Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais avoir besoin de vos conseils. J'habite au Québec depuis 5 ans et je suis résident permanent depuis le 2 janvier 2011. Avec ma femme qui est québécoise, nous voulons partir fin mai pour un an à l'étranger. Pas suffisamment longtemps pour perdre ma résidence, par contre je vais perdre mon assurance maladie à la RAMQ (car plus de 6 mois à l'étranger). Quel type d'assurance pourrais-je prendre pour remplacer la RAMQ pendant un an? Quelqu'un a déjà fait ce genre de chose dans le forum? Puis-je garder ma RAMQ pour les 6 premiers mois (si il m'arrive quelque chose, je rentre au Québec avant la fin des 6 mois pour être couvert, si il ne m'arrive rien je les appelle pour dire que je pars plus de 6 mois et je prends une assurance privé?).

Aussi, je ne suis pas sûr d'une autre chose: je vais partir avant d'avoir boucler mon premier 6 mois de résidence permanente. Est-ce que cela me coupe automatiquement les droits?

Merci pour votre aide!

Zapata

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ma copine a pris un pvt pour venir en France. Elle a pris une assurance premium de chez dejardins a 700 dollards par mois. Ellle etait scences la garantir a 100 %. Mais arrivee sur place, elle a pris un RDV chez un gynecologue. Et lorsqu elle a voulu se faire rembourser, on lui a dit

que

1 elle devait d abord demander l autorisation de dejardin qui devait d abord evaluer si les soins etaient justifies

2 d abord passer par un generaliste

3 obtenir un rapport du gyneco pour pouvoir rembourser 50 euro.

Vu toutes ces tracasseries, elle a renoncé.

Je ne peux que te deconseiller Dejardin.

Si tu viens en France, pourquoi ne pas prendre une assurance francaises qui elle est plus au fait des procedures medicales d ici.