capext Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour,je suis nouveau sur ce site,j'ai validé ma RP l'année derniére,je projéte m'installer à Montreal prochainement.Recement j'ai decouvert que je suis atteint d'une hernie discale mediane,maintenant je suis en cours de traitement(médicament+réeducation). ma question est ce que cette maladie aura des conséquences sur ma vie une fois labas,sachant que je désire refaire des études et exercer des jobines pendant les premieres années. Citer
ryo11 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, Personnellement, j'en connais trois qui ont eu à subir ce désagrément. Je vous cite un exemple de mon entourage, une personne atteinte d'une hernie discale qui a fort souffert pendant longtemps, cependant son cas s'est nettement amélioré grâce à des traitements et de la rééducation. Aujourd'hui, elle a reprit son travail, ses crises ne sont pas de la même intensité, elles se font rares, mais tout de même, elle évite de rester debout ou assise longtemps. Il est vrai qu'une fois au Québec, vous aurez à choisir une activité moins épuisante, certains métiers vous seront interdits, mais que faire Hernie ici ou là-bas on vit avec et c'est tout . Je vous invite plutôt à réaliser votre projet, beaucoup de personnes atteintes d' hernies discales vivent pleinement leur vie, pourquoi pas vous. Citer
capext Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Personnellement, j'en connais trois qui ont eu à subir ce désagrément. Je vous cite un exemple de mon entourage, une personne atteinte d'une hernie discale qui a fort souffert pendant longtemps, cependant son cas s'est nettement amélioré grâce à des traitements et de la rééducation. Aujourd'hui, elle a reprit son travail, ses crises ne sont pas de la même intensité, elles se font rares, mais tout de même, elle évite de rester debout ou assise longtemps. Il est vrai qu'une fois au Québec, vous aurez à choisir une activité moins épuisante, certains métiers vous seront interdits, mais que faire Hernie ici ou là-bas on vit avec et c'est tout . Je vous invite plutôt à réaliser votre projet, beaucoup de personnes atteintes d' hernies discales vivent pleinement leur vie, pourquoi pas vous. Merci Ryo11, ton message m'a soulagé un peu, oui je sais que je ne pourraisplus exercer certains métiers, mais ce qui m'inquiète le plus c'est de chercherun nouveau métier, refaire une nouvelle formation et trouver par la suite untravail approprié, ce qui n'est pas évident de nos jours. Alors pas de cas pareil??? Vos témoignages sont les bienvenus. Merci encore Citer
Messages recommandés