Aller au contenu

CSQ - Transferer le dossier a Paris pour gagner du temps ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Francaise vivant aux USA, j ai depose mon dossier CSQ a Montreal debut juillet dernier....Bien mal m en a pris! On vient me m annoncer que je devrais attendre encore 6 mois pour que quelqu un ouvre mon dossier (ils traitent en ce moment fevrier 2010).

D apres mon calcul de points, je n ai pas besoin d entretien (58 points).........mais pour voir ca il faut ouvrir le dossier et je suis dans la mauvaise pile.

Bien entendu, il n est explique nulle part qu ils traitent les dossiers USA une fois par trimestre (parce que ca coute cher les entretiens a New York, dixit l agent)...

Donc voila, je me dis que je ferai mieux de transferer mon dossier a Paris....J ai bien chercher sur le net comment ca se passe, rien trouve. J ai ecrit a Paris, pas de reponse (vu le decalage horaire, pas facile d appeler), mais bon je me leverai tot (ou coucherai tard) vendredi matin si pas de reponse.

Avez vous eu cette experience de transferer votre dossier? Quelle date sera prise en compte pour le traitement a Paris : ma date de depot de juillet ou la date du transfert?

Par avance, merci de vos reponses.

Posté(e)

Bonjour

oui vous peu Transfer ton dossier mai il te faut adresse en France et je pense même il faut que te soit installer en France, et n'oublie pas les délais d'études dossier "4 a 6mois" Alor c la même période qui te reste en USA.

Bon chance

pk vous voulais quitter USA ya pas travail? Il me dit que USA c bien payé que canada.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Francaise vivant aux USA, j ai depose mon dossier CSQ a Montreal debut juillet dernier....Bien mal m en a pris! On vient me m annoncer que je devrais attendre encore 6 mois pour que quelqu un ouvre mon dossier (ils traitent en ce moment fevrier 2010).

D apres mon calcul de points, je n ai pas besoin d entretien (58 points).........mais pour voir ca il faut ouvrir le dossier et je suis dans la mauvaise pile.

Bien entendu, il n est explique nulle part qu ils traitent les dossiers USA une fois par trimestre (parce que ca coute cher les entretiens a New York, dixit l agent)...

Donc voila, je me dis que je ferai mieux de transferer mon dossier a Paris....J ai bien chercher sur le net comment ca se passe, rien trouve. J ai ecrit a Paris, pas de reponse (vu le decalage horaire, pas facile d appeler), mais bon je me leverai tot (ou coucherai tard) vendredi matin si pas de reponse.

Avez vous eu cette experience de transferer votre dossier? Quelle date sera prise en compte pour le traitement a Paris : ma date de depot de juillet ou la date du transfert?

Par avance, merci de vos reponses.

Bonjour Nefertiti33.

Pour déposer le dossier à Paris vous devez d'abord prouvez que vous résidez dans un pays qui est couvert par le BIQ de Paris (la France dans votre cas).

Maintenant si vous allez transférer votre dossier à Paris on va vous attribuer un N° de dossier et ce N° sera dans une file d'attente donc votre décompte (re)commencera le jour où votre dossier sera (re)ouvert à Paris.

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

Bonjour, est ce que un N° de dossier vous a été donné à travers l'accusé de réception que tu a reçu après le dépôt de ton dossier ?.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, est ce que un N° de dossier vous a été donné à travers l'accusé de réception que tu a reçu après le dépôt de ton dossier ?.

J ai un numero de dossier depuis aout dernier, et etant francaise, je peux deposer a Paris (a ma connaissance, le depot etant soit le pays ou on habite depuis plus d un an, soir le pays de nationalite, a moins que quelqu un ait une information officielle inverse?)

Merci de votre aide.