Nemzis Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet, mais je me lance tout de même. Voilà, je suis Français, au Québec depuis maintenant plus de 3 ans. J'ai terminé mes études ici et maintenant je travaille depuis presque 2 ans. Je suis actuellement en attente de mon permis de travail (CAQ + AMT validé), et en même temps j'en profite pour commencer doucement ma résidence permanente. Mon problème est le suivant : j'ai besoin d'une auto assez rapidement, j'ai commencé à magasiner, mais j'ai besoin d'un renseignement concernant l'immatriculation. J'aimerais savoir s'il demande absolument le permis de travail pour pouvoir immatriculer son véhicule ?? J'ai appelé 2 fois la SAAQ, la première personne m'a dit qu'il le fallait et la seconde m'a dit qu'il suffisait de montrer 2 pièces d'identités (donc permis de conduire + passeport, elle m'a dit que c'était correct). Je ne sais plus qui croire... Étant donné que je suis dans l'attente de mon permis de travail et que c'est assez long cette année, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie d'arriver à la SAAQ avec le vendeur, et qu'il me dise que c'est pas possible car je ne peux pas leur présenter mon permis de travail. Y'a t'il eu des gens dans cette même situation ? Dois-je attendre réellement de recevoir mon permis de travail ? Ou est-ce que je peux immatriculer sans ce papier ? Merci ! Citer
Habitués regislille Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Salut, ton permis de conduire est du Québec ou de France ? car le PC fait office de pièce d'identité ici . Sinon, j'ai ma voiture qui est en vente depuis samedi par mp , au cas où... Citer