herve Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Salut, Une petite astuce pour eviter de perdre de l argent dans le virement de banque à banque.J ai ouvert au crédit agricole (la bnp le fait aussi) un compte en devise étrangere.Le principe :Tu ouvres ce compte. De temps en temps tu fais des virements de ton compte perso vers ce compte. Le dernier achat de devises que j ai fait, j ai eu un taux de 1,6293 pour 1 ?.et le jour ou tu pars, tu fais le transfert vers ta banque canadienne et tu clotures ce compte.Plus de probleme de taux, le pied.Et en plus ce compte est comme un portefeuille d'action, c' est à dire que tu peux vendre ces devises au meilleur prix pour en racheter au plus bas prix. J' avais fait cette opération, il y a quelques années avec du dollars américain (achat a 4 francs 50 et revente à 6 francs 30).Il est vrai que le dollar canadien fluctue moins. Mais sur de grosses sommes, le bénéf est toujours bon à prendre. A plus Hervé Citer
Habitués manu73 Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 merci je vais me renseigner de suite !!!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Effectivement, c'est bon à savoir ça !!Merci Hervé !! Mag Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Merci pour ces renseignements.... Je vais me renseigner car c'est vrai que les banques françaises ce font un max de commissions sur les transferts étrangers Je pense que je vais opter pour cette solution Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 merci pour l'infoca tombe bien je suis aussi au CA Citer
Habitués manu73 Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 des petites précisionsje suis au Crédit mutuel et je viens tout juste de me renseignerl'ouverture d'un compte en $ CAD au Crédit mutuel est gratuite ansi que ca tenu ensuite l'achat de devise ce fait au meilleur cour et il n' y a aucun frais de changec'est donc trés trés interessant car lors du transfert de compte de la france vers le Canada il n'y aura que les frais de de transfertle $ cad étant trés bas en ce momment il faut en profitéencore un grand MERCI à Baileys pour l'info Citer
Habitués manu73 Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 encore un grand MERCI à Baileys pour l'info OUPSS la boulette un grand MERCI à hervé Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Moi je suis à la Sogé, je viens d'envoyer un mail, j'attend leur réponse sur le compte en devise étrangère!Je vous tiens au courant! Citer
herve Posté(e) 29 avril 2004 Auteur Posté(e) 29 avril 2004 Salut,J' avais oublié de le dire, mais manu73 la souligné.L OUVERTURE ET LA TENUE DU COMPTE EST GRATUITE.Et l achat se fait au meilleur cour. Ca vaut pas le coup de s'en privé.A plusHervé Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 cool l'info j'va m' rebseigner tout de suite !a+Juanito Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 dudus,moi aussi je suis chez eux donc si t'as des nouvelles, fais nous en profiter sinon je sais que je passerai sûrement les voir demain donc je mettrai un message à ce sujet aussiLizzie (qui a encore 4 mois 1/2 à attendre) Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Je viens de me renseigner auprès de ma banque : Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou (ben oui, je suis Tourangeau d'origine, mais parisien d'adoption:)), et chez eux c'est pas comme au crédit mutuel, mais alors pas du tout ...L'ouverture du compte coûte 85?, et ensuite la gestion du compte coûte par an : 114? !!! Bref, si mes transferts coûtent moins de 200? (et ça sera certainement le cas), ça vaut pas vraiment le coup.Je sais que je le Crédit Agricole est particulier, donc ça sera certainement différent dans une autre caisse régionale. Mais en tout cas, les clients du Crédit Mutuelle sont chanceux !! A+Ced. Ps : je suis tombé sur quelqu'un au tel de plutôt sympa qui me disait que c'est quand même une option en générale réservée aux entreprises qui font beaucoup d'affaires en dollar canadien. Citer
herve Posté(e) 29 avril 2004 Auteur Posté(e) 29 avril 2004 Salut Garion,C' est bizarre, car je l'ai ouvert au crédit agricole de Nimes, et je peux te l'assurer je n'ai aucun frais, ni d' ouverture,ni de tenue.Il est vrai que pour des petites sommes, il est pas inetrressant d' acheter des dollars canadien par 100?, mais si tu as quelques economies, tu fais l' achat d'un bloc et je t' assure c'est vraiment inetrressant.A plus hervé Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 pour faire des virements de banque à banque vous pouvez utilisez le système paypal de ebay. : Paypalsinon sachez que la caisse d'épargne facture 19 euro le transfert ! je dis bien 19 ! je viens de transférer une grosse somme (plus de 4 chiffres) et c'est ce que cela m'a couté ! Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 salut,Merci pour l'info je vais me renseigner. Par contre juste une question savez vous comment est-ce que cela se passe dans ce cas pour le dossier du fédéral ?la justification comment se passe t'elle dans le dossier ?Merci Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 C' est bizarre, car je l'ai ouvert au crédit agricole de Nimes, et je peux te l'assurer je n'ai aucun frais, ni d' ouverture,ni de tenue.Je suis pas très surpris. Les caisses de crédit agricole sont tellement toute indépendante que chacune applique la politique qu'elle veut ... C'est franchement moyen, mais bon c'est comme ça.Content de voir que pour certains ça vaut le coup ! D'autre Tourangeaux au Crédit Agricole sur le forum ?A+Ced. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Salut, Vous vous emmerdez bien la vie pour rien Si vous transferiez votre fric à des gens installé ici, comme moi par exemple, on mettrait vos économies de coté le temps que vous arriviez Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Merci Phil64 pour la proposition Ceci dit des messages comme les tiens on en reçoit souvent par mail (quand une personne demande de l'aider à transferer des fonds souvent à partir d'Afrique) alors tu ne nous auras pas aussi facilement ! Bon, sérieusement, j'ai rendez-vous demain pour ouvrir un compte en devises étrangères (CAD) au Crédit Lyonnais, c'est un projet que nous avons depuis plusieurs mois. On profite que le taux du dollars est encore un peu avantageux. Et il n'y a pas de frais non plus au CL. Par contre, il faut savoir qu'on ne dispose pas de ce compte comme d'un compte courant, on ne peut utiliser l'argent qu'après un virement sur un autre compte. Mais on peut déposer des chèques dessus.Maïder Citer
Messages recommandés