Habitués stephane198308 Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, Pour la déclaration d'impôts des revenus 2010 à faire au Québec. Il faut naturellement indiquer les revenus obtenus au Canada en 2010. Par ailleurs, il faut également indiquer la date d'arrivée et de départ du Canada pour les immigrés au cours de l'année 2010. Pour les gens qui sont dans cette situation, il faut indiquer l'ensemble des revenus gagnés hors du canada en 2010. Savez-vous si cela a un impact sur mes impôts à payer au Québec ? Merci d'avance Citer
Habitués regislille Posté(e) 1 avril 2011 Habitués Posté(e) 1 avril 2011 Salut, je pense qu'il faut les déclarer (je ne sais plus ce que j'ai fait...le comptable je veux dire) mais de toutes façons, il y a des accords France/Canada et Québec, et tu n'es pas imposé sur tes revenus percus à l'étranger lorsque tu y vivais. Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, Pour la déclaration d'impôts des revenus 2010 à faire au Québec. Il faut naturellement indiquer les revenus obtenus au Canada en 2010. Par ailleurs, il faut également indiquer la date d'arrivée et de départ du Canada pour les immigrés au cours de l'année 2010. Pour les gens qui sont dans cette situation, il faut indiquer l'ensemble des revenus gagnés hors du canada en 2010. Savez-vous si cela a un impact sur mes impôts à payer au Québec ? Merci d'avance Tu ne pairas pas d'impôt dessus mais c'est pris en compte pour le calcul de certains crédits d'impôt. Ta date d'arrivée au Canada impacte aussi certains crédits qui sont réduits au prorata du temps présent au Canada. Donc oui, au final ça a un impact. Citer
Habitués stephane198308 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre. En effet, à priori, nos revenus hors canada seront imposés dans le pays d'origine. Mais, le Canada se réserve le droit de baisser le crédit d'impot sur le territoire canadien. Citer
Messages recommandés