Aller au contenu

Admissibilité à l'UQÀM et autres questions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour / bonsoir tout le monde!

Je vais aller droit au but. Je suis actuellement lycéenne en France, en 1e ES (Économique & Sociale) plus précisément, et j'aimerais faire des études au Québec pour ensuite y immigrer. Tout d'abord, pour être sûr d'être admis à l'UQÀM (je n'ai pas encore choisi de programmes particulier, mais je suis assez intéressée par un bacc en journalisme) quels résultats au bac (votre DEC à vous, chers québécois), ou quelle moyenne générale faut-il atteindre? En ce qui concerne la sélection pour le baccalauréat en journalisme (entrevue et test écrit, si j'ai bien compris ...) comme ça se passe, exactement? Et avec quelles filières de l'UQÀM a-t-on le plus de chances d'être admis (s'il y en a) en tant qu'étudiants étrangers, puis de trouver quelque chose sur le marché du travail?

Autre point, concernant l'ambiance à l'UQÀM. Comment sont les étudiants? Parce que je suis dans un lycée de bourges narcissiques, et je peux vous dire avec expérience que c'est vraiment pas mon truc.

En passant, j'ai encore une autre question, qui n'a rien à voir avec les études. J'ai vu sur un site d'expressions québécoises, l'insulte "grand flan mou", et depuis je passe ma vie à insulter mes amis de "maudit grand flan mou". Est-ce que vous l'utiliser souvent, au moins, cette insulte? Sinon, vous avez quoi comme insultes gentilles? Chez moi on dit souvent "patate", "banane", "quetsche", "gotcho", "gobelet", "boulet", "esele", "dumkopf" (je sais, ça ne se voit pas du tout que j'habite à 30 minutes de l'Allemagne :innocent:) etc ... Merci d'avance pour vos réponses, et je m'excuse si elles ont déjà été posées sur d'autres topics. J'avais sûrement d'autres questions en tête, mais apparemment je les ai oubliées. Je m'en souviendrai plus tard.

Posté(e)

Ah, d'accord, merci pour ta réponse ^_^

Je pourrais également être intéressée par le bacc communication-marketing, est-ce que quelqu'un aurait des informations, quelles qu'elles soient, autres que celles données sur le site officiel de l'UQÀM ? (Notamment pour les perspectives d'emplois, mon but est surtout de pouvoir immigrer au Québec.) Des avis d'étudiants ou d'anciens étudiants m'intéresseraient.

Posté(e)

Désolée du double-post, mais je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaises partie, je m'excuse auprès des modérateurs et les remercie d'avance de déplacer ce topic dans la bonne partie. :)