Habitués kouaffouet Posté(e) 2 février 2011 Habitués Posté(e) 2 février 2011 Bonjour à tous. Je me nomme Emmanuel Kouaffouet ,j'ai 27 ans et je travaille dans l'informatique. J'ai quelques questions concernant des rubriques de la DCS. j'espère que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements. Partie 11 Connaissances Linguistiques Est ce que je dois absolument effectuer une évaluation de mon niveau en oral/écrit pour l'anglais et le français ou puis je m'auto evaluer? y a il des risques à le faire?Partie 14 Principal Emploi envisagé au QuébecComme signalé plus haut, j'ai occupé différentes fonctions dans le domaine de l'informatique . Je suis titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion et je cumule environ 5 années d'expérience . Quels métiers puis je mettre? je pense entre autres à - Technicien en Informatique - Responsable Informatique - Administrateur Système et Réseau - Administrateur de Base de donnée - Analyste Programmeur ces fonctions doivent elle correspondre dans leurs libellée à celle de la CNP? si oui prière m'indiquez les bonnes appellations. j'ai essayé d'être aussi précis que possible. Merci de m'aider ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 2 février 2011 Habitués Posté(e) 2 février 2011 Bonjour à tous. Je me nomme Emmanuel Kouaffouet ,j'ai 27 ans et je travaille dans l'informatique. J'ai quelques questions concernant des rubriques de la DCS. j'espère que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements. Partie 11 Connaissances Linguistiques Est ce que je dois absolument effectuer une évaluation de mon niveau en oral/écrit pour l'anglais et le français ou puis je m'auto evaluer? y a il des risques à le faire?Partie 14 Principal Emploi envisagé au QuébecComme signalé plus haut, j'ai occupé différentes fonctions dans le domaine de l'informatique . Je suis titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion et je cumule environ 5 années d'expérience . Quels métiers puis je mettre? je pense entre autres à - Technicien en Informatique - Responsable Informatique - Administrateur Système et Réseau - Administrateur de Base de donnée - Analyste Programmeur ces fonctions doivent elle correspondre dans leurs libellée à celle de la CNP? si oui prière m'indiquez les bonnes appellations. j'ai essayé d'être aussi précis que possible. Merci de m'aider ! Salut Kouaffouet. Oui vous pouvez vous évaluer vous même mais pas trop (surévaluation) car ça va jouer contre vous le jour de l'entretien. Pour l'autre question mettez le ou les emplois envisagés une fois au Québec et non pas ce que vous faites ou ce que vous avez fait avant. Si vous comptez rester dans le même domaine mettez des appellations d'emplois comme vous venez de le mentionner supra. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués kouaffouet Posté(e) 2 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2011 Merçi Pour ta réponse smdich. Dans la liste des documents à joindre à ma demande d'immigration, j'ai noté 2 documents: la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel (PDF, 60 Ko) si vous ou votre conjoint exercez ou avez une formation permettant dexercer une profession régie par un ordre professionnel au Québec; Remarque : Prenez connaissance des conditions dadmission à lordre professionnel avant de déposer votre demande. la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant un métier réglementé au Québec (PDF, 68 Ko) si vous ou votre conjoint exercez ou avez une formation permettant dexercer un métier réglementé au Québec (métiers de la construction, qualifications professionnelles réglementées); Je ne saisi pas la nuance entre métier et profession. Laquelle de ces déclarations dois je remplir ? Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 2 février 2011 Habitués Posté(e) 2 février 2011 metier comme : plombier,menuisier,pâtissier,soudeur,maçon.... profession comme :informaticien,docteur ,dentiste,ingénieur en... Citer
Habitués kouaffouet Posté(e) 3 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2011 metier comme : plombier,menuisier,pâtissier,soudeur,maçon.... profession comme :informaticien,docteur ,dentiste,ingénieur en... MERCIIII§§ Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 3 février 2011 Habitués Posté(e) 3 février 2011 metier comme : plombier,menuisier,pâtissier,soudeur,maçon.... profession comme :informaticien,docteur ,dentiste,ingénieur en... MERCIIII§§ je vous en pris , si vous avez d'autres questions n'hésiter surtout pas a les posés , tout le monde ici sur le forum sont près a vous répondre !bonne journée Citer
Habitués fkabyle Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 metier comme : plombier,menuisier,pâtissier,soudeur,maçon.... profession comme :informaticien,docteur ,dentiste,ingénieur en... MERCIIII§§ je vous en pris , si vous avez d'autres questions n'hésiter surtout pas a les posés , tout le monde ici sur le forum sont près a vous répondre !bonne journée Bonjour; Je souhaiterais avoir plus de précision au sujet des déclarations , sont obligatoires à joindre dans le dossier ou faculatives ? uniquement pour les personnes qqui souhaitent etre admises à l'ordre professionnel?. Merci. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 metier comme : plombier,menuisier,pâtissier,soudeur,maçon.... profession comme :informaticien,docteur ,dentiste,ingénieur en... MERCIIII§§ je vous en pris , si vous avez d'autres questions n'hésiter surtout pas a les posés , tout le monde ici sur le forum sont près a vous répondre !bonne journée Bonjour; Je souhaiterais avoir plus de précision au sujet des déclarations , sont obligatoires à joindre dans le dossier ou faculatives ? uniquement pour les personnes qqui souhaitent etre admises à l'ordre professionnel?. Merci. c'est pas obligatoire d'envoyer la déclaration avec la DCSQ ,peut être(des conseillers la demande;d'autre non) le jour de l'entrevue le conseiller te demande de la signez Citer
Habitués kouaffouet Posté(e) 7 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2011 je pense que cela dépend de la catégorie de ta demande. s'il s'agit d'une demande de travailleur qualifié comme moi je pense que tu dois remplir au moins l'un des deux formulaires que j'ai cité plus haut. Citer
Habitués fkabyle Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 je pense que cela dépend de la catégorie de ta demande. s'il s'agit d'une demande de travailleur qualifié comme moi je pense que tu dois remplir au moins l'un des deux formulaires que j'ai cité plus haut. C' est une demande de travailleur qualifié mais je pense que ma profession n'est pas regie par un ordre professionnel car je trouve pas sur la liste. Citer
Messages recommandés