Aller au contenu

Expérience professionnelle valide ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

D'abord je me présente : je suis libanaise résidente à Doha ( Qatar), 28 ans, j'ai une maîtrise française en Economie et Finance (année d'obtention 2007 ) So far So good ! ;)

Ma question ( ou plutôt l'aide que je demande ) concerne l'expérience professionnelle nécessaire pour pouvoir compléter mon dossier d'immigration au Québec ( et mon rêve! ) .

En fait j'ai travaillé l'année dernière dans une entreprise autant que "accountant assistant " pour 6 mois Mais ce travail n'était pas rémunéré. Je l'avais accepté juste histoire de faire quelque chose d'intéressant et qui me sera, je l'espère, utile à l'avenir. Cette entreprise m'avait donnée une attestation de travail. Pensez-vous qu'elle est suffisante ? ou déjà que ce travail peut être pris en considération comme expérience professionnelle ??

A noter que ce travail a été effectué à Doha ( Qatar ) .

Merci d'avance pour votre aide ! :wub:

• Habitués
Posté(e)

bon soir zou-zou je suis dans le même cas que toi et tous c'est bien passé pour moi j'attends la date de mon entrevue .....voila moi j'ai une expérience dans le domaine de enseignement sachant que je né pas de diplômes dans cette branche je suis dans le domaine juridique et malgré j ai disposé ma demande d'immigration mais maintenant je suis dans mon domaine ( mon métier) but d'avoir plus de poins ...pour tan cas zou-zou a mon avis.... si c'est toi le récurant principal ce qui le cas pour moi il te faux minimum une année de travail malgré ce né pas tan domaine l'essentiel tu est assuré et ta une a une attestation de travail......bon courage zou-zou ......

Posté(e)

Merci pour votre réponse Rahim3 !

Pour immigrer au Québec, l'expérience professionnelle requise est de 6 mois, non ??

Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai juste ces 6 mois de travail et 2 mois de stage effectué à Paris en 2006 !! A part ça des petits job d'étudiant ici et là ... dont ca sera un peu compliqué pour moi de les justifier vu que j'ai quitté Paris!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir;

Pour être hônnete la régle dans les expériences professionnelles c'est qu'elles soient rémunerées ! si non ce n'est pas valides; car sans assurance ni salaire ce n'est pas je vois mal les agents te filé des points (expérience pro gratos...) :blink:

Or, rien n'empêche de mettre cette attestation de travail dans ton dossier et essayer de dénicher un job ou stage rémunéré et patienté au moins six mois avant d'envoyer ta demande..!

Modifié par chekibcalg
Posté(e)

chekibcalg Merci pour ton aide.

J'ai lu sur ce site qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une expérience professionnelle pour immigrer au Québec . Donc j'essayerai de tenter ma chance sans . Parce que j'ai pas envie d'attendre encore plus ...

Souhaiter moi bonne chance ;)

Merci