Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une préoccupation ki est la suivante. A près l'envoi de ma DCS le 22 Mars 2010, j'ai recu l'AR le 6 mai 2010. ET depuis lors, plus de message du service d'immigration en charge de mon dossier. Je rappelle que je suis Abidjan et ai opté pour le statut en famille, ma fiancée et ma fille qui a 4 ans maintenant.

Est ce raisonnablt que depuis la recption de l'AR je n'ai plus recu de courrier. je suppose deja que mon dossier est complet. est ce une bonne supposion?

Merci de me repondre.

• Habitués
Posté(e)

Non,c'est pas normal, tu devrais peut etre les contacter pour te renseigner.

• Habitués
Posté(e)

salut idray

c'est pas du tout normal ce retard... faut contacter le biq

bonne suite

• Habitués
Posté(e)

Depuis le 6 mai 2010!!! Ca commence a sérieusement daté...presqu'un an d'attente. En effet, je pense qu'il y a un souci avec ton dossier, est-ce que ce retard ne serait pas du au climat politique instable qu'il y a en ce moment en Côte d'Ivoire? Il faut que tu contactes le BIQ le plus rapidement possible. Bon courage et bonne chance Idray!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une préoccupation ki est la suivante. A près l'envoi de ma DCS le 22 Mars 2010, j'ai recu l'AR le 6 mai 2010. ET depuis lors, plus de message du service d'immigration en charge de mon dossier. Je rappelle que je suis Abidjan et ai opté pour le statut en famille, ma fiancée et ma fille qui a 4 ans maintenant.

Est ce raisonnablt que depuis la recption de l'AR je n'ai plus recu de courrier. je suppose deja que mon dossier est complet. est ce une bonne supposion?

Merci de me repondre.

Vous êtes seul à savoir si votre dossier est bien fait ou pas.

Je pense que le BIQ vous a contacté mais vu la situation chez vous leur courrier ne vous est pas parvenu pour une raison ou une autre d'où la nécessité de les contacter pour voir mieux ce qui se passe dans votre cas.

Bon courage pour la suite.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique Idray,

Ton dossier n'a pas de soucis ... Il suit tout simplement son cour normal de traitement...

Si soucis il y'en a, et bien rassures-toi, le BIQ te le notifiera par écrit et te demandera un complément d'informations.

Au cas où , tu peux joindre le BIQ :

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)

Une fois le numéro composé tu auras le serveur vocal qui t'indiquera alors la conduite à tenir ...

Du Courage .

• Habitués
Posté(e)

Je suis du même avis que les autres membres....Il faut que tu contactes le BIQ, histoire de savoir où ils en sont avec ton dossier! J'espère que tout ira bien pour toi.

Bon courage et bonne chance

• 2 years later...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos differentes réponses à mon mail. je reviens à vous un peu en retard mais chez nous abidjan on dit mieu vaut tard que jamais.

En effet, la situation politique dans mon pays etait un peu à la base du retard dans la suite du traitement de mon DCSQ.

Entre temps j'ai reçu un courrier de demande de complement de documents en octobre 2011 puis le CSQ en Juin 2012.

Pour l'envoi fédéral jai eu quelques soucis avec la société d'expédition. Apres un second envoi du dossier fédéral le 4 Avril 2013 j'ai reçu l'AR par email le 6 Juin 2013 avec no de demande de dossier en traitement et instruction de contacter le bureau de visa pour toute demande d'information.

Presentement, je suis dans l'attente de l'IVM que j'espère recevoir le plutot pour rattraper le trop de temps perdu pour une procedure engagée depuis mars 2010.

Devrais-je contacter le bureau de visa après l'AR du depot fédéral pour connaitre le next step ou attendre patiemment l'IVM??????

Merci pour vos nombreuses contributions!!!!!....

• Habitués
Posté(e)

Pas de soucis particulier concernant tes délais du fédéral.

Va falloir encore patienter ...

• 4 weeks later...
Posté(e)

Chers tous, fédéraux 2013,

je voudrais avant tout souhaiter bonne chance à tous ceux qui comme moi sont à ce stade fédérale de la procédure et dans l'attente de la visite médicale.

Cependant, j'ai une préoccupation. Voilà je suis père de 2 enfants et mon 1er fils dont le nom figure dans mon dossier fédéral mais n'immigre pas avec moi

parce que vivant avec sa grand mère maternelle en Guinée (pays

frontalier avec la Côte d'Ivoire). Seule la 2ème file qui vit avec moi

est engagée dans la procédure d'immigration avec moi.

J'ai lu sur le site de CIC, que pour la visite médicale tous les membres de la

famille qu'ils vous accompagnent ou non doivent faire la visite médicale.

J'ai pas accès à mon 1er fils depuis bientot 4ans.

Compte tenu de la distance qui nous sépare il sera difficile qu'il soit

avec moi ici à abidjan au moment de la visite médicale.

Le décor étant planté, mon problème est le suivant: est-il possible de faire la

visite médicale sans lui sans que cela ne pose aucun problème à mon

dossier fédéral?

J'espère que vous serez nombreux à réagir et éclairer ma lanterne.

Bien à vous,

• 2 weeks later...
Posté(e)

Chers tous, fédéraux 2013,

je voudrais avant tout souhaiter bonne chance à tous ceux qui comme moi
sont à ce stade fédérale de la procédure et dans l'attente de la visite
médicale.
Cependant, j'ai une préoccupation. Voilà je suis père de 2 enfants et
mon 1er fils dont le nom figure dans mon dossier fédéral mais n'immigre
pas avec moi parce que vivant avec sa grand mère maternelle en Guinée
(pays frontalier avec la Côte d'Ivoire). Seule la 2ème file qui vit avec moi est engagée dans la procédure d'immigration avec moi.
J'ai lu sur le site de CIC, que pour la visite médicale tous les membres de la
famille qu'ils vous accompagnent ou non doivent faire la visite médicale.
J'ai pas accès à mon 1er fils depuis bientot 4ans.
Compte tenu de la distance qui nous sépare il sera difficile qu'il soit avec moi ici à abidjan au moment de la visite médicale.
Le décor étant planté, mon problème est le suivant: est-il possible de faire la
visite médicale sans lui sans que cela ne pose aucun problème à mon dossier fédéral?
J'espère que vous serez nombreux à réagir et éclairer ma lanterne.

Bien à vous,