Aller au contenu

RP Federal !


MehdiT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai quelques questions concernant ma future demande d'immigration, j'espere que vous pourrez m'aider .

Ma mere est medecin et est eligible au programme des travailleurs qualifies pour l'immigration federale.

Moi, j'ai 25 ans et je suis suis etudiant a temps plein a l'université de montreal et depuis l'age de 22 ans j ai fait des etudes a temps plein.

1. Maintenant si ma mere envoie son dossier a sydney pour l'immigration federale, logiquement je suis aussi eligible, mais le probleme c'est que ma mere est en tunisie et moi au canada, est ce qu'on doit envoyer a sydney puis a paris pour tous les membres de la famille y compris moi ?

2. Si par exemple le jour ou on recevra le visa d'immigration je dois rentrer en tunisie puis valider mon visa a ottawa avec le reste de la famille ou est ce que je peux lancer une demande de csq en parallele pour pouvoir m'etablir au quebec si je le souhaite ?

3. Il est note que pour les enfants de plus de 22 ans il faut etre inscrit a plein temps et donc dependre financierement des parents ! est ce que cela veut dire au moment du depot du dossier ou bien je dois rester comme ca jusqu a la validation de mon immigration

4. Est ce que la preuve de fonds doit etre au nom du requerant ou bien peut etre au nom de l epoux ou l'un de ses enfants qui l accompagne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir;

je ne sais pas si tu as déjà des réponses à tes questions...Néanmoins voilà ma contribution :

1- Logiquement tu n'es pas éligible (tu as plus de 22 ans), mais ta mère doit absolument te mentionner dans son dossier tout en précisant que tu ne vis pas avec elle. Il n'y a pas de problème à ce que vous soyiez dans des pays différents.

2- Si par exemple elle obtient son visa y compris les membres de sa famille qui l'accompagnent, et que tu fais partie, tu devras rentrer en tunisie afin de valider ta RP à l'aéroport.

3- Tu devras rester quelqu'un de dépend jusqu'à la fin de la procédure

4- La preuve des fonds doit absolument être au nom du requérant principal.

Si tu veux bien je te donne mon avis personnel en ce qui te concerne. Il serait mieux pour toi de faire ta demande de résidence permanente vu que tu es majeur et que très bientot tu pourras commencer à travailler au lieu d'attendre le dossier de ta mère. Tu peux le faire à l'intérieur du Québec.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement