Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour la déclaration d'impôts des revenus 2010 à faire au Québec. Il faut naturellement indiquer les revenus obtenus au Canada en 2010.

Par ailleurs, il faut également indiquer la date d'arrivée et de départ du Canada pour les immigrés au cours de l'année 2010. Pour les gens qui sont dans cette situation, il faut indiquer l'ensemble des revenus gagnés hors du canada en 2010.

Savez-vous si cela a un impact sur mes impôts à payer au Québec ?

post-108386-0-09403700-1301507561_thumb.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut, je pense qu'il faut les déclarer (je ne sais plus ce que j'ai fait...le comptable je veux dire) mais de toutes façons, il y a des accords France/Canada et Québec, et tu n'es pas imposé sur tes revenus percus à l'étranger lorsque tu y vivais.

Posté(e)
Bonjour,

Pour la déclaration d'impôts des revenus 2010 à faire au Québec. Il faut naturellement indiquer les revenus obtenus au Canada en 2010.

Par ailleurs, il faut également indiquer la date d'arrivée et de départ du Canada pour les immigrés au cours de l'année 2010. Pour les gens qui sont dans cette situation, il faut indiquer l'ensemble des revenus gagnés hors du canada en 2010.

Savez-vous si cela a un impact sur mes impôts à payer au Québec ?

Merci d'avance

Tu ne pairas pas d'impôt dessus mais c'est pris en compte pour le calcul de certains crédits d'impôt. Ta date d'arrivée au Canada impacte aussi certains crédits qui sont réduits au prorata du temps présent au Canada. Donc oui, au final ça a un impact.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

En effet, à priori, nos revenus hors canada seront imposés dans le pays d'origine.

Mais, le Canada se réserve le droit de baisser le crédit d'impot sur le territoire canadien.