krimdz Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour a tous je me pose beaucoup de questions concernant mon niveau d'étude, j'ai arrêté en deuxième année secondaire, ça ne ma pas trop réussi. aprés ça j'ai fais 4 formations - Technicien en dessin bâtiment - CAP compta - CMTC compta - CED certificat d'économie et de droit compta. j'ai pas compris combien de point j'aurai au niveau de scolarité, je sais qu'il me faut un minimum de 2 points en tant que requérant principal pour niveau de scolarité. pour les diplôme je pense avoir 6 points aider moi sur ce point s'il vous plais et bon courage a tous Citer
Habitués medaziz Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 entre sur le site d'immigration QC t'auras ttes les réponses bonne chance. Citer
krimdz Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 Merci medaziz mais voila j'ai lu le guide d'immigration, j'ai compris que j'avais 2 points, maintenant est ce vrais ou pas? en plus c'est pas trop expliqué si quelqu'un a une expérience ou des informations pourrait il m'aider? je dépose ma demande dans environ 1 mois incha Allah, bonne chance a tous Citer
Habitués Lokmani Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour; tu as le CED je pense que tu sera sélectionné. ce lien est très utile:de veniziano http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/86206-depot-de-la-dcs-remarques-et-conseils/ j'ai lu un fichier pdf dont il y a la comparaison entre les diplômes Algériens avec les diplômes du Québec. si je trouverais je le t'enverrai. gooooooood luck. Citer
Habitués Lokmani Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 je te conseil parceque tu as le CED, il vaut mieux que tu déposerais ton dossier DCSQ dans les plus brefs délais. tu serai sélectionné. nchalah. en + tu un autre diplôme de Technicien dessin..... bye Citer
Habitués Lokmani Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 oui tu peux déposer ton dossier DCSQ. voici ce lien chercher en google : Tableaux comparatifs de diplômes Algérie Québec Citer
abdelrifi Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Merci medaziz mais voila j'ai lu le guide d'immigration, j'ai compris que j'avais 2 points, maintenant est ce vrais ou pas? en plus c'est pas trop expliqué si quelqu'un a une expérience ou des informations pourrait il m'aider? je dépose ma demande dans environ 1 mois incha Allah, bonne chance a tous je te conseil de faire un test d'évaluation sur le site micc pour voir tes chances d'être sélectionné ou pas, car avec seulement un diplôme de 2pts ça me semble un peu difficile sauf si t'as d'autres formations reconnues par l'état et qui sont du niveau secondaire professionnelle. juste une précision : les agent vont tenir compte seulement d'un seul diplôme , et ça sera celui qui te donnera plus de points, donc c'est à toi de voir le quel en te basant sur la liste de domaine de formation qui est téléchargeable sur google. bonne chance Citer
krimdz Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 Merci medaziz mais voila j'ai lu le guide d'immigration, j'ai compris que j'avais 2 points, maintenant est ce vrais ou pas? en plus c'est pas trop expliqué si quelqu'un a une expérience ou des informations pourrait il m'aider? je dépose ma demande dans environ 1 mois incha Allah, bonne chance a tous je te conseil de faire un test d'évaluation sur le site micc pour voir tes chances d'être sélectionné ou pas, car avec seulement un diplôme de 2pts ça me semble un peu difficile sauf si t'as d'autres formations reconnues par l'état et qui sont du niveau secondaire professionnelle. juste une précision : les agent vont tenir compte seulement d'un seul diplôme , et ça sera celui qui te donnera plus de points, donc c'est à toi de voir le quel en te basant sur la liste de domaine de formation qui est téléchargeable sur google. bonne chance merci a vous, j'ai bien compris la procédure c'est juste comment je calcule mon niveau de scolarité, mes 2 points me suffisent normalement niveau de scolarité 2 points formation 6 points expérience 5 ans 8 points age 31 ans 16 points français TEFAQ 16 points Anglais 4 points Epouse scolarité 0 points formation 2 points Age 3 points français 3 points enfants 2 8 points capacité d'autonomie financiere 1 point normalement ça devrait suffire ? maintenant avec un niveau 2 eme année secondaire j'ai les 2 points ou non merci Citer
abdelrifi Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Merci medaziz mais voila j'ai lu le guide d'immigration, j'ai compris que j'avais 2 points, maintenant est ce vrais ou pas? en plus c'est pas trop expliqué si quelqu'un a une expérience ou des informations pourrait il m'aider? je dépose ma demande dans environ 1 mois incha Allah, bonne chance a tous je te conseil de faire un test d'évaluation sur le site micc pour voir tes chances d'être sélectionné ou pas, car avec seulement un diplôme de 2pts ça me semble un peu difficile sauf si t'as d'autres formations reconnues par l'état et qui sont du niveau secondaire professionnelle. juste une précision : les agent vont tenir compte seulement d'un seul diplôme , et ça sera celui qui te donnera plus de points, donc c'est à toi de voir le quel en te basant sur la liste de domaine de formation qui est téléchargeable sur google. bonne chance merci a vous, j'ai bien compris la procédure c'est juste comment je calcule mon niveau de scolarité, mes 2 points me suffisent normalement niveau de scolarité 2 points formation 6 points expérience 5 ans 8 points age 31 ans 16 points français TEFAQ 16 points Anglais 4 points Epouse scolarité 0 points formation 2 points Age 3 points français 3 points enfants 2 8 points capacité d'autonomie financiere 1 point normalement ça devrait suffire ? maintenant avec un niveau 2 eme année secondaire j'ai les 2 points ou non merci il me semble que tu as les points nécessaires pour passer.... pour ton niveau 2eme année secondaire, dépendra si t'as réussi cette année là ou pas, et aussi ça correspond à combien d'années d'études au total depuis le primaire si on se base sur le système algérien?! si ta réponse est 11 années d'études à temps plein depuis le primaire ( ça veut dire que tu as réussi 11années d'études) la réponse est oui et ça vas être compté comme un DES général donc t'auras tes 2 points. Modifié 3 avril 2011 par abdelrifi Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour a tous je me pose beaucoup de questions concernant mon niveau d'étude, j'ai arrêté en deuxième année secondaire, ça ne ma pas trop réussi. aprés ça j'ai fais 4 formations - Technicien en dessin bâtiment - CAP compta - CMTC compta - CED certificat d'économie et de droit compta. j'ai pas compris combien de point j'aurai au niveau de scolarité, je sais qu'il me faut un minimum de 2 points en tant que requérant principal pour niveau de scolarité. pour les diplôme je pense avoir 6 points aider moi sur ce point s'il vous plais et bon courage a tous Bonsoir, Daprès mes connaissances vous avez 6points,il vont vous compter secondaire professionnel dans la grille . Regardez bien le tableau comparatif des diplômes. http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf CAP=DEP=6points Bonne chance Citer
krimdz Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour a tous je me pose beaucoup de questions concernant mon niveau d'étude, j'ai arrêté en deuxième année secondaire, ça ne ma pas trop réussi. aprés ça j'ai fais 4 formations - Technicien en dessin bâtiment - CAP compta - CMTC compta - CED certificat d'économie et de droit compta. j'ai pas compris combien de point j'aurai au niveau de scolarité, je sais qu'il me faut un minimum de 2 points en tant que requérant principal pour niveau de scolarité. pour les diplôme je pense avoir 6 points aider moi sur ce point s'il vous plais et bon courage a tous Bonsoir, D'après mes connaissances vous avez 6points,il vont vous compter secondaire professionnel dans la grille . Regardez bien le tableau comparatif des diplômes. http://www2.publicat...3_1_ALGERIE.pdf CAP=DEP=6points Bonne chance merci lyly, j'aimerai beaucoup, j'irai demandé un bureau d'immigration pas loin de chez moi, j'en discuterai avec eux, incha Allah kheir Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour a tous je me pose beaucoup de questions concernant mon niveau d'étude, j'ai arrêté en deuxième année secondaire, ça ne ma pas trop réussi. aprés ça j'ai fais 4 formations - Technicien en dessin bâtiment - CAP compta - CMTC compta - CED certificat d'économie et de droit compta. j'ai pas compris combien de point j'aurai au niveau de scolarité, je sais qu'il me faut un minimum de 2 points en tant que requérant principal pour niveau de scolarité. pour les diplôme je pense avoir 6 points aider moi sur ce point s'il vous plais et bon courage a tous Bonsoir, D'après mes connaissances vous avez 6points,il vont vous compter secondaire professionnel dans la grille . Regardez bien le tableau comparatif des diplômes. http://www2.publicat...3_1_ALGERIE.pdf CAP=DEP=6points Bonne chance merci lyly, j'aimerai beaucoup, j'irai demandé un bureau d'immigration pas loin de chez moi, j'en discuterai avec eux, incha Allah kheir Ok pas de soucis ,et tenez nous au courant. inchalah kheir Citer
Messages recommandés