela apparait sur mon acte de naissance, je craind qu'on ne me demande pourquoi je ne fais pas de parrainage, vue que je suis mariée. pour le PVT les demandes sont cloturer jusqu'a nouvelle ordre, mon mari repart la semaine prochaine pour faire les démarches, mais cela risque d'etre long entre la cours, et les délais pour le parrainage, c'est pour cela que je suis un peu perdu, il n'est pas encore parti qu'il me manque déja, et pour ce qui est du faite qu'elle puisse demander a la cours d'aller chercher l'argent directement sur la paie nous sommes au courant. On voudrait bien le petit avec nous, mais on se demande si notre couple supportera longtemps car dans sa tete il souhaiterait que ces parents se remettre ensemble. Tu sais que tu peu visité ton mari le nombre de fois que tu le désire au Canada? Car tu n'as pas besoin de visa pour entrer ici.. Une chose que je viens de penser c'est peut être de faire une demande auprès d'immigration Québec pour faire un Certificat de sélection du Québec travailleur Qualifié si tu es capable de venir au Canada et de trouver un employeur prêt a compléter les papiers tu pourrais avoir un permis de travail. Car en ce qui est de l'immigration régulière la démarche est très longue... Je suis certaine que d'autre personne ont des suggestions.. Bonne chance Citer
meelle Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse ; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Bonjour, Premierement tu es dans la section parrainage donc ici tu trouveras des réponses pour le parrainage.. Pour ce qui est de faire une immigration régulière, tu trouveras ta réponse dans une autre section immigrer au Québec.. pour savoir si tu passerais pour l'immigration, il y a un onglet testez votre potentiel, ceci te permettra de savoir si tu peu faire une demande d'immigration.. par contre puisque tu as 29 ans tu peu faire une demande de visa visiteur travailleur.. C'est une entente entre la France et le Canada.. Je sais que c'est personnel mais une chose que ton mari devrait faire c'est d'aller en cours pour faire changer la pension car lorsqu'il se trouvera du travail, son ex pourra demander a la cours d'aller chercher l'argent dû sur sa paie. Bonne chance Merci pour la réponse, oui je sais que je suis dans la section parrainage, et nous avons penser a faire un parrainage jusqu'a ce que nous nous rendions compte que nous ne pouvions pas le faire pour cause de défaillance de paiement de pension alimentaire, je sais aussi que pour l'immigration d'après le test je sais aussi qu'il y a des chances que ca soit accepté, le problème c'est que je suis mariée et que cela apparait sur mon acte de naissance, je craind qu'on ne me demande pourquoi je ne fais pas de parrainage, vue que je suis mariée. pour le PVT les demandes sont cloturer jusqu'a nouvelle ordre, mon mari repart la semaine prochaine pour faire les démarches, mais cela risque d'etre long entre la cours, et les délais pour le parrainage, c'est pour cela que je suis un peu perdu, il n'est pas encore parti qu'il me manque déja, et pour ce qui est du faite qu'elle puisse demander a la cours d'aller chercher l'argent directement sur la paie nous sommes au courant. On voudrait bien le petit avec nous, mais on se demande si notre couple supportera longtemps car dans sa tete il souhaiterait que ces parents se remettre ensemble. Tu sais que tu peu visité ton mari le nombre de fois que tu le désire au Canada? Car tu n'as pas besoin de visa pour entrer ici.. Une chose que je viens de penser c'est peut être de faire une demande auprès d'immigration Québec pour faire un Certificat de sélection du Québec travailleur Qualifié si tu es capable de venir au Canada et de trouver un employeur prêt a compléter les papiers tu pourrais avoir un permis de travail. Car en ce qui est de l'immigration régulière la démarche est très longue... Je suis certaine que d'autre personne ont des suggestions.. Bonne chance Merci pour ta réponse, j'en ai discuté avec mon mari, on va opter pour un PVT dans un premier temps comme tu me l'a suggéré, ca nous permettra de ne pas être trop longtemps séparé, de plus je pourrais faire la demande du Québec, de plus je pourrai faire la demande de CSQ puis de RP une fois que mon PVT arrivera a expiration. Merci beaucoup, je commence a y voir plus claire, nous envisageons de regler la situation en semble, je l'aiderai une fois sur place et avec une job a payer la pension. Grace a toi j'ai passé une excellente journée, le soleil brille de nouveau Citer
Habitués laysa Posté(e) 18 avril 2011 Habitués Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse ; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Bonjour, Premierement tu es dans la section parrainage donc ici tu trouveras des réponses pour le parrainage.. Pour ce qui est de faire une immigration régulière, tu trouveras ta réponse dans une autre section immigrer au Québec.. pour savoir si tu passerais pour l'immigration, il y a un onglet testez votre potentiel, ceci te permettra de savoir si tu peu faire une demande d'immigration.. par contre puisque tu as 29 ans tu peu faire une demande de visa visiteur travailleur.. C'est une entente entre la France et le Canada.. Je sais que c'est personnel mais une chose que ton mari devrait faire c'est d'aller en cours pour faire changer la pension car lorsqu'il se trouvera du travail, son ex pourra demander a la cours d'aller chercher l'argent dû sur sa paie. Bonne chance Merci pour la réponse, oui je sais que je suis dans la section parrainage, et nous avons penser a faire un parrainage jusqu'a ce que nous nous rendions compte que nous ne pouvions pas le faire pour cause de défaillance de paiement de pension alimentaire, je sais aussi que pour l'immigration d'après le test je sais aussi qu'il y a des chances que ca soit accepté, le problème c'est que je suis mariée et que cela apparait sur mon acte de naissance, je craind qu'on ne me demande pourquoi je ne fais pas de parrainage, vue que je suis mariée. pour le PVT les demandes sont cloturer jusqu'a nouvelle ordre, mon mari repart la semaine prochaine pour faire les démarches, mais cela risque d'etre long entre la cours, et les délais pour le parrainage, c'est pour cela que je suis un peu perdu, il n'est pas encore parti qu'il me manque déja, et pour ce qui est du faite qu'elle puisse demander a la cours d'aller chercher l'argent directement sur la paie nous sommes au courant. On voudrait bien le petit avec nous, mais on se demande si notre couple supportera longtemps car dans sa tete il souhaiterait que ces parents se remettre ensemble. Tu sais que tu peu visité ton mari le nombre de fois que tu le désire au Canada? Car tu n'as pas besoin de visa pour entrer ici.. Une chose que je viens de penser c'est peut être de faire une demande auprès d'immigration Québec pour faire un Certificat de sélection du Québec travailleur Qualifié si tu es capable de venir au Canada et de trouver un employeur prêt a compléter les papiers tu pourrais avoir un permis de travail. Car en ce qui est de l'immigration régulière la démarche est très longue... Je suis certaine que d'autre personne ont des suggestions.. Bonne chance Merci pour ta réponse, j'en ai discuté avec mon mari, on va opter pour un PVT dans un premier temps comme tu me l'a suggéré, ca nous permettra de ne pas être trop longtemps séparé, de plus je pourrais faire la demande du Québec, de plus je pourrai faire la demande de CSQ puis de RP une fois que mon PVT arrivera a expiration. Merci beaucoup, je commence a y voir plus claire, nous envisageons de regler la situation en semble, je l'aiderai une fois sur place et avec une job a payer la pension. Grace a toi j'ai passé une excellente journée, le soleil brille de nouveau Cela me fait plaisir... C'est a ca que sert le forum ai aider les autres Je suis heureuse que tu vois la lumiere au bout du tunel Bonne chance dans tes démarches Citer
gaicgwada Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse ; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Bonjour, Premierement tu es dans la section parrainage donc ici tu trouveras des réponses pour le parrainage.. Pour ce qui est de faire une immigration régulière, tu trouveras ta réponse dans une autre section immigrer au Québec.. pour savoir si tu passerais pour l'immigration, il y a un onglet testez votre potentiel, ceci te permettra de savoir si tu peu faire une demande d'immigration.. par contre puisque tu as 29 ans tu peu faire une demande de visa visiteur travailleur.. C'est une entente entre la France et le Canada.. Je sais que c'est personnel mais une chose que ton mari devrait faire c'est d'aller en cours pour faire changer la pension car lorsqu'il se trouvera du travail, son ex pourra demander a la cours d'aller chercher l'argent dû sur sa paie. Bonne chance Merci pour la réponse, oui je sais que je suis dans la section parrainage, et nous avons penser a faire un parrainage jusqu'a ce que nous nous rendions compte que nous ne pouvions pas le faire pour cause de défaillance de paiement de pension alimentaire, je sais aussi que pour l'immigration d'après le test je sais aussi qu'il y a des chances que ca soit accepté, le problème c'est que je suis mariée et que cela apparait sur mon acte de naissance, je craind qu'on ne me demande pourquoi je ne fais pas de parrainage, vue que je suis mariée. pour le PVT les demandes sont cloturer jusqu'a nouvelle ordre, mon mari repart la semaine prochaine pour faire les démarches, mais cela risque d'etre long entre la cours, et les délais pour le parrainage, c'est pour cela que je suis un peu perdu, il n'est pas encore parti qu'il me manque déja, et pour ce qui est du faite qu'elle puisse demander a la cours d'aller chercher l'argent directement sur la paie nous sommes au courant. On voudrait bien le petit avec nous, mais on se demande si notre couple supportera longtemps car dans sa tete il souhaiterait que ces parents se remettre ensemble. Tu sais que tu peu visité ton mari le nombre de fois que tu le désire au Canada? Car tu n'as pas besoin de visa pour entrer ici.. Une chose que je viens de penser c'est peut être de faire une demande auprès d'immigration Québec pour faire un Certificat de sélection du Québec travailleur Qualifié si tu es capable de venir au Canada et de trouver un employeur prêt a compléter les papiers tu pourrais avoir un permis de travail. Car en ce qui est de l'immigration régulière la démarche est très longue... Je suis certaine que d'autre personne ont des suggestions.. Bonne chance Merci pour ta réponse, j'en ai discuté avec mon mari, on va opter pour un PVT dans un premier temps comme tu me l'a suggéré, ca nous permettra de ne pas être trop longtemps séparé, de plus je pourrais faire la demande du Québec, de plus je pourrai faire la demande de CSQ puis de RP une fois que mon PVT arrivera a expiration. Merci beaucoup, je commence a y voir plus claire, nous envisageons de regler la situation en semble, je l'aiderai une fois sur place et avec une job a payer la pension. Grace a toi j'ai passé une excellente journée, le soleil brille de nouveau Cela me fait plaisir... C'est a ca que sert le forum ai aider les autres Je suis heureuse que tu vois la lumiere au bout du tunel Bonne chance dans tes démarches Salut Meelle, J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message, en effet ta situation semble bin compliquer, mais comme te l'as dis Laysa, la meilleur solution serait un PVT, puis une fois ton PVT en poche tu pourrais te concentrer sur un CSQ, et une RP. C'est bien que tu ai pris la décision de payer la pension avec ton mari, beaucoup d'autre femme ne se serait peut être pas impliquer, bonne continuation et donne nous des nouvelles.... Citer
Messages recommandés