Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous voilà de retour après la VM chez le doc Lazimi.

On était les premiers à passer, la doctoresse n'était pas encore bien réveillée... mais bon sympathique quand même.

Les examens sont assez sommaires, proches de ceux faits par la médecine de travail !

Seul hic : mon amoureux a un oeil gauche de taupe biggrin.gif en gros 4/10ème avec les lunettes. En bref, il devait depuis longtemps aller chez l'ophtalmo...

Tout ça pour vous dire que la vue peut donner lieu à des exams complémentaires et vu les délais de rdv chez les ophtalmos en ce moment (de 1 à 3 mois en moyenne), mieux vaut faire cette visite durant les démarches préalables !

Heureusement notre petite bonne étoile nous a fait profiter d'un créneau dès demain matin smile.gif mais mieux vaut préparer le coup ph34r.gif

a plouch tt le monde cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que le médecin t'a déjà dit qu'il faudrait des examens supplémentaires et que veut-il comme examens complémenatires pour la vue??????

Je ne comprends pas très bien?????

Peux-tu me dire ce qui a été demandé dans l'analyse de sang.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Comment ça rdv chez l'ophtalmo?

Je ne comprend pas très bien qu'est -ce qui va se passer de plus maintenant?

Si on porte des lunette et qu'on a des verres à notre vue doit-on repasser chez l'ophtalmo?

Merci de préciser cette question!

Liberty.

• Habitués
Posté(e)

alors ... en fait il faut avoir des lunettes "à votre vue", cad qui vous offre une correction parfaite (au moins 8ou9/10 en les portant).

Ce qui c passé pour nous c que Cyril avec 3 ou 4/10 ème AVEC ses lunettes d'où exams complémentaires pour expliquer cela.

En deux mots, vérifier que vos lunettes ont une correction adaptée, that's all ! tongue.gif

Pour les analyses de sang, RAS, ils tirent trois tubes et testent syphillis, HIV et je ne sais plus le troisième biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde !

On m'a dit qu'il fallait apporter l'ordonnance des lunettes, vous confirmez ??? blink.gifblink.gifblink.gif

Merci

Mag

Posté(e)

Mon chum et moi avont rendez-vous dans un mois chez l'ophtalmo.... Ca fait 2 ans que nous n'avons pas changer de lunettes... Nous n'en sommes qu'à la phase du DCS mais mieux vaut faire toutes ces démarches avant la VM....

Je vous conseille aussi de bien aller chez le dentiste avant votre départ. Pas pour la VM, mais sutout parce qu'au Quebec, ça revient très chère... Alors autant arriver là-bas tout nouveau tout beau biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors moi là je suis verte !

Suite à ce post, ce matin j'appelle l'ophtalmo pour prendre RDV pour mes 2 fils et moi. Comme je n'ai pas encore envoyé le Fédéral, je me dis que trois mois pour le RDV, ça tombera à point. Et ben, figurez-vous que non ! La dame, (peu aimable d'ailleurs) me dit : "j'ai rien avant Octobre et de toutes façons j'ai pas les plannings, rappelez-moi vers le 20 mai !"

Comme on a fait refaire les lunettes l'an dernier, je pense qu'on ira à la VM même si on n'est pas encore repassés chez l'ophtalmo, en espérant qu'il n'y ait pas trop de changement sur nos yeux !

Donc tout ça pour dire qu'il faut vraiment prendre ses dispositions à l'avance si on a quelques problèmes de vue si on ne veut pas que notre dossier soit considérablement retardé ! wink.gif

Mag

• Habitués
Posté(e)

exactement ! il faut l'ordonnance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Y'en a trois dans le coin et ils sont tous dans le même cabinet !

Merci du conseil Nat !

• Habitués
Posté(e)

de rien ce fut avec grand plaisir unsure.gifph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

et tu as essayé à l'hôpital ? Il y en a peut être là bas ph34r.gif

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

c'est l'intention qui compte hein ??!!!! laugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui sont à Paris le Doc Yves Cohen rue de vivienne a des dispos !

• Habitués
Posté(e)
et tu as essayé à l'hôpital ? Il y en a peut être là bas

Bon courage !

Je n'y ai pas pensé, je vais regarder !

Merci du tuyau !! wink.gifwink.gifbiggrin.gif

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour, je sais que çe message est là depuis longtemps, mais comme je suis en train de lire le forum, je réponds ici car j'ai une petite question.

Un problème de vue peut-il empêcher l'immigration. Je porte des lunettes mais j'ai un oeil pratiquement aveugle et avec ou sans lunettes ça ne change pas grand chose. Pensez-vous que ça puisse poser problème ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

honnêtement je dirais non ça posera aucun problème, cela ne rentre pas en compte pour les maladies qui risqueraient de leur couter cher.

Enfin cela est juste mon opinion.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais aussi mais bon, je préférais que ce soit confirmé.

Au fait, la VM n'est pas remboursée par la sécurité sociale (pourquoi d'ailleurs ?) mais les mutuelles remboursent-elles une partie ?

Pour ce qui est des 3 mois de carences, je ne suis pas affiliée à la CPAM mais à la MGEN, pensez-vous qu'on puisse également ne pas avoir les 3 mois de carence ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Non la VM n'est pas remboursée, ni par la sécu, ni par les mutuelles.

Et pourquoi pas demander une déduction fiscale pour les frais de dossier de l'immigration? laugh.giflaugh.gif

Alors la CPAM = caisse primaire d'assurance maladie = sécurité sociale

Je comprends pas bien pourquoi tu ne serais pas inscrite à la sécu dry.gifblink.gif

Je connais pas la MGEN, est ce ta mutuelle?

Pour ne pas avoir le délai de carence il faut réccupérer la formulaire SE 401 Q 09 bis (enfin un truc comme ça je me rappelle plus trop bien) à la sécurité sociale dont tu dépend. C'est les seuls à pouvoir te le fournir, sans ça tu devra prendre une assurance privée pour te couvrir en cas de problème.

• Habitués
Posté(e)

"ben change d'ophtalmo " dixit nat92

changez pour un optométriste surtout!!! laugh.gif

Vous aurez un rendez vous le jour même ou dans la semaine en général! Un autre avantage du québec, mes maudits chanceux!!! tongue.giflaugh.gif

peanut