Aller au contenu

Différences entre école France /Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

wub.gifwub.gif

merci Peanut !!!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour a tous,

merci pour vos reponses(tout particulierement a stephane ou shumarette)

Mais encore une question :

Y a t'il beaucoup de devoirs ?????? dry.gif

merci d'avance

chouettenana:wub:

• Habitués
Posté(e)

Salut Chouettana

Là je peux te répondre pour mon fils : c'est NON !!

Enfin, par rapport à la France bien sûr !! Il a un peu de devoirs, mais bien souvent, ils sont fait en classe !!

Je pense que toi aussi tu apprécieras le système scolaire ici, en tout cas, lui l'aime bien !!!

Amitiés !! rolleyes.gif

Posté(e)

BONJOUR A TOUS

Je suis la maman de chouettnana, alias L5 ! merci à vous de répondre aux questions de ma fille !

j'ai une ou deux questions à mon tour :

- comment se fait il que la plupart des enfants apportent un lunch : self pas bon ? wink.gif self trop cher ? huh.gif ou lunch plus convivial ? laugh.gif Qu'ont les enfants à leur disposition pour "luncher" : salle ? table banc extérieur ? micro ondes ? blink.gif

Et ma deuxième question :

- les activités extra scolaire ? des choses sont elles proposées au sein des établissements ? sportives ? culturelles ?etc?? et si ce n'est pas au sein des établissements, dans quelle genre de structure ?

merci à vous ! smile.gif

Sandrine L. cool.gif

Posté(e)

Dans mon école, il y avait une cafétéria mais on n'avait pas de micro-ondes. Ce n'est pas tous les parents qui peuvent payer un lunch à la cafétéria tous les jours. Il y a plein d'activités parascolaires comme la radio, la photo, les clubs scientifiques. Quand l'école est à proximité d'un centre sportif, les activités sportives sont habituellement plus variées que dans les autres écoles

• Habitués
Posté(e)

encore qq renseignements sur les écoles pour mes filles, SVP

merci

LES L5