Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde,

J'aimerais savoir si il y a deja quelqu'eux qui a des infos ou on deja passer par la..........

J'ai une amie que son mari est ne le 23 mars 1978 en Algerie mais sur tt ex: certificat de naissance carte national

etc..... c'est ecrit ne le 23 mars 1978 mais il a une date de jugement qui est le 7 sept 1979. Maintenant qui a fais son

passeport pour eventuel parrainage....il a recu la semaine passer et la c'est ecris 31 dec 1979..Elle aimerait savoir si

sa peux affecter son parrainage avec tt ces dates?????? L'immigration vont bien ce demander pkoi tt ces dates

mais il parrait c'est comme sa en Algerie.Alors si quelqu'eux pourrais aider mon amie s.v.p.

Merci a l'avance

Quebecoise40

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que ça peut en effet intriguer les agents de l'immigration cette différence de dates d'un document à l'autre.

Il est vrai qu'en Algérie, souvent les agents qui remplissent les formulaires des extraits de naissance ou autre font des erreurs, mais c'est à lui de faire rectifier les erreurs.

Je donne un exemple : sur notre carnet de famille, le nom pour mon frère a été mal écrit le jour de sa naissance, et mon père qui est allé l'inscrire à l'état civil n'avait pas relevé l'erreur de suite (il aurait du sur place la faire rectifier). Eh ben sache que mon frère une fois majeur, a eu le même problème que le mari de ton ami, il s'est vu écrire son nom avec mille erreurs dans différents documents composant le dossier qu'il devait remettre pour se faire un passeport, résultat : on a refusé de lui émettre un passeport avant que cette histoire ne soit tirée au clair, mon frère est allé au tribunal pour qu'enfin son nom soit rectifié et qu'il soit enfin comme nous autres ses sœurs et son père lol :lol:

Bienvenue dans la bureaucratie algérienne et surtout bonne chance

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde,

J'aimerais savoir si il y a deja quelqu'eux qui a des infos ou on deja passer par la..........

J'ai une amie que son mari est ne le 23 mars 1978 en Algerie mais sur tt ex: certificat de naissance carte national

etc..... c'est ecrit ne le 23 mars 1978 mais il a une date de jugement qui est le 7 sept 1979. Maintenant qui a fais son

passeport pour eventuel parrainage....il a recu la semaine passer et la c'est ecris 31 dec 1979..Elle aimerait savoir si

sa peux affecter son parrainage avec tt ces dates?????? L'immigration vont bien ce demander pkoi tt ces dates

mais il parrait c'est comme sa en Algerie.Alors si quelqu'eux pourrais aider mon amie s.v.p.

Merci a l'avance

Quebecoise40

Bonjour,

Il faut faire corriger le passeport. De toute facon lors de l'envoie du dossier, il faut envoyer une copie du passeport, donc ils vont probablement eux aussi demander de faire la correction ou bien des précision sur cette date. Ce qui risque de retarder l'émission du visa. Moi je ferais corriger le passeport, il vaut mieux le faire maintenant..

Bonne journée