Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il est ou exactement le coin des "dealers/drogues".

tu parles de quel gare d'autobus? dry.gif

j'arrive pas a savoir grace a internet si il y a des commodites pas trop loin, histoire de ne pas me taper a pied les courses....

merci a tous d'eclairer ma "faible lanterne" tongue.gif

virginie

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

coucou la gang, biggrin.gif

je reviens pour vous raconter un peu comment ca avance mon plan appart.

l'appart est un 4 1/2, mais il n'y a qu'une chambre:

1 chambre 10.65 m2,

une cuisine 9.65 m2,

un salon 7.20 m2 avec un bureau a cote (il n'y a pas de porte de separation entre les 2) 7.20 m2.

en gros l'appart fait 40 m2

C'est pas immense...

il est pres de 2 stations de metro (+ ou - 10 mn a pied)

le chauffage serait de 85 $ par mois.

vous en pensez QUOI ??? sad.gif

virgiine

Posté(e)

Si la personne avec qui tu es en contact s'appelle Jocelyne, tu peux y aller les yeux fermés !

J'ai vu la rue Plessis hier, et si tu me dis le numéro de la maison, je te dirai qui tu es, euh non, si elle est proche de Sherbrooke ou d'Ontario. Des bus, tu en as à la pelle, aucun souci !

Je ne me souviens plus : meublé ou non ?

Monika

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, tu n'es certainement pas loin des lignes de bus ou de métro. A moins que tu ne désires un arrêt à ta porte!?! MDR biggrin.gif

Un 4 1/2 à une seule chambre... hum... mais il a combien de pièces fermées, ton appartement? Ca m'a l'air un peu petit mais très raisonnable pour 2 personnes qui couchent dans le même lit. wink.gif

Sinon les prix et les coûts de chauffage et tout le reste ça m'a l'air tout à fait raisonnable.

Pour l'électricité, si tu fais attention à ne pas abuser, ça devrait te coûter 30$/mois l'été et 130$/mois l'hiver, alors tu prends le plan annuel d'Hydro-Québec et c'est normalisé à environ 85$/mois. Super! Si à la fin de l'année tu as dépassé leurs estimés, tu paies un léger supplément.

Évidemment, Hochelaga, c'est pas le secteur le plus joli qui soit... mais pour débarquer, pour ta première année, pourquoi pas! Y'aura bien quelques camés et quelques putes dans ce coin, ainsi que des pauvres mal fagotés, quelques motards tatoués à la voix curieusement douce... mais bon, ma blonde y a habité quand elle avait 20 ans, et elle est encore vivante cool.gif

Y'a pas de "zone" à Montréal. Pas de ghetto, pas de Bronx, pas de skid row.

En plus dans ce secteur y'a plein de boutiques d'escompte et de bas prix. Et de toute manière, tu sautes dans le bus ou dans le métro, tu débarques station Berri et tu t'amuses comme tu veux... à quelques minutes de chez toi seulement!!!! Direct dans le Quartier Latin. C'est un avantage certain.

-Hugo

Posté(e)

merci a tous pour vos conseils tongue.gif

l'appart est semi meuble, mais de toute facon je prefere le meubler petit a petit avec des meubles a mon gout.

c'est vraiment un coin moche ????? sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Quelques liens pour te permettre de mieux jauger le quartier...

Voici le site d'une rue marchande dans ton futur quartier, la Promenade Ontario (il s'agit d'une section commerciale de la rue du même nom):

http://www.promenade-ontario.com/

Site Quartier en Action Hochelaga-Maisonneuve. Il y a une carte interactive du quartier avec les commerces, les services, etc.

http://www.quartieraction.com/

Le YMCA du quartier:

http://www.ymcahm.com/

Ressources familiales pour le quartier:

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?ID=26121

Site officiel des arrondissements de Montréal pour le quartier H.-M.:

http://www.arrondissement.com/Mercier_Hochelaga_Maisonneuve/

Posté(e)

merci zogu t'es trop fort biggrin.giflaugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Zogu,

tes liens m'ammenent tous sur hochelaga, mais je croyais que rue plessis c'etait encore ville marie dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah ben câliboire, ça parle au mauzusse!!!!!

La rue Plessis, c'est bien dans Centre-Sud / Ville-Marie. Je croyais l'avoir aperçue à l'Est de Papineau. Mes lunettes! Vite!!! rolleyes.gif

Mais bon, ce secteur, c'est juste à côté d'Hochelaga, et bien franchement, c'est assez semblable côté style et rues. Seul avantage: proximité du Village et du Quartier Latin. T'es pas mal proche de la station Beaudry, si je comprends bien?

En passant... le fait que tu sois dans le Village ou à proximité, c'est un avantage... les rues sont plus animées, les gens sont cool... si tu es à l'aise dans un milieu où il y a beaucoup de gays et lesbiennes. Moi en tout cas ça ne me dérange pas du tout; cette communauté sait fêter!!!!

Peux-tu me donner par PM ton numéro de porte ou au moins l'intersection... je passe par là à pied, ce soir, en terminant, alors je peux aller fureter.... wink.gif

-Hugo

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Comme promis je suis allé marcher sur Plessis ce soir, en fait, j'ai marché la rue au complet car elle n'est pas très longue (moins d'un kilomètre).

Je dois dire que je m'étais trompé à propos de ce secteur, du moins, sur certains détails.

Tout d'abord, la promenade Ontario commence beaucoup plus dans l'Est. Dans ce coin, la rue Ontario est une simple rue commerciale.

Ensuite, eh bien, la moitié sud de la rue Plessis est dans le Village Gay, et ça paraît car il y a de nombreuses maisons qui ont été rénovées. Aussi, détail qui ne trompe pas: les voitures stationnées, qui sont des modèles récents comme la Mazda Protégé 5.

Donc je sors mes notes sur la rue Plessis, et je vous jase ça tout en bouffant des machins innommables à grignoter ramenés de l'Inde par mon beau-frère.

EN REMONTANT LA RUE PLESSIS

par l'illustre Zogu

Coin René Lévesque et Plessis

On aperçoit les bâtiments de Radio-Canada de l'autre côté du boulevard. C'est une voie rapide.

On commence par apercevoir quelques taudis ouvriers, vestiges d'une autre époque. Ces maisonnettes en rangée font toujours 2 étages, ce qui les différencie des maisons style Rosemont, qui font en général 3 étages.

Heureusement, ces taudis font place rapidement à des maisons en rangée, maisonnettes d'ouvriers qui ont été rénovées. Ces petits bâtiments dominent dans tout le quartier, au sud de la rue Sainte-Catherine.

Ensuite, on rencontre de peties maisonnettes en rangée, récentes et très propres.

On atteint ensuite...

Coin Sainte-Catherine et Plessis

Là on est en plein Village. Il y a de nombreux commerces, un joli restaurant vietnamien, un beau café lounge, un comptoir à sushi (qui appartient d'ailleurs au frère de mon ami Etienne), ainsi que le bar gay Oasis avec ses chambres à louer.

Vers le nord, il y a des duplex rénovés, puis des appartements de luxe avec stationnement dans la cour. Entre autre, ceux nommés "France".

En face, un immeuble de 15 étages qui est une résidence pour vétérans.

Et on arrive à...

Coin Maisonneuve et Plessis

Ici le quartier est en pleine mutation. Plusieurs appartements sont en rénovation.

Les locaux de TVA ne sont pas loin, vers l'est.

Une auberge 3 étoiles, Douillette & Chocolat, est située sur Plessis à cette hauteur, entre un petit bloc beige et de beaux petits appartements en brique.

Coin Logan et Plessis

Un marchand de café dans une maison en coin à la brique un peu effritée. Les maisons en rangée, ici, ressemblent un peu à celles du Plateau, avec leurs escaliers extérieurs.

Il y a quand même une variété déconcertante de formes, de couleurs et de richesse.

A ce point, on sort du Village pour entrer dans le Centre-Sud (Ville-Marie). L'ambiance change un peu. Ici encore, on aperçoit des changements récents, des rénovations. Il reste quelques familles dignes des romans de Tremblay, mais pas beaucoup (heureusement?) Les voiture nous indiquent une population jeune et de classe moyenne. Quelques autocollants annoncent des origines en France. Je croise une fille qui a l'air rigoureusement parisienne.

Coin La Fontaine et Plessis

Ici, une petite scène heureuse: des voisins qui réparent une plate-bande de fleurs, autour d'un arbre. Il semble qu'ici, on n'ait pas la patience d'attendre que les ouvriers de la Ville de Montréal viennent réparer. Ca rigole et ça étend de la terre dans des boîtes à fleurs.

Les maisons sont de brique rouge, et ont 3 étages. Il s'agit de 6plex, chaque appartement ayant sa porte. Les escaliers sont intérieurs.

Il y a ici une alternance de beaux bâtiments de brique et de vieilles maisons d'ouvriers (2 étages) plus ou moins rénovées.

Je rencontre une propriétaire qui a mis un appartement en vente dans l'une de ces maisons en rangées. Elle est très souriante (elle plante ses fleurs). C'est un tout petit 4 1/2 à 500$/mois, salle de bain rénovée mais pas de bain juste une douche. La maison n'est pas super belle (je suspecte que les fenêtre laissent passer le froid en hiver) mais le coin est sympa.

Des enfants courent partout dans la rue, où absolument aucune voiture ne passe.

Suivent des maisons en rangée plus moderne, en brique rouge ou en brique grise (pas très joli, avec ces balcons bleu-ciel). Ensuite le méli-mélo habituel d'appartements luxueux avec stationnement dans la cour, et de maisons 2 étages plus ou moins rénovées. Un vrai fouilli architectural.

Un détail intéressant: il y a de grands arbres matures, tout au long de la rue.

Puis on arrive à...

Coin Ontario et Plessis

Là, au premier regard on ne voit que les commerces les plus laids. Ensuite, la vue s'habitue et on remarque plusieurs belles façades. Il y a le Bistro le Porto (chic et branché), le Théâtre Prospero, un Sushi Bar, une grosse église de pierre, un restaurant Provençal (faut que j'y retourne). Les gens qui déambulent sont probablement gay (en tout cas, mon gaiomètre fait bip).

Entre Ontario et Sherbrooke, c'est une côte et il n'y a aucun appartement, juste une école, un gros presbytère, un hôpital.

Voili voilà. Fin de la rue Plessis et fin de la randonnée.

Ensuite je suis retourné à pieds dans le Quartier Latin (10 minutes de marche sur la rue Ontario) et je suis allé prendre un thé et un baguette-dog chez TeaCana. Une belle marche, malgré le temps frais.

-Hugo

Posté(e)

zogu,

t'es vraiment le meilleur des meilleurs. biggrin.gif

ta description est tout bonnement fabuleuse et tres tres precieuse. biggrin.gif

quand tu decris l'appart qu'une proprio met en vente j'ai cru que c'etait mon appart, enfin, peu etre le futur mien. la description est a peu pres la meme: tout petit 4 1/2. mais nous l'appart n'est pas en vente. donc c'est pas celui la dry.gif

en tout cas je ne sais pas trop quoi dire d'autre que MERCI

prendre de ton temps comme ca, c'est genial. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

virginie

• Habitués
Posté(e)

Zogu tes talents d'écrivain ne cesse de m'épater...

Peut être futur chroniqueur sur imm.Com en tout cas si y'a un vote je vote "oui"

Liberty.

• Habitués
Posté(e)

Zogu tes talents d'écrivain ne cesse de m'épater...

Peut être futur chroniqueur sur imm.Com

Eh non! Je laisse ce privilège littéraire aux futurs immigrants et aux nouveaux arrivés! Quant à moi, mon ancêtre éponyme est arrivé ici vers 1750... semble-t-il pour fuir sa femme qu'il avait mariée l'année précédente huh.gif J'imagine que mon arrivée hâtive sur ce continent me disqualifie d'emblée.

Ainsi donc, j'affirme haut et fort: foutalatapouitt

l' appartement est un petit 4 ½ au rez-de-chaussée d?un sixplexe situé sur la rue Plessis, entre les rues Sherbrooke et Ontario.

C'est étrange, dans mon compte-rendu j'affirme ne pas avoir aperçu de building résidentiel entre Ontario et Sherbrooke, sur Plessis. Mais bon, c'est le seul segment de la rue que je n'ai pas marché au complet... il semblait y avoir surtout des bâtiments administratifs, là. J'ai sûrement mal vu. En tout cas ce morceau de rue m'a semblé très propre. Façade en pierre ou en brique, etc. Mais ça doit être un peu bruyant avec la rue Sherbrooke juste en haut, l'école et la cour de jeux pour enfants.

-Hugo