Aller au contenu

La grande séduction


Maeganna

Messages recommandés

j'ai vu des extraits à la télé et ça m'a plu.j'ai envie d'aller le voir.mais reste àsavoir s'il va être projeté dans ma petite ville du sud-est... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens de revenir de la scéance.

Je n'ai qu'un mot à dire:

COURREZ-Y!!!!!!!!!!!!!!!

C'est frais, beau, les personnages ne jouent pas, ils sont vrais. Et les paysages, je ne vous raconte même pas..........magnifiques!!!!!!!!!!!!

C'est où qu'on signe pour aller vivre à Ste Marie La Mauderne!!!!!!!!!

Bonne toile à tous!

blink.gif Bon je crois qu'il va vraiment falloir qu'on s'y déplace!

alex le farceur wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je rentre du cinéma smile.gif

C'était super bien et les gens rigolaient bien dans la salle. C'était aussi émouvant car on vit tous un peu cette désertification des campagnes, cette mort des villages... c'est triste mais ça ne me donne pas pourtant envie d'y habiter wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu dans La Presse hier...

"Y a-t-il des Français qui commenceraient à avaler leur p'tit Québec de travers? Toujours est-il que dans sa recension des In et des Out, le magazine Première range le cinéma québécois dans la seconde catégorie. "Après nous avoir chouré nos césars avec leurs (judicieusement titrées) Invasions Barbares, voilà qu'ils nous envoient la comédie (...) La Grande Séduction. "Prudence" écrit le journaliste Mathieu Carratier. (...) La Grande Séduction fait l'objet d'une critique sévère : "un humour épais et anodin qui n'agressera ni les enfants à partir de 6 ans ni les nostalgiques des comédies de Fernandel. Au secours!" peut-on lire sous la plume de Gérard Delorme."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JayJay,

La critique de Gérard Delorme dans le magazine Première n'est vraiment pas représentative !!

mais bon il a une réputation à justifier. mad.gif

Sur l'intégralité des critiques des principaux magazines et journaux, c'est la plus négative sur le film.

Je ne connais pas La Presse, mais il ne chercherai pas des poux dans la tête des maudits français. biggrin.gif

Pour avoir quelque chose de plus exaustif :

Allociné - La Grande Séduction

Je vais voir le film la semaine prochaine, et pour l'instant je n'ai eu que des échos favorables par les personnes qui ont déjà été le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rends compte qu'on peut pas mettre un lien vers allociné :

Donc florilège

Ciné Obs - Véronique Le Bris

Une comédie enlevée, souvent très drôle, traitant d'un sujet raraement abordé au cinéma : la désertification des campagnes. Elle s'appuie sur une pléiade d'acteurs- de vraies gueules, inconnues chez nous- au meilleur de leur forme et surtout sur un scénario en béton. Réjouissant.

Cinéastes - Emmanuel Prelle

On ne boudera pas son plaisir : le film est avant tout un divertissement rafraîchissant et souvent très drôle; cé foull tchill, genre que cé pâs ouack, tsé!

Brazil - Caroline Vié

Un scénario malin, une mise en scène délicate et des comédiens dont l'accent québécois ajoute une pointe d'exotisme non négligeable réchauffent le coeur (...) On n'irait pas s'installer à vie à Sainte-Marie-la-Mauderne, mais c'est avec un grand plaisir qu'on y passe un couple d'heures.

Le Parisien - Pierre Vavasseur

Si le film a de nombreux atouts pour inspirer la sympathie (la scène de la partie de cricket, par exemple), il pâtit en revanche à plusieurs reprises d'un accent particulièrement appuyé qui gêne la compréhension. Le miracle des Invasions Barbares se reproduira-t-il ? Au public de faire le voyage et de se laisser porter par cet univers 100 % bon enfant.

Aden - Philippe Piazzo

Une comédie pas très fine mais rigolote où priment l'interprétation très naturelle des acteurs, les situations rocambolesques, les répliques savoureuses...et, pour nous, public français, le charme si efficace de l'accent québécois.

L'Express - Christophe Carrière

Les ressorts dramatiques ont beau être connus (la solidarité dans l'adversité), on se laisse happer par la bonne humeur et l'esprit positif qui émanent de cette fable humaniste.

Le Point - La rédaction

Au Canada, cette comédie villageoise vient de battre à plate couture " Les invasions barbares " (...) Pagnol au Québec : truculent, parfois énorme, souvent hilarant.

M.Cinéma - Guillaume Tion

Le film oublie les faiblesses d'un scénario sympa mais cousu de fil blanc pour laisser éclater sa force : l'interprétation. De l'employé de banque " middle class " au pêcheur édenté, les comédiens parviennent à rendre le village et le scénario crédible. La grande séduction, attachant et drôle, atteint son but.

Ciné Live - Laurent Djian

C'est humour que le cinéaste brosse cette peinture du Canada profond (...) Un rythme limite poussif et une esthétique un peu plan-plan sont toutefois balayées par la bonne humeur qui règne dans cette comédie bucolico-rigolote (...) Une destination cinéma finalement très recommandable.

Studio - Thierry Cheze

Une distribution sans faute, de belles idées de scénario et une humanité à fleur de peau sont la marque de fabrique de cette comédie populaire, au sens noble du terme, qui constitue un joli pied de nez à la mondialisation. Le petit village d'irréductibles n'est plus gaulois mais québécois!

Figaroscope - Marie-Noëlle Tranchant

On peut trouver le comique parfois lourd, mais le ton est chaleureux et les acteurs sympathiques. Le film a des petits côtés Amélie Poulain, d'autres qui rappellent les comédies anglaises embarquant tout un village dans une aventure.

Télérama - Cécile Mury

Les efforts de la bande d'arsouilles improvisées, galerie de portraits truculents, à fleur de caricature, ne font pas particulièrement dans le subtil. Mais la fable est énergique, drôle (...), voire hilarante (...), suffisamment dépaysante pour donner aux " maudits Français " l'envie de s'attarder un peu.

Le Monde - Thomas Sotinel

Au lieu d'assumer bravement une certaine cruauté du scénario, le réalisateur s'emploie à la faire passer pour de l'humour bon enfant, servi dans cette entreprise par des comédiens qui n'hésitent jamais à en faire plus que ce que n'exigerait la raison dramatique.

Première - Gérard Delorme

En cherchant à élargir au maximum la notion de public familial, ce film canadien pratique un humour à la fois épais et anodin qui n'agressera ni les enfants à partir de 6 ans ni les nostalgiques des comédies de Fernandel. Au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okidou j'avais retiré une partie de l'adresse smile.gif

C'est normal que ça plaise pas à tout le monde... tout le monde sait qu'en France les comédies sont généralement cassées par la critique (je parle de toute comédie, française au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"cé foull tchill, genre que cé pâs ouack, tsé!"

???? de kessé??? c'est du malamute ou quoi?? on comprend que dalle icitte!;op

peanut qui parle pas de même hého!!!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

C'est un super film il faut le voir , moi je l'ai vu au mois de janvier et c'est vraiment drôle.

Bye Toscane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quécé qui veux-tu qu'ondise ?comment qui veulent-tu qu'on parle....avec leur accint??? biggrin.gif pis moé j'l'ai bin aimé pis d,autres l'aimeront pas pantoute....pis après...icitte en tout cas çà marché fort, drette-là dans tous les cinés dé ousque que çà passé..... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"cé foull tchill, genre que cé pâs ouack, tsé!"

???? de kessé??? c'est du malamute ou quoi?? on comprend que dalle icitte!;op

peanut qui parle pas de même hého!!!;op

J'ai pas non plus compris quelle patois c'est... il n'y aurait pas eu le "tsé" j'aurais parié pour un autre patois que le Joual, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu des extraits à la télé et ça m'a plu.j'ai envie d'aller le voir.mais reste àsavoir s'il va être projeté dans ma petite ville du sud-est... unsure.gif

mad.gif Alors dans le Sud-Est, c'est simple :

- 1 salle à Nice (une salle d'une centaine de sieges hein...),

- 1 salle à Toulon,

- 1 salle à Marseille.

Hier soir, j'ai fait 80 kms pour aller le voir et je ne l'ai pas regretté... smile.gif

Je le conseille donc à tout le monde : c'est frais, leger et très sympa ! smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Nous y sommes donc allés vendredi soir comme prévu.

On a vraiment bien aimé.

C'est un très bon moment de détente après une semaine très chargée et très fatigante. A un mois du départ, ça nous a fait beaucoup de bien. On a bien rigolé. C'est frais et très sympa. smile.gif

Les acteurs sont très attachants et on a envie d'y aller faire un tour.

Bref je le recommande à tous. Vous passerez un très bon moment.

Bon film wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxoffice...=28%2F04%2F2004

124 copies qui ont fait 150 000 en première semaine, c'est pas mal.

A comparer au 450 copies qui ont fait 326 000 pour les Invasions barbares en première semaine.

Mais bon, on sait pas s'il y aurait + du monde si + de copies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier soir en compagnie de ma p'tite femme:

- on a passé un agréable moment, bon c'est vrai que nous on était sûrement plus dans le trip que la plupart des gens de la salle mais bon quand même...

- rigolade quasiment tout le long du film, personnages bons enfants et très attachant et finalement pas méchant au fond d'eux (malgré les mensonges...)

- paysages magnifiques: village authentique, côte sauvage splendide...mais bon on a vu que le côté "été" wink.gif

- et l'accent, ahhhh l'accent québécois, un délice.... tongue.gif

En fait, en attendant le début du film, on s'est amusé a scruté attentivement toutes les personnes qui étaient dans la salle et à se demander pour chacune d'elle si c'était un(e) futur(e) immigrant(e)... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu avec mon chum, qu'est-ce que l'on a rit laugh.gif

SUPER le film !

On était pas nombreux dans la salle, mais il n'y a que nous qui avons rit biggrin.gif

Je crois que les autres n'ont pas compris blink.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on l'a vu il y a deux jours, on s'est marré du début à la fin, faut dire qu'on étaient supers excités à l'idée de le voir, complètement dans notre trip !

Ceci dit, les gens autours de nous se sont bien marrés aussi ! Mais peut-être sont-ils aussi en procédure d'immigration....

Maïder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh

bonjour à tous,

juste pour savoir, quel est le sacre utilisé systématiquement par le personnage de Germain dans le film ?

Il m'a semblé comprendre "Calviniste" !! ohmy.gif

J'ai halluciné où vous avez compris pareil ?

Et au passage un juron typique de wdo en cadeau bonux : "Schpeffroni !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement