Invité Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 bosoir a tous , j'ai le DIPES 1 ( diplome d'étude secondaire 1er grade) j'enseigne les sciences de la vie et de la terre au collège et j'ai 7 ans d'expérience professionnelle . je voudrais immigrer au quebec est ce que c'est possible d'exercer cette profession au quebec? stp répondez moi........ Citer
Habitués Feribest Posté(e) 11 mars 2011 Habitués Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) bosoir a tous , j'ai le DIPES 1 ( diplome d'étude secondaire 1er grade) j'enseigne les sciences de la vie et de la terre au collège et j'ai 7 ans d'expérience professionnelle . je voudrais immigrer au quebec est ce que c'est possible d'exercer cette profession au quebec? stp répondez moi........ C'est possible mais c'est régi par des Commissions scolaires qui exigent un permis ou un brevet d'enseignement que tu devras demander une fois ici, et avant cela tu devras déposer un dossier d'évaluation comparative de tes diplômes qui mettra 6 à 8 mois. La commission scolaire peut te demander de compléter ta formation avec des cours de pédagogie que tu prendras en université. Jette un oeil sur le site Internet du ministère de l'éducation , et ici aussi : http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur/autorisa.html Modifié 11 mars 2011 par Feribest Citer
Messages recommandés