Aller au contenu

Des changements salutaires par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Pour une fois, je suis favorable à une intervention militaire!

Enfin le conseil de sécurité donne le feu vert, sur ce coup-ci, chapeau bas à Sarkozy et Cameron.

Kadhafi Satan a réagi comme un lâche.Il a promis l'enfer à son peuple, et maintenant il veut collaborer avec les Nations Unis <_<

A la télévision française on s'efforce à transmettre le message que, dans ce cas, il ne s'agit pas d'une guerre et même pas d'une intervention militaire. Juste de petites frappes aériennes pour aider la population. Et que, de toute façon, il n'y a aucune similitude avec l'Iraqinnocent.gif.

Il est vraiment pressé Sarko! J'ai l'impression que Satan doit disparaître le plus rapidement possible (... avec les preuves, bien sur!)rolleyes.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko2: Oui de toute façon l'hypocrisie continue, l'ONU prêche pour un No Fly, et Khadafi bombarde depuis la terre. Maintenant la france, les US et Les GB veulent intervenir, mais il veulent que les pays Arabes interviennent avec eux....re discussion...et pendant ce temps là les "rebelles" se font massacrer....

La diplomatie.....:vava::8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de la démocratie et de la liberté à l’européenne ne sont pas nécessairement universelles. Le concept de liberté de conscience, de liberté individuelle ne sont pas universelles.

Les valeurs de démocratie, de liberté et de laïcité, nées en Europe et issues de ces deux sources de la civilisation européennes que sont la raison grecque et la foi chrétienne, ne se sont pour l’heure implantées et enracinées que dans le monde occidental. Les dernières décennies n’ont en rien prouvé que ces concepts européens ont vocation à l’universalité. De même rien ne permet de dire que les révolutions en cours manifestent le désir profond des populations arabes de les adopter à leur tour.

Sans doute existe-t-il parmi les révolutionnaires une fraction occidentalisée de la jeunesse mue par le désir d’adopter la démocratie. Sans doute également ces révolutions ont-elles une dimension politique : il s’agit de se débarrasser de régimes autoritaires accapareurs et corrompus. Mais ces révolutions sont avant tout motivées par les difficultés sociales et économiques : exode rural, entassement urbain, absence de travail et de pouvoir d’achat. Ces difficultés trouvent elles-mêmes leur source dans ce facteur majeur de tension qu’est la démographie. La population des pays d’Afrique du Nord a triplé depuis les années soixante. Cette démographie explosive rend impossible l’amélioration des structures publiques et l’élévation du niveau de vie. Au Caire la population est tellement dense qu’une partie d’entre elle habite dans les cimetières et que des bidonvilles se sont installés jusque sur le toit des immeubles. Ces conditions sociaux économiques favorisent la révolte et le désordre mais cela n'a rien à voir avec ce que l'ont appelle une révolution. Une révolution c'est un changement sociétal.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les valeurs de la démocratie et de la liberté à leuropéenne ne sont pas nécessairement universelles. Le concept de liberté de conscience, de liberté individuelle ne sont pas universelles.

Les valeurs de démocratie, de liberté et de laïcité, nées en Europe et issues de ces deux sources de la civilisation européennes que sont la raison grecque et la foi chrétienne, ne se sont pour lheure implantées et enracinées que dans le monde occidental.

T'oublies une chose importante, cette Afrique du nord est une terre de martyrs chrétiens (je pense spécialement a Perpétue et Félicité livrées aux lions), de saints chrétiens (St-Augustin pilier de l'église universelle, Sainte Salsa, Saint Cyprien ...), de théologiens de la chrétienté.

Donc tes théories de peuples allergiques a la modernité et hostiles a l'universalité c'est du pipi de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de la démocratie et de la liberté à leuropéenne ne sont pas nécessairement universelles. Le concept de liberté de conscience, de liberté individuelle ne sont pas universelles.

Les valeurs de démocratie, de liberté et de laïcité, nées en Europe et issues de ces deux sources de la civilisation européennes que sont la raison grecque et la foi chrétienne, ne se sont pour lheure implantées et enracinées que dans le monde occidental.

T'oublies une chose importante, cette Afrique du nord est une terre de martyrs chrétiens (je pense spécialement a Perpétue et Félicité livrées aux lions), de saints chrétiens (St-Augustin pilier de l'église universelle, Sainte Salsa, Saint Cyprien ...), de théologiens de la chrétienté.

Donc tes théories de peuples allergiques a la modernité et hostiles a l'universalité c'est du pipi de chat.

Tu parles d'un territoire qui se nomme Algérie en 2011 ?

du IIIe au VIe siècle toute lAfrique du Nord, y compris lAlgérie actuelle, était non seulement chrétienne mais en prime lun des hauts lieux de cette religion. L'Égypte était chrétienne bien avant l'arrivé des conquérants arabes. En fait ces régions faisait partie du monde romain comme l'Italie, l'Espagne, la France et autres

Cela fait longtemps, l'Islam à détruit ces civilisations berbéro-chrétienne.

Donc tes propos de crottes de chèvres et de chamelles tu peux te les mettre où je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les valeurs de la démocratie et de la liberté à l’européenne ne sont pas nécessairement universelles. Le concept de liberté de conscience, de liberté individuelle ne sont pas universelles.

Les valeurs de démocratie, de liberté et de laïcité, nées en Europe et issues de ces deux sources de la civilisation européennes que sont la raison grecque et la foi chrétienne, ne se sont pour l’heure implantées et enracinées que dans le monde occidental.

T'oublies une chose importante, cette Afrique du nord est une terre de martyrs chrétiens (je pense spécialement a Perpétue et Félicité livrées aux lions), de saints chrétiens (St-Augustin pilier de l'église universelle, Sainte Salsa, Saint Cyprien ...), de théologiens de la chrétienté.

Donc tes théories de peuples allergiques a la modernité et hostiles a l'universalité c'est du pipi de chat.

Tu parles d'un territoire qui se nomme Algérie en 2011 ?

du IIIe au VIe siècle toute l’Afrique du Nord, y compris l’Algérie actuelle, était non seulement chrétienne mais en prime l’un des hauts lieux de cette religion. L'Égypte était chrétienne bien avant l'arrivé des conquérants arabes. En fait ces régions faisait partie du monde romain comme l'Italie, l'Espagne, la France et autres

Cela fait longtemps, l'Islam à détruit ces civilisations berbéro-chrétienne.

Donc tes propos de crottes de chèvres et de chamelles tu peux te les mettre où je pense.

Oh excuses moi, c'est l'expression `pipi de chat` qui te gènes. Je vais etre un peu plus universel et moderniste : c'est de la petite bière :) .

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les valeurs de la démocratie et de la liberté à l'européenne ne sont pas nécessairement universelles. Le concept de liberté de conscience, de liberté individuelle ne sont pas universelles.

Les valeurs de démocratie, de liberté et de laïcité, nées en Europe et issues de ces deux sources de la civilisation européennes que sont la raison grecque et la foi chrétienne, ne se sont pour l'heure implantées et enracinées que dans le monde occidental.

T'oublies une chose importante, cette Afrique du nord est une terre de martyrs chrétiens (je pense spécialement a Perpétue et Félicité livrées aux lions), de saints chrétiens (St-Augustin pilier de l'église universelle, Sainte Salsa, Saint Cyprien ...), de théologiens de la chrétienté.

Donc tes théories de peuples allergiques a la modernité et hostiles a l'universalité c'est du pipi de chat.

+1 Mourad, tu lui as damné le pion haut la main surtout quand tu lui sors l'expression "pipi de chat" qu'il n'a visiblement pas compris bien qu'il te sorte la communauté de valeurs occidentales est innée à ses populations que toi tu appréhendes, alors que tu n'en es pas issu et lui oui ;)

Bravo!

Moi, il y a bien longtemps que je ne lui parle plus et ses blagues racistes bas de gammes ne font même pas rire, c'est d'un vulgaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a bien longtemps que je ne lui parle plus et ses blagues racistes bas de gammes ne font même pas rire, c'est d'un vulgaire!

Blagues racistes ? Tu peux en citer une, une seule ?

A moins que pour toi ce type de propos est raciste

du IIIe au VIe siècle toute l’Afrique du Nord, y compris l’Algérie actuelle, était non seulement chrétienne mais en prime l’un des hauts lieux de cette religion. L'Égypte était chrétienne bien avant l'arrivé des conquérants arabes. En fait ces régions faisait partie du monde romain comme l'Italie, l'Espagne, la France et autres

Cela fait longtemps, l'Islam à détruit ces civilisations berbéro-chrétienne.

Ce n'est par raciste, c'est un fait historique tout simplement.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Mourad15 !!!

En attendant pour les changements salutaires, il semble que la Libye, va attendre un peu ! Khadafi a gagné son pari et en plus on ne peut pas lui reprocher d'avoir de la mémoire.

En son temps de terroriste international, personne n'a rien fait contre lui...alors maintenant qu'il est copain-copain avec les dirigeants canado-utasuno-européens....

En attendant les résolutions de l'ONU vont encore NOUS couter beaucoup d'argent et tout ça pour faire bonne figure vis à vis de l'opinion publique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement