Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans et ma femme 34, on attend un enfant pour novembre.

Nous sommes co-gérants d'une société en France, et nous pensons dissoudre celle-ci, faute de vision sur le marché à court terme.

Bref nous pensons sérieusement à immigrer vers un autre continent, et l'Amérique du nord attire ma femme, elle a fait un voyage il y a environ 10 ans au canada (Québec, Montréal) et elle avait eu un petit flash pour ce pays. Alors bien sûr, moi je ne connaîs absolument pas, d'ailleurs je visite beaucoup votre très bon forum pour me faire une idée. Mais je pense qu'il faut quand même que nous allions faire un petit voyage au canada, pour voir si ce pays nous plaît.

Alors j'ai regardé votre rubrique "travail", et j'ai quelques doutes sur nos possibilités de pouvoir y travailler.

Moi j'ai un cap comptabilité (bep raté), mais aucun travail dans ce domaine, et j'ai 13 ans d'expérience en logistique (agent logistique, magasinier, contrôleur qualité,..).

Elle a un master 1 en psychologie clinique, et aucun travail dans ce domaine juste des stages.

Alors moi j'ai une solide expérience en logistique mais aucun diplôme lié à cet emploi, et elle les diplômes mais aucune expérience dans le domaine.

Ma question : les diplômes sont-ils obligatoires ou l'expérience seule permet de trouver un emploi?

La logistique est un secteur qui recrute ?

Pour la psychologie, apparement beaucoup de formations sont à envisager pour elle au Canada pour être psychologue.

Alors si nous partons de la France, ce n'est absolument pas pour devenir riche, ni pour fuir notre pays, mais simplement pour découvrir d'autres cultures, paysages, mentalité,... moi j'ai fait 2 ans en Afrique à Djibouti, et ça m'a vraiment plu de découvrir tant de choses sur ce pays, et sur moi même!