Aller au contenu

Statut Implicite, n.a.s perime et conges de paternite

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens vers vous car je suis actuellement embrouille avec tout ce qui m'arrive !!! :wacko:

Alors je vous explique ma situation actuelle :

- Je suis en statut implicite depuis aout dernier et travaille depuis sans probleme meme si mon N.A.S. est perime.

- Je viens d'avoir un enfant mais en appelant service canada, l'agent m'a dit qu'il fallait un N.A.S. valide pour pouvoir avoir droit au conges parentales.

Je voulais savoir si mon N.A.S. etait toujours valide meme si la date etait depasse ?

Il me faut juste un numero de N.A.S. et je pourrais etre en conges de paternite ^_^

Aussi j'aimerai savoir comment prouve que je suis en statut implicite ?

Je ne dispose d'aucune lettre ou papier de l'immigration qui dit que je suis en statut implicite.

Concernant la RAMQ, ma carte soleil a egalement expiree mais reste t elle valide grace a mon statut implicite ?

MErci pour votre aide :)

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Je viens vers vous car je suis actuellement embrouille avec tout ce qui m'arrive !!! :wacko:

Alors je vous explique ma situation actuelle :

- Je suis en statut implicite depuis aout dernier et travaille depuis sans probleme meme si mon N.A.S. est perime.

- Je viens d'avoir un enfant mais en appelant service canada, l'agent m'a dit qu'il fallait un N.A.S. valide pour pouvoir avoir droit au conges parentales.

Je voulais savoir si mon N.A.S. etait toujours valide meme si la date etait depasse ?

Il me faut juste un numero de N.A.S. et je pourrais etre en conges de paternite ^_^

Aussi j'aimerai savoir comment prouve que je suis en statut implicite ?

Je ne dispose d'aucune lettre ou papier de l'immigration qui dit que je suis en statut implicite.

Concernant la RAMQ, ma carte soleil a egalement expiree mais reste t elle valide grace a mon statut implicite ?

MErci pour votre aide :)

Ton statut est très spécial et tu es toi même pas mal contradictoire dans tes termes. Tu dis que ton NAS est périmé et ensuite tu demandes s'il est valide. Tu dis que ta carte RAMQ est expirée, mais tu demandes si elle est valide? :wacko::blink:.

C'est le RQAP qui gère les congés parentaux au Québec. Pourquoi ne les as-tu pas appelés pour avoir ton renseignement ? (1 888 610-7727). Pareil pour la RAMQ, pourquoi ne les as-tu pas appelés pour avoir l'heure juste?

( 514 864-3411) . Et puis, ce n'est que mon avis, mais ne crois-tu pas que le plus important est de travailler à être en règle auprès des autorités que de penser déjà à des congés?