Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Et encore merci pour vos nombreuses reponses a mes precedentes questions.

Aujourd'hui: les etudes.

Mon épouse est diplomé des Beaux-Arts (3eme année) et je voulais savoir si il etait possible qu'elle reprenne ses etudes (a plein temps) dans ce domaine (ou dans un autre sinon), un truc genre histoire de l'art ou infographie, pub...que sais-je ?

L'ennui c'est qu'elle a 30 ans (bien qu'on jurerait qu'elle n'en a que 20).

Alors d'aprés vous: possible ou pas ???

Sachant que je pourrais travailler et qu'on a un peu d'economie..

Merci d'avance: vous etes TOUS sympa !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

J'en aurai 43 cet été et j'ai repris des études !!

Ici, tu peux étudier à tout âge rolleyes.gif Heureux pays !!

Posté(e)

CERTAINEMENT!!!!!.. héhéhé

Ici tu peux reprendre meme au seconde a 70 ans si tu veux et que tu as pas de diplome.. Heureusement..! Ta femme pourra aller a l'école sans problème biggrin.gif

A|eSsYa} XxX

Posté(e)

Salut,

Comme les précédents messages, oui, c'est très facile au Qc.

Il y a de multiples façons de le faire: le soir ou en fin d'aprem. après la job, à plein temps, cours spécifiques adultes, cours classiques.................et cela dans de très nombreux domaines offerts à l'université ou au Cegep.

Une autre chose intéressante, reprendre ses études ou se remettre à niveau ne coûte pas très cher ici.

De nombreuses entreprises le proposent à leur employés et gratuitement ou financé minimum à 50%.

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

- Et qui va payer pour ton retour aux études?

- Ben... c'est monsieur baboune!

(S'cusez, je pouvais pas m'empêcher de faire référence à cette publicité hilarante qu'on voit à la TV au Québec actuellement!!) biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

-Hugo

Posté(e)

Que ce soit en France ou au Québec, on a la chance incroyable de pouvoir retourner à l'école à tout âge et je trouve qu'on assimile mieux quand on est plus âgé d'ailleurs, sans doute parce qu'on n'appréhende pas les choses de la même manière qu'à 20 ans.

Je ne peux qu'encourager ton épouse à retourner sur les bancs de la FAC, c'est un beau projet et très bénéfique ( expérience vécue et que je vais renouveler )

Nuit Bleue smile.gif