Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Bonjour à tous,Pour les personnes qui ont reçu leur visa, Vous avez du recevoir le formulaire IMM5292 sur lequel il y a une photo en bas à droite.Bon, je voulais donc savoir, il y a au numéro 42, argent en main, oui c'est bien, mais cela veut dire quoi ? c'est les relevé bancaire ou de l'argent en liquide et si c'est du liquide, combien faut-il pour passer la douane ?Merci Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Moi j'avais indiqué la somme que j'avais prévu d'emporter avec moi; Mais cette argent était resté sur mon compte bancaire J'avais imprimer le jour où j'ai franchi la douane mon extrait de compte pour prouver que l'argent existait bien. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Tu parles de l'imprimé que l'on te demande de remplir au moment ou tu valides ton visa à ton arrivée...Il s'agit de déclarer ce que tu as en espèces sur toi, que ce soit en $, en euros, ou autre monnaie. Il n'y a pas de minimum à avoir, tu peux n'avoir rien en espèce, et tout sur tes comptes bancaires. Par contre tu n'as pas le droit de passer plus de 10 000$ (si le montant n'a pas changé...) en cash. Il s'agit pour les douanes de contrôler le blanchiment d'argent sale... Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Merci pour vos renseignements,C'est nettement mais alors nettement plus clair, Un soucis en moins, je prendrais mes relevés à jour.Merci Citer
Messages recommandés