Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Bonjour,Je suis une fille de 25 ans qui désire rendre visite à une amie au Canada pour deux semaines durant la période estivale. J'aimerais savoir si je dois obtenir une lettre d'invitation de la part de mon amie. De plus, est-ce qu'il m'est possible de faire une demande de visa à l'ambassade de la Côte d'Ivoire à partir de la Belgique car je dois faire un stage d'étude là bas dans les prochaines semaines, cela m'éviterais un billet d'avion.Bref quels sont les procédures pour visiter le Canada ?En terminant, ma soeur est présentement en France, elle est resté là bas après ses études, elle est donc sans papier mais possède toujours un passeport valide. Si elle désire se rendre au Canada pour un séjour pourra-t-elle faire sa demande en Côte d'Ivoire et quitter de la France. ?Merci de bien vouloir m'aiderSincèrement Naomie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 je remonte ton message car j'ai pas la réponse Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 salut naomiepourrais-tu nous donner des détails précis sur ton statut en France?C'est-à-dire ton titre de séjour, combien de temps il est encore valable, etc etc....si t'es sans papier comme ta soeur, il te sera impossible d'obtenir un visa touristique et même d'entreprendre une procédure d'immigration pour le canada à partir de la France. ceci est valable pour tous les étrangers en situation irrégulière en France.A+inoulas Citer
Messages recommandés